Lire une alerte furtive à la fermeture

Le
Gerard Del
Bonjour

A chaque fermeture de Win XP apparaît une boîte d'alerte trop furtive
pour que j'aie le temps de la déchiffrer.
J'ai pu lire "l'initialisation de la dll a échoué" mais l'apparition est
trop brève pour me permettre de voir quel est le processus en cause.
(Ce phénomène s'est manifesté à la suite de l'installation d'un nouvel
écran Samsung 203B et des logiciels connexes).
Y a-t-il une possibilité de ralentir la séquence de fermeture, pour
rendre lisible l'affichage de cette boîte ? Sinon comment identifier le
coupable ?
J'ai bien essayé de filmer en vidéo avec mon APN (je n'ai pas de
caméscope) mais à 15 images/seconde "ça le fait pas"
Merci de vos lumières

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Le Gaulois
Le #14329301
Gerard Del a écrit :

[...]

il existe un journal des événements. S'il est paramétré de la façon
approprié on doit pouvoir voir une ligne corrrespondant à cet
erreur dans le journal.
Gerard Del
Le #14329261
Le Gaulois a écrit :
Gerard Del a écrit :
[...]

Merci Le Gaulois !
Voilà, l'observateur des évènements m'a permis en effet de cerner le
problème: le coupable est un certain ddwin.exe.
Un coup de google sur le sujet me laisse perplexe, on y incrimine tantôt
Norton (que je n'ai pas), tantôt la barre d'outils msn (moi non plus) ou
bien Adobe reader (j'utilise Foxit)...
J'hésite à me lancer dans des suppressions hâtives de clés de registre...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Ascadix
Le #14329181
Gerard Del viens de tapoter sur son clavier ....

Le Gaulois a écrit :
Gerard Del a écrit :
[...]

ddwin ..c'est le DrWatson ..un médecin légiste :-)

Si il se manifeste c'est qu'un autre programme ( appellon-le X ) viens de se
planter lamentablement.

Si ça se produit à la fermeture de winwin ... c'est que un des tes
programems en cours de fonctionnement à ce moment-là ne traite pas
correctement la fermeture.

Trouver lequel ... la question plus dur sera :-)

As-tu autre chose en même temsp dans l'observateur d'évenement ? ( compare
les journaux systeme et applications )

--
@+
Ascadix
wrote:
[...]

REPONSE ALERTE
JE NE SAIS PLUS PPR QUEL MOYEN MAIS NOUS POUVONS FAIRE BEUGER NOTRE PC
AFIN DE LIRE LES MESSAGE D'alerte sinon il faut entre par le disque
dur C ensuite aller dans le dossier windows et regarder un nom
simillaire a votre erreur si vous le trouver supprimer le vider votre
corbeille et redemarrer votre ordinateur j'espere que je vous ai un
peu aider... a bientot...
CriCri
Le #14329141
a écrit :

REPONSE ALERTE
JE NE SAIS PLUS PPR QUEL MOYEN MAIS NOUS POUVONS FAIRE BEUGER NOTRE PC

Pardon?

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

keskidi?

--
Solanar
CriCri
Solanar a écrit :

keskidi?

Chais pô - rien compris.
Ca se ressemble un peu à l'un de ces trucs qu'il faut faire refiler vite
à tout son carnet d'adresses...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Gerard Del
Le #14329101
Ascadix a écrit :

[...]

J'ai commencé à explorer tout ça, je cherche à débusquer d'éventuelles
correspondances ou coïncidences mais c'est assez touffu... J'y
retournerai demain, j'y verrai plus clair à tête reposée.
En tout cas la piste est bonne, merci Ascadix !

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Ascadix
Le #14329091
CriCri viens de tapoter sur son clavier ....

Solanar a écrit :

keskidi?

Chais pô - rien compris.
Ca se ressemble un peu à l'un de ces trucs qu'il faut faire refiler
vite à tout son carnet d'adresses...

Meuh non ..c'est le bug de Gerard qui veut pas se faire avoir ..alors il
viens ici tout seul ..pour brouiller les pistes :-)

--
@+
Ascadix
Gerard Del a écrit :

[...]

Ça y est, je l'ai eu !

C'était comme je le soupçonnais un des programmes installés avec mon
écran Samsung : Magic Tune (gestion de la colorimétrie).
Après désinstallation de ce gadget tout est rentré dans l'ordre.
Double merci (Le Gaulois et Ascadix)
(...mais je n'ai pas réussi à faire "BEUGER MON PC" ... ;-) )