Lire anciennes vidéos webcam

stellou-chan
Bonjour,
j'ai acquis récemment un PC windows vista, et ai "transvasé" tous mes documents de mon xp a mon vista.
Parmis ces documents, il y avait des images et des vidéos prises à l'aide d'une webcam logitech (dont je ne me sers plus, je n'ai pas la référence précise).
Je peux voir les images sans problème, mais quand je veux visionner les vidéos avec windows média, j'ai le son sans avoir l'image!
J'ai bien téléchargé de nombreux codecs (d'ailleurs quand j'ouvre la vidéo il cherche et m'indique "codec acquis"), mais le résultat est le même!
Ce ne sont portant que de simples vidéos au format avi. J'ai essayé de les ouvrir avec quick time et avec vlc, sans succès.
Pourriez-vous essayer de m'aider s'il vous plait, je suis à court d'idée!
Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas parce que tu as téléchargé des tas de codecs que tu as obligatoirement le
bon...-:)
Vire tous les codecs et surtout le lecteur Quick Time qui est un f...r de m...e de
première (sans doute la cause de ton problème) et télécharge et installe à la place un de
ces 3 packs de codecs ci dessous.
Pour les vidéos MOV (Quick Time) tu peux soit télécharger le codec QT Alternative,
soit plus astucieusement convertir les vidéos en AVI ou MPEG avec Super et les lire avec
le WMP.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

QUICK TIME ALTERNATIVE
======================
Pour lire les fichiers QT (extension MOV), il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

SUPER
====
L'encodeur Super de Erightsoft est ici :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"stellou-chan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

stellou-chan

"stellou-chan" a écrit dans
[...]

Il semblerait effectivement que ça soit un problème de codec! En fait j'ai fini par comprendre qu'il me manquait précisément le codec IV50!
Mais comment savoir dans quel pack le trouver?
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...En fait j'ai fini
par comprendre qu'il me manquait précisément le codec IV50!
Mais comment savoir dans quel pack le trouver?

Fais comme je te dis, enlève tout et installe un des 3 packs, tu vas voir que ça va
marcher sauf si tes vidéos anciennes sont corrompues, en ce cas tu peux les transformer en
DivX avec Super et ça marchera.