Lire un .AVI

Mido
Groupe,

Je viens "première expérience P2P" de télécharger un film .AVI avec utorrent.

Dans un premier temps.
Il semble y avoir un aspect de légalité ou d'éthique relié à l'utilisation
d'un P2P?
Le film faisait +-500Mo et ça c'est téléchargé en quelques secondes! WOW.

----- Sujet principal -------

Pour ce qui est du film ".AVI".
Le téléchargement a généré 2 fichiers de 250Mo disposés dans 2 répertoires.

Les spec. http://cjoint.com/?kFmxatbgQa demandaient Xvid que j'ai installé
et également installé, un truc genre mpeg4fix.

En plus, pour ce qui est des CODEC. J'ai installé VEOH il y a quelque
semaines, qui nécessitait les codec de QuickTime, DivX, Adobe FlashPlayer.
Avec Windows Media Player 11 et Nero 6 qui possède un truc de lecture de film.

Bref, je n'arrive pas, que se soit avec Nero, Veoh, WindowMediaPlayer, à
ouvrir en lecture ce fichier .AVI.
Le message d'erreur: le fichier ne peut pas être lu. (0x80040265) ?

Ils ne sont certainement pas compressés.

Comment réglé ça?

Merci.

Kurieux
[...]

De légalité. Ce film appartient à quelqu'un. Si tu ne l'a pas enregistré
à la télé ou ne l'a pas acheté en DVD ou autre, tu n'entres pas dans le
cadre de la "copie privé" donc tu n'as pas le droit de le regarder.
D'autre part, pendant les quelques secondes ou tu l'a pris avec
utorrent, tu l'as mise à disposition au téléchargement pour les autres
demandeurs, c'est vilain, tu n'en as pas le droit.
D'éthique. Peut-être ? Si tu veux respecter la "philosophie" du P2P tu
dois laisser à dispo des autres utilisateurs ce que tu viens de
téléchargé le temps de "rendre" autant d'octets que tu en as pris

[...]

Comment régler ça : en désinstallant VEOH et toutes la clique de codec
et en installant simplement VLC ici : http://www.videolan.org/vlc/

Mido
Kurieux,

1)> De légalité. Ce film appartient à quelqu'un. Si tu ne l'a pas enregistré
à la télé ou ne l'a pas acheté en DVD ou autre, tu n'entres pas dans le
cadre de la "copie privé" donc tu n'as pas le droit de le regarder.

Venez vous de me dire, que tout films " et peut-être même aussi vidéo
d'émission télé" télécharger chez VEOH ou n'importe ou ailleur sont illégals.

2)> D'éthique. Peut-être ? Si tu veux respecter la "philosophie" du P2P tu
dois laisser à dispo des autres utilisateurs ce que tu viens de
téléchargé le temps de "rendre" autant d'octets que tu en as pris

-Donc l'utilisation d'un P2P est légal, puisqu'après tout, ce n'est qu'un
procédé de transfert de données.
-J'avais laissé mon modem ouvert après le transfert du film.
Quelques requêtes d'accès pour certaines Remotes adresses apparassant via
mon firewall, j'ai bloqué celui-ci pour vérifier chez Whois. Constatant
qu'il s'agissait d'un serveur Appache et après une rapide recherche sur
Google, j'ai compris que utorrent cherchais à utiliser mon PC comme serveur.
Je l'ai laissé faire durant
15-20 minutes, histoire de rendre les quelques secondes qu'y ont été
necéssaire à mon téléchargement.

3)> D'autre part, pendant les quelques secondes ou tu l'a pris avec
utorrent, tu l'as mise à disposition au téléchargement pour les autres
demandeurs, c'est vilain, tu n'en as pas le droit.

*** N'est ce pas contradictoire avec votre paragraphe suivant.

D'éthique. Peut-être ? Si tu veux respecter la "philosophie" du P2P tu
dois laisser à dispo des autres utilisateurs ce que tu viens de
téléchargé le temps de "rendre" autant d'octets que tu en as pris

Je suis vraiment novice avec ces trucs là, P2P et transfert de film.
Certe j'ai déjà entendu parler aux nouvelles du litige concernant le
transfert de fichiers d'albums de musiques.

Après avoir vu sur le site Web d'une télé série populaire, la possibilité de
voir la 8ième saison de cette série qui n'est plus télé diffusée dans ma
province depuis cette saison. Et en me rendant sur ce site "VEOH" (première
expérience multimédia en tout genre), j'en ai vite fais le tour, pour ensuite
y trouver des films.

Mais alors, pourquoi, si ce n'est pas légal, sont-ils disponible et offert à
tous par ces PME?

By the way le site videolan que vous me proposez, offre le VLC media player.
Est-il plus complet en CODEC ou quelques comme ça, que les logiciels que
j'énoncaient précédemment?

Merci.

Kurieux
[...]

Non, je disais que télécharger un film ou de la musique (evidemment pour
s'en servir) quand on a pas acquité, d'une manière ou d'une autre, les
droits de lecture ou de copie privée est considéré comme répréhensible
et/ou illégal.
Qcque chose passé à la télé peut être enregistré, on pourrait donc
considérer que télécharger cette émission n'est pas illégal (jusqu'ici
personne à ma connaissance n'a été embetté)
En revanche proposer au téléchargement sa propre copie privée d'une
oeuvre dont on ne possède pas les droits de diffusion (dont si on est
pas un éditeur de musique, de film :Pathé, Gaumont, etc..., une chaine
télé ayant acheté les droits de rediffusion, un lieu publique diffusant
de la musique mais payant la SACEM) c'est pas bien, c'est même très mal
et considéré comme illégal

[...]

Toutafè, ce n'est qu'un outil et nous sommes un certain nombre à s'en
servir pour télécharger du "libre" : LiveCD, logiciels, distribution
Linux, etc...

[...]

Encore toutafè, il y a le côté légal et le côté ethique lié à
l'utilisation de logiciel de partage "égal à égal" qui repose sur le
fait que ce que l'on télécharge on doit le "rendre" en le laissant à
disposition des autres "égaux"

[...]

Voui, si tu achètes un CD que tu veux écouter sur un baladeur mp3, tu as
(en france, toujours cette histoire de copie privée) le droit. Donc
imaginons, tu as ton CD mais tu ne sais pas transformer les morceaux
musicaux en mp3, alors tu utilises le P2P pour les télécharger.
Jusqu'ici ça va, mais pendant que tu télécharges tu permet à d'autres de
pomper les parties qui sont sur ta machine, et la tu es un gros vilain,
un déliquant même ;o)). Ce sont les logiciels P2P qui fonctionnent
ainsi, tu n'y peux rien comme les autres millions d'utilsateurs.
Autres cas, tu connais les logiciels et technique pour transformer ton
CD en mp3 et tu décides d'en faire profiter les utilisateurs du P2P en
le mettant à dispo. Là aussi bien sur tu es en faute par rapport à la
loi. Mais en plus, comme tu es à l'origine du piratage, il est possible
qu'on s'occupe de ton cas

[...]

Les sites qui proposent des vidéos comme celui que tu cites ou autre,
comme youtube, dailymotion, etc... sont tenus de ne rien diffuser si des
droits sont en cours sur le contenu. Il arrive régulièrement qu'ils
soient avertis et suppriment les vidéos en ligne.

Mais alors, pourquoi, si ce n'est pas légal, sont-ils disponible et offert à
tous par ces PME?

Je ne crois pas que tu puisses être embétés parceque tu consultes ces
vidéos (du moment que tu ne les diffuses pas ensuite)

By the way le site videolan que vous me proposez, offre le VLC media player.
Est-il plus complet en CODEC ou quelques comme ça, que les logiciels que
j'énoncaient précédemment?

Oui, c'est tout l'intérèt de ce logiciel, il lit a peu près tout les
codecs. Sinon pour les formats QuickTime il y a le QuickTime alternative
(http://www.codecguide.com/download_qt.htm) zt son copain RealPlayer
alternative (http://www.codecguide.com/download_real.htm).
Nota pour ceux qui n'utilise que le Windows Media Player, il existe un
bon pack de codec le Klite codec pack, amha très complet :
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
Bien entendu vérifier l'absence de tout virus dans ces téléchargerment

Merci.

De rien et attention, je suis pas juriste, juste je consulte les sites
kivontbien. Pour ce qui concerne les téléchargements et la sécurité, par
exemple http://www.secuser.com/actu/index.htm

Gump
| Le film faisait +-500Mo et ça c'est téléchargé en quelques secondes! WOW.

??? Comment fais-tu pour télécharger 500 Mo en quelques secondes ??

Gump
Azo3
Le film faisait +-500Mo et ça c'est téléchargé en quelques secondes! WOW.

??????500 ko?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de news:

[...]

Mido
Kurieux,

Pour conclure.
Si avec ça, vous pourriez me conseillez 2 ou 3 bon sites de téléchargements
de films, qui doivent être payants et de télé séries aussi.
Vilain serait celui qui continuerait à télécharger sans payer de droit
d'auteur.
Merci.

Gump,
Un logiciel P2P, tel que celui mentionné plus haut, il y en plusieurs. Je
ne suis pas familier avec le type de téléchargement qui les caractérises,
peut-être télécharge t-ils tout les genres de fichiers.
À utiliser avec les contraintes mentionnées par Kurieux.
Kurieux
[...]

En ce cas ça s'appelle Vidéo à la Demande ou VOD (Video On Demand)
Je sais que Virgin le fait pour les films et la musique :
http://www.virginmega.fr ainsi TF1 et Canal+
Pour les autres je connais pas, une recherche google devrait en dire
plus. Attention aux arnaques : vérifier les conditions d'utilisation, si
il y a leurs coordonnées, si le paiement est sécurisé (c'est pas cher
mais quand même), etc...
Bonnes recherches