Lire une carte SD sur mac os x 10.4.10

Le
pierre.lemercier
La carte (2 Go) est formatée sur un PDA ; elle est vue par "utilitaire
disque" comme non formatée. Existe t'il un logiciel qui la fasse monter
?
Je suppose que c'est la meme chose si formatée sur un appareil photo
numérique
sebastienmarty
Le #1133944
[...]

Ben ça dépend du format qu'il utilise. De mémoire, mon Minolta Dimage Xt
formatait en FAT16, parfaitement lisible par un Mac.

--
[SbM]

Eric Levenez
Le #1133943
Le 19/07/07 18:35, dans

La carte (2 Go) est formatée sur un PDA ; elle est vue par "utilitaire
disque" comme non formatée. Existe t'il un logiciel qui la fasse monter
?

Quel est le système de fichier utilisé par le PDA ? Que dit la documentation
de ce PDA ?

Je suppose que c'est la meme chose si formatée sur un appareil photo
numérique

Non. Les appareils photos utilisent généralement un des formats FAT de
Microsoft (version dépendant de la taille de la partition).

pierre.lemercier
Le #1133939
Eric Levenez
Le 19/07/07 18:35, dans

[...]

Je suppose que c'est WM5 qui détermine le système de fichiers utilisé

[...]

j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle Format sur mon PDA Mio P550. Je
n'ai pas le choix du format, c'est lui qui decide.

Je n'ai pas d'appareil photo utilisant ce type de carte ; j'ai essayé
avec un récent (casio exilim) ; il refuse de formater une carte de 2 Go.

Question 1 : une carte SD 2 Go ou plus est-elle lisible sur OS X ?
Question 2 : comment se fait-il que OS X 10.4.10 refuse de formater ma
carte de 2 Go alors qu'il le fait pour une de 1 Go ? Avez-vous déjà
réussi à formater de telles cartes ?

D'avance merci

daniel patin
Le #1133938
pierre lemercier wrote:

[...]

ta carte doit avoir un format propriétaire. elle sera illisible dans ton

pda si tu arrive à la formater.

j'ai une 2go sur mon palm tungsten, sur laquelle j'installe des fichiers
sans probleme si je la monte avec un lecteur de carte.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

fra
Le #1133937
daniel patin
ta carte doit avoir un format propriétaire. elle sera illisible dans ton
pda si tu arrive à la formater.

Moi j'ai une memorystick 1Go impossible à lire sur un lecteur multicarte
externe alors que je peux en lire une autre d'1Go et que cette carte
peut être lue dans l'appareil photo et sur un laptop winwin...
J'ai demandé l'échange au fabriquant, j'ai pu la lire une fois et depuis
pareil. Bizarre.
--
Fra

sebastienmarty
Le #1133936
pierre lemercier
Question 1 : une carte SD 2 Go ou plus est-elle lisible sur OS X ?

J'imagine que si le lecteur utilisé est compatible (genre si tu utilises
une SDHC), ça doit marcher.

--
[SbM]

Eric Levenez
Le #1133935
Le 21/07/07 1:02, dans « SbM »
pierre lemercier
Question 1 : une carte SD 2 Go ou plus est-elle lisible sur OS X ?

J'imagine que si le lecteur utilisé est compatible (genre si tu utilises
une SDHC), ça doit marcher.

J'avais dans le temps un lecteur de Compact Flash qui ne savait pas lire les
grosses capacités. Le problème ne venait ni de la carte, ni de l'OS.