Lion Vs Mountain Lion: Votre avis?

derfnam
Bonjour tout le monde,

ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
(Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?
Merci d'avance pour vos retours!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

Salut Manfred,
J'ai testé très rapidement Lion mais ne l'ai pas chosi.
Comme tu le sais je sui passé directement de SL à ML et j'en suis très
content.
A+
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Mac Larinett
In article <1ky9vx7.evg4c9s2xut6N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
(Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?

En général j'en installe une sur deux !
J'aurais dû zapper Lion, je trouve ML bien meilleur : Fnder un peu plus
rapide, plusieurs bugs gênants de Lion corrigés comme l e bluetooth en
sortie de veille qui déconnait.
derfnam
René Chamayou wrote:

> [...]

J'ai testé très rapidement Lion mais ne l'ai pas chosi.
Comme tu le sais je sui passé directement de SL à ML et j'en suis très

Ok René, merci pour cette confirmation.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Mac Larinett wrote:

> [...]

J'aurais dû zapper Lion, je trouve ML bien meilleur : Fnder un peu plus
rapide, plusieurs bugs gênants de Lion corrigés comme l e bluetooth en

Ok. Concernant la Wifi, pas de souci particulier? (Voir le post récent
de Philippe Manet sur le sujet).
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

Concernant la Wifi, pas de souci particulier?

Aucun en ce qui me concerne avec la Livebox d'Orange ni avec SL, Lion ou
ML (iMac).

(Voir le post récent de Philippe Manet sur le sujet).

J'ai vu.
--
Michel Vauquois
Mac Larinett
In article <1kya9qp.v15jr61e8i8hsN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Ok. Concernant la Wifi, pas de souci particulier?

Je ne sais pas, j'ai un câble ethernet
Gerald
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok. Concernant la Wifi, pas de souci particulier? (Voir le post récent
de Philippe Manet sur le sujet).

Aucun avec une BeBox de base (les problèmes qu'on a sont en aval, chez
Bouygues qui rame aux heures chaudes pour ceux qui sont en bout de
ligne)

--
Gérald
Gerald
Mac Larinett wrote:

Fnder un peu plus
rapide, plusieurs bugs gênants de Lion corrigés comme l e bluetooth en
sortie de veille qui déconnait.

Il y a eu aussi de nouvelles fonctionnalités ou des fonctionnalités
améliorées ! Rappels, iMessage, le centre de notifications, la dictée,
l'AirDrop (amélioré) et les partages, les nouvelles fonctionnalités
AirPlay, le dictionnaire en français (très bien fait !), de nouvelles
barres de progression sur les fichiers, les mises à jour en
arrière-plan... Il n'y a que Gatekeeper que j'ai préféré désactiver
(mais j'admets que pour certains, il a son utilité) et iCloud que je
n'utilise pas encore de manière optimale.

+1 aussi sur la meilleure réactivité, quand même.
--
Gérald
mvaukois
Gerald wrote:

iMessage

Si tu veux parler du remplaçant de iChat, il se nomme Messages et non
iMessage.
--
Michel Vauquois
Jerome Lambert
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
(Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?

Utilisé sur 3 machines (Macbook blanc début 2009, Macbook Pro 15 début
2011 et Macbook Air mi-2012).

A l'usage "courant" (bureautique, surf, etc.), je n'ai pas vraiment vu
de différence avec Lion, les "avancées" n'étant pour moi que des gadgets
inutiles.

En utilisation avancée, c'est plus mitigé: je regrette la disparition du
Partage Web (après le Partage FTP disparu dans Lion, et c'est une
constante dans les OS Apple récents, à quand la disparition du
Terminal?), par contre j'apprécie la possibilité d'utiliser Time Machine
sur plusieurs disques.

Pour résumer, je ne crois pas que la mise à jour soit indispensable,
sauf contrainte externe (programme/matériel qui ne tourne *que* sous
10.8, p.ex.).

Merci d'avance pour vos retours!

De rien.
1 2 3 4 5