Pierre CFI
JF
Le #16670881
*Bonjour Pierre CFI * !

Bonjour
je voudrais lire en décimale une clé
Id reg_binary 1b 01
ce doit etre un nombre de 2 chiffres

Pour lire dans le registre utiliser la commande REG QUERY /?

Exemple :
REG QUERY "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon"
/v Userinit|find /i "userinit"

Attention si coupure de la ligne par le lecteur de news.

Pour convertir de l'hexadécimal utiliser la calculatrice :
Démarrer>Exécuter>calc
Menu Affichage, Scientifique
F5 pour afficher en hexa
F6 pour le résultat en décimal

01 1B donne un résultat en trois chiffres décimaux...

Je crois qu'il va falloir préciser un peu la question :
donner un exemple précis, ainsi que le but de la manoeuvre.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

"Pierre CFI"
je voudrais lire en décimale une clé
Id reg_binary 1b 01
ce doit etre un nombre de 2 chiffres

Chaque fois que tu as ce problème, tu appelles la calculatrice (calc.exe), tu introduis en binaire et tu cliques en décimal.

KeyID: 0xCFAF704C
Pierre CFI
Le #16673651
j'ai trouvé en fait 1b 01 dans la clé, donne 283 (11b)

"Laurent Jumet" news:

Hello Pierre !

"Pierre CFI"
[...]

milsabords
Le #16678771
"Pierre CFI" de discussion :
j'ai trouvé en fait 1b 01 dans la clé, donne 283 (11b)

Ca dépend du codage big-endian ou little-endian. Mieux vaut laisser regedit
faire la conversion.