Lire ces vidéos là

13 réponses
Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 et j'ai comme navigateur Internet FireFox
3.6.12. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème pour lire des
vidéos sur le Web, mais là si. Je voudrais lire les vidéos qui se
trouvent sur cette page (elles sont numérotées de 1 à 29):

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=1546952.html

Lors de la première visite (aucune vidéo n'apparaissait), FireFox m'a
dit qu'il fallait que j'installe le plugin "Xine", ce que j'ai fait.
Maintenant, quand je vais sur la page, je vois un logo Xine en lieu et
place de la vidéo (ce qui me paraît bien), mais en haut à gauche il y a
aussi "Buffering... 0%" qui reste figé à 0% et rien se passe.

Comment faire pour pouvoir lire ces vidéos ?

Merci d'avance.

--
François Lafont

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On Sat, 20 Nov 2010 00:59:35 +0100, Francois Lafont
:

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC46952.html

Wow... Arte, toujours à la pointe du progrès : ils utilisent du
Real Video, format que tout le monde a fui depuis dix ans.

Comment faire pour pouvoir lire ces vidéos ?

J'ai réussi grâce à Firebug et VLC (sous Windows, mais le principe est
le même).

Une fois Firebug installé (depuis
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1843/ ), clic droit sur
l'endroit où devrait se trouver la vidéo, puis "Inspect element".
La fenêtre Firebug s'ouvre, et "<embed..." est surligné.
Un clic adéquat permet de trouver l'URL de la vidéo :
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb

Il suffit de copier-coller cette URL dans VLC
(Media -> Open network stream) pour lire la vidéo en streaming.
Francois Lafont
Le 20/11/2010 01:36, Fabien LE LEZ a écrit :

Une fois Firebug installé (depuis
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1843/ ), clic droit sur
l'endroit où devrait se trouver la vidéo, puis "Inspect element".
La fenêtre Firebug s'ouvre, et "<embed..." est surligné.
Un clic adéquat permet de trouver l'URL de la vidéo :
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb

Il suffit de copier-coller cette URL dans VLC
(Media -> Open network stream) pour lire la vidéo en streaming.

Merci beaucoup, la méthode fonctionne... à peu près. En fait, j'ai pu
tester sur 4 ou 5 vidéos, à chaque fois au niveau des 2/3, j'ai un
message d'erreur comme ça :

#-------------------------------------
La lecture du fichier a échoué :
VLC n’a pas pu ouvrir le fichier «
stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/--stop-- ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir «
stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/--stop-- ».
Vérifiez les messages pour plus de détails.
#-------------------------------------

Si vous avez des idées...

--
François Lafont
Fabien LE LEZ
On Sat, 20 Nov 2010 02:21:44 +0100, Francois Lafont :

à chaque fois au niveau des 2/3

Tu veux dire que l'émission est coupée ?

stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/--stop-- ».

Regarde le fichier
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb
avec un éditeur de texte et tu comprendras.

La suite semble être la même vidéo, mais avec un protocole différent.
yamo'
Salut,

Fabien LE LEZ a tapoté, le 20/11/2010 01:36:
Un clic adéquat permet de trouver l'URL de la vidéo :
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb

Il suffit de copier-coller cette URL dans VLC
(Media -> Open network stream) pour lire la vidéo en streaming.

On peut aussi utiliser RealRipper sur Debian et ses dérivées, très
pratique sur un ordinateur un peu lent :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid%86038#p2586038

rtsp://212.95.67.121:554/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb?cloakport€,554,7070

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Francois Lafont
Le 20/11/2010 03:03, Fabien LE LEZ a écrit :

Tu veux dire que l'émission est coupée ?

Absolument

stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/--stop-- ».

Regarde le fichier
http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb
avec un éditeur de texte et tu comprendras.

Ah oui en effet. (Je ne pensais pas qu'on pouvait ouvrir ce fichier avec
un éditeur).

La suite semble être la même vidéo, mais avec un protocole différent.

Effectivement. C'est pénible que ça coupe car ces interviews
m'intéressent beaucoup.

--
François Lafont
Francois Lafont
Le 20/11/2010 11:06, yamo' a écrit :

On peut aussi utiliser RealRipper sur Debian et ses dérivées, très
pratique sur un ordinateur un peu lent :

C'est fait et le problème est le même, impossible d'avoir le dernier
tiers de la vidéo.

Ce fichier contient là

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb

contient ceci :

rtsp://212.95.67.121:554/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb?cloakport€,554,7070

--stop--
pnm://212.95.67.121:7070/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb?cloakport€,554,7070

(bon, j'ai bien tenté d'enlever la ligne "--stop--", mais ça ne change
rien).

Effectivement, l'url
rtsp://212.95.67.121:554/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps.rmvb?cloakport€,554,7070
est bien convertie par RealRipper en un fichier, mais celui-ci me donne
seulement les 2/3 de la vidéo.

Avec l'url "pnm://*" en revanche (qui doit correspondre au tiers
restant) j'ai une conversion en un fichier vide.

Bref, pour l'instant je n'arrive pas à lire d'une manière ou d'une autre
la partie de la vidéo qui correspond à cette url.

--
François Lafont
Yamo'
Salut,

Le Sat, 20 Nov 2010 12:42:32 +0100, Francois Lafont a écrit ce message (
<4ce7b428$0$16595$ ):

Bref, pour l'instant je n'arrive pas à lire d'une manière ou d'une autre
la partie de la vidéo qui correspond à cette url.

Je suis arrivé au même résultat!

D'ailleurs, je viens de voir que je n'arrive pas à installer Realplayer,
sur Ubuntu 10.10 en 64bit, il n'existe qu'un paquetage pour la version
i386 ...

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
L'esprit nous sert quelquefois à faire hardiment des sottises.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 415 -+-
Philippe Naudin
Le sam 20 nov 2010 12:42:32 CET, Francois Lafont a écrit:

Le 20/11/2010 11:06, yamo' a écrit :

> On peut aussi utiliser RealRipper sur Debian et ses dérivées, très
> pratique sur un ordinateur un peu lent :

C'est fait et le problème est le même, impossible d'avoir le dernier
tiers de la vidéo.

Ce fichier contient là

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_ 512kbps.rmvb

contient ceci :

rtsp://212.95.67.121:554/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps. rmvb?cloakport€,554,7070

--stop--
pnm://212.95.67.121:7070/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps. rmvb?cloakport€,554,7070

(bon, j'ai bien tenté d'enlever la ligne "--stop--", mais ça ne change
rien).

Effectivement, l'url
rtsp://212.95.67.121:554/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_512kbps. rmvb?cloakport€,554,7070
est bien convertie par RealRipper en un fichier, mais celui-ci me donne
seulement les 2/3 de la vidéo.

Avec l'url "pnm://*" en revanche (qui doit correspondre au tiers
restant) j'ai une conversion en un fichier vide.

Et avec rtsp://212.95.67.121:7070/permanent/c4/sciences/connes/connes_001_5 12kbps.rmvb?cloakport€,554,7070
qu'est ce que ça donne ?

--
Phillipe
Arol
Le Sat, 20 Nov 2010 12:12:46 +0100, Francois Lafont a écrit:

Effectivement. C'est pénible que ça coupe car ces interviews
m'intéressent beaucoup.

Je suis entrain de regarder.
C'est pas mal.
Arol
Le Sat, 20 Nov 2010 15:45:38 +0100, Francois Lafont a écrit:

Mais arrives tu à lire ne serait-ce qu'une de ces vidéos en entier ? Pas
moi. :-(

Malheureusement non.

As-tu pensé de leur écrire pour soulever le problème ?
1 2