lire une apllication desinstallée dans l'observateur d'evenements

3 réponses
marioski
bonjour,

je travaille sous Windows 7 et j'ai d=E9sinstall=E9 un programme =E0 une da=
te pr=E9cise dont je me rappelle bien.Le l=E9ger probl=E8me est que je ne m=
e souviens plus du nom du programme d=E9sinstall=E9 que j'essaye donc de re=
trouver dans l'observateur d'=E9v=E8nements mais que je ne sais pas manipul=
er.
Quelqu'un aurait-il la bont=E9 de m'aider?

merci d'avance.

3 réponses

DuboisP
Le Sun, 20 Apr 2014 12:17:10 +0200, marioski a
écrit:

bonjour,

je travaille sous Windows 7 et j'ai désinstallé un programme à une date
précise dont je me rappelle bien.Le léger problème est que je ne me
souviens plus du nom du programme désinstallé que j'essaye donc de
retrouver dans l'observateur d'évènements mais que je ne sais pas
manipuler.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?

merci d'avance.

l'observateur d'evenements est en boucle, écrasant les évenements les plus
anciens.
il est donc possible qu'il n'y ait pas de trace.

le désinstallateur n'inscrit pas forcément de logs dans les évenements

regarde par contre s'il ne reste pas des répertoires vides dans
C:ProgramData ou C:Program Files ou C:Program Files (x86) ou
%username%AppData et sous-répertoires
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 20 Apr 2014 12:17:10 +0200, marioski a
écrit:

bonjour,

je travaille sous Windows 7 et j'ai désinstallé un programme à une date
précise dont je me rappelle bien.Le léger problème est que je ne me
souviens plus du nom du programme désinstallé que j'essaye donc de
retrouver dans l'observateur d'évènements mais que je ne sais pas
manipuler.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?

merci d'avance.

l'observateur d'evenements est en boucle, écrasant les évenements les plus
anciens.
il est donc possible qu'il n'y ait pas de trace.

le désinstallateur n'inscrit pas forcément de logs dans les évenements

regarde par contre s'il ne reste pas des répertoires vides dans
C:ProgramData ou C:Program Files ou C:Program Files (x86) ou
%username%AppData et sous-répertoires
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 20/04/2014 19:10, DuboisP a écrit :

je travaille sous Windows 7 et j'ai désinstallé un programme à une date précise dont je me rappelle bien.Le léger problème est que
je ne me souviens plus du nom du programme désinstallé que j'essaye donc de retrouver dans l'observateur d'évènements mais que je
ne sais pas manipuler.
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?

l'observateur d'evenements est en boucle, écrasant les évenements les plus
anciens.
il est donc possible qu'il n'y ait pas de trace.

le désinstallateur n'inscrit pas forcément de logs dans les évenements

regarde par contre s'il ne reste pas des répertoires vides dans
C:ProgramData ou C:Program Files ou C:Program Files (x86) ou
%username%AppData et sous-répertoires

Si l'installation n'est pas trop ancienne, regarder aussi les points de restauration, il en a peut-être créé un à l'occasion de
l'installation / désinstallation.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org