Lire un CD vidéo Philips de 1988 ou 1989

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai l'intégrale de Brassens qui inclut un CD mixte audio et vidéo, pour
l'audio tout est ok, mais la vidéo n'apparait même pas sur le répertoire.
Je n'avais pas de lecteur vidéo lors de l'acquisition, maintenant que
j'ai des lecteurs vidéo, le format qui ancien n'est pas reconnu.
Est-il possible que je puisse enfin voir les vidéos et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Le Claude
Salut,

Essaye d'installer un pack complet de codecs comme K-lite. Sinon donne
nous l'extensions, nous verrons ce que nous pouvons faire pour t'aider.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fssv23$p0d$
[...]

Jean-Paul
Salut,

Essaye d'installer un pack complet de codecs comme K-lite. Sinon
donne nous l'extensions, nous verrons ce que nous pouvons faire pour
t'aider.
Il n'y a pas d'extension vu que le fichier vidéo n'apparait pas, seuls

les fichiers audio y apparaissent.
Les fichiers cachés et système sont apparents.
En apparence il n'y a rien en dehors des CDA.
K-lite est présent.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Jean-Paul
[...]

Je viens de trouver le pourquoi de l'absence de fichier merci google en

cherchant laserdisc j'ai vu sur le site laserdiscplaza.fr que mon
Cd-vidéo avait bien le logo des Cd-vidéo analogique.
Donc pour le lire acheter un lecteur laserdisc même sur ebay me parait
démesuré pour la lecture d'un seul disque ! :-)
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Le Claude
Salut,

As-tu essayé dans le WMP : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[Appareils
mobiles], tu pointes sur ton lecteur ==> bouton [Propriétés] tu coches
[Lecture analogique]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fstro3$r74$
[...]

Jean-Paul
[...]

je viens d'essayer curieux le son est muet en analogique mais la vidéo
ne passe toujours pas et n'est toujours pas affichée.
merci, amicalement.
jean-paul

Azo4
le son est muet en analogique

il me semble que c'est normal si le lecteur CD n'est pas relié à la carte
son...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Claude
Salut,

Tu veux lire sur un lecteur de salon ou sur un ordi ?
Si c'est un lecteur d'ordinateur, télécharge un de ces pack de codecs ci
dessous, sur un lecteur de salon, trop moderne pour des vidéos trop
vieilles, il faudrait que tu refasses tes CD ou DVD sur ton ordi en un
format compatible. Avec un bon logiciel de gravure Nero, Roxio, c'est
possible.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Dans le cas du lecteur sur ordi, surtout ne dis pas "Mais ce ne sont pas des
fichiers DivX, AVI ou MPEG" installe un de ces packs et tu verras...-:))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jv78500" a écrit dans le message de
Jean-Paul a écrit le 01/04/2008 à 11h25 :
[...]

Salut JP, j'ai le même souci.
As tu résolu le pb ?

Mysoft
Bonsoir!

Si ça ne fonctionne pas avec la solution de Le Claude, regarde là:

http://www.icdia.co.uk/

C'est très probablement un CD GREEN BOOK ou CD-i

Bonne soirée