lire CD PC sous Mac OS X

6 réponses
manu
bonjour

J'ai besoin de graver des CD pour quelq'un qui bosse sur Mac OS X et je
me demandais si un CD (ou DVD) gravé depuis un PC était lisible sur un
Mac ?
Je bosse sur PC, Linux, j'ai été amené à lire des CD provenant d'un Mac
et il a fallut que je précise une option particulière au montage pour
que ça fonctionne.
Qu'en est-il dans l'autre sens ?
Et si je voulais graver une image iso, est-ce que ça le ferait ?

merci pour toute info
manu

6 réponses

listes2
manu wrote:

J'ai besoin de graver des CD pour quelq'un qui bosse sur Mac OS X et je
me demandais si un CD (ou DVD) gravé depuis un PC était lisible sur un
Mac ?

Si la session est bien clôturée sur le PC, ça passe sans problème sur
Mac.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Clampin
manu writes:

bonjour

J'ai besoin de graver des CD pour quelq'un qui bosse sur Mac OS X et je
me demandais si un CD (ou DVD) gravé depuis un PC était lisible sur un
Mac ?
Je bosse sur PC, Linux, j'ai été amené à lire des CD provenant d' un Mac
et il a fallut que je précise une option particulière au montage pour
que ça fonctionne.
Qu'en est-il dans l'autre sens ?
Et si je voulais graver une image iso, est-ce que ça le ferait ?

merci pour toute info
manu

Si ton cd est gravé en iso 9660, il devrait être lu sans problèmes.

Mais je pense que Macos X sait lire les CD pc.

A confirmer bien sur.

Eric Levenez
Le 31/01/06 22:02, dans , « manu »
a écrit :

Et si je voulais graver une image iso, est-ce que ça le ferait ?

Mac OS X reconnaît, comme tout unix, le format normalisé ISO 9660 +
RockRidge. Il reconnaît aussi les extensions Juliet de Microsoft. Et bien
sûr pour les DVD, le format normalisé UDF est reconnu en natif. Mac OS X
sait de plus utiliser les formats HFS+ Apple ainsi que les formats FAT de
Microsoft.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <C005A48D.53FDA%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

RockRidge. Il reconnaît aussi les extensions Juliet de Microsoft. Et bien

Lapsus révélateur Roméo : Joliet pas Juliet...

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

manu
Le Tue, 31 Jan 2006 22:30:24 +0100, Olivier Goldberg a écrit :

manu wrote:

J'ai besoin de graver des CD pour quelq'un qui bosse sur Mac OS X et je
me demandais si un CD (ou DVD) gravé depuis un PC était lisible sur un
Mac ?

Si la session est bien clôturée sur le PC, ça passe sans problème sur
Mac.

merci pour vos réponses

manu

Eric Levenez
Le 1/02/06 11:59, dans <drq49m$8fv$, « Philippe TOUTAIN »
a écrit :

In article (Dans l'article) <C005A48D.53FDA%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

RockRidge. Il reconnaît aussi les extensions Juliet de Microsoft. Et bien

Lapsus révélateur Roméo : Joliet pas Juliet...

Oui. Joliet et Romeo sont les 2 extensions ISO 9660 de Microsoft, mais on
n'utilise normalement que Joliet.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.