Lire un cd depuis access

François Saintier
Bonjour
J'aimerais lancer la lecture d'un CD enregistré sur mon DD depuis ma
base de données Access (version 2000). Dois-je enregistrer mes CD sous
un format précis WAV,FLAC, MP3 ou autre.

Pour être plus précis j'aimerais cliquer sur un bouton de la fiche
disque de la base de données et ainsi écouter le disque choisi.
Bonne année à tous

ps
Il n'y a pas d'urgence je ne développe que pour mon propre usage.

Bien amicalement

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

François Saintier
François Saintier a formulé la demande :
[...]

J'ai trouvé comment lancer Windows media player, mais je n'ai pas
encore trouvé comment lui indiquer de lire le fichier xxx.wav qui se
trouve dans le dossier F:machintruc.
A bientôt le plaisir de vous lire et bonne année 2009

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche
Gilbert
Bonjour,

Si tu utilises la fonction décrite sur cette page
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfileextend.htm, tu n'as pas
besoin de connaitre le programme à utiliser pour ouvrir ton fichier. C'est
le lecteur média par défaut qui sera utilisé.

--
Cordialement,

Gilbert

"François Saintier" a écrit dans le
message de news:4957ee39$0$18366$
> [...]

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

François Saintier
Gilbert a couché sur son écran :
[...]

Merci Gilbert pour ton conseil.
Malheureusement il me faut rentrer le chemin et le nom de fichier dans
le code pour que ça fonctionne.
Dès que je veux utiliser une variable pour indiquer le nom complet, ça
ne fonctionne plus.

Voici le code:

Private Sub BT_Ecouter_Click()

Dim strCheminName As String
strCheminName = Me!TxtRepCD & "" &
Forms!FrmDisque.SsFrmMorceaux!RefNomMorceau

Dim Réponse As Variant
Réponse = OpenFileExtend("strCheminName.wav", Normal, OpExecute)
If Not Réponse = True Then
MsgBox Réponse
End If

End Sub

Si je remplace "strCheminName.wav" par "F:DiscothèqueFichiers
WAV01.wav" ça fonctionne.

Je ne comprends pas où je me trompe, le message d'erreur dit qu'il ne
trouve pas le nom du fichier.

Merci d'avance pour tes éclaircissements

François

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche
Gilbert
Bonjour,

Essaie avec
Réponse = OpenFileExtend(strCheminName & ".wav", Normal, OpExecute)

Je crois que ça peut même fonctionner sans l'extension
Réponse = OpenFileExtend(strCheminName, Normal, OpExecute)

--
Cordialement,

Gilbert

"François Saintier" a écrit dans le
message de news:4958bfa2$0$9383$
> [...]

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

François Saintier
Gilbert a formulé la demande :
Bonjour,

Essaie avec
[...]

Je crois que j'avais déjà tenté tes propositions, mais après un nouvel
essai pour vérifier, je suis toujours dans l'impasse.

Est-ce important de préciser que je suis sous Access 2000? pas sûr
puisque celà fonctionne quand j'inscris le nom de fichier en dur dans
le code, ce qui signifie que la commande est bien comprise par mon
vieux access.

Merci néanmoins d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème et
bonne année!

François

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche
Gilbert
As-tu essayé de mettre un point d'arret dans ta procédure pour vérifier le
contenu de ta variable strCheminName
Ou bien après la ligne
strCheminName = Me!TxtRepCD & "" &
Forms!FrmDisque.SsFrmMorceaux!RefNomMorceau
tu mets ajoute la ligne
Debug.print strCheminName
et tu vérifies ce qui s'affiche dans la fenêtre d'exécution
Il y a peut-être un espace ou un "" en trop ou en manque

--
Cordialement,

Gilbert

"François Saintier" a écrit dans le
message de news:4958d193$0$4060$
> [...]

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

Eric
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait faire :
strCheminName = Me!TxtRepCD & "" &
Forms!FrmDisque.SsFrmMorceaux!RefNomMorceau & ".wav"

puis

François Saintier a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Eric
Oops,

Faire
Réponse = OpenFileExtend(strCheminName, Normal, OpExecute)

au lieu de

François Saintier a écrit :
[...]

François Saintier
Eric a pensé très fort :
Oops,

Faire

François Saintier a écrit :
[...]

Merci à tous les deux

Après une ballade dans le froid au bord de l'eau, j'ai trouvé
l'erreur... dans Windows mes fichiers sont nommés 000001.wav puis
000002.wav etc... et dans Access je viens de découvrir que je les ai
nommés 00001.wav 00002.wav; autrement dit il manquait un 0 et c'est à
juste titre que j'avais l'erreur "nom fichier introuvable".

Vous avez le droit de rire... et pourtant je le sais qu'il faut
toujours commencer par chercher les erreurs les plus stupides.

Merci encore à Gilbert, grâce à lui j'ai découvert OpenExtend que je ne
connaissais pas et qui pourrait me rendre encore bien service.

A l'année prochaine pour d'autres bêtises.

François

ps je constate avec plaisir que nous avons eu la même idée pour aider
Loïc V, donc je vieillis pas trop mal!