Lire cookie de firefox 3

Le
Christian
Bonjour,

J'avais un logiciel qui tournait avec Firefox 2. Celui-ci récupérait dans le
fichier cookies.txt (créé par Firefox) le cookie qui m'intéressait.

Avec la version 3 ce n'est plus possible puisque cookies.txt n'existe plus,
il est remplacé par cookies.sqlite.

Comment fait t-on pour entrer dedans. ?

J'ai récupéré sqlite. Et même pour créer une base de données ça ne marche
pas la doc dit qu'il faut taper sqlite3 test.db; pour que cela se fasse
Pardon je m'égare.

Bref le cookies.sqlite est-il bien le nouveau fichier de stockage des
cookies de firefox ? Ou bien y en a t-il un autre quelque part d'autre ?

Christian.
Questions / Réponses high-tech
Jean-marc
Le #17246711
Christian wrote:
Bonjour,

Hello,

Bref le cookies.sqlite est-il bien le nouveau fichier de stockage des
cookies de firefox ?

Oui. C'est expliqué ici:
http://www.geckozone.org/articles/2008/09/06/160-plongez-a-l-interieur-des-profils-de-firefox-3

Il est possible de les lire avec un AddIn de Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5817

Il est aussi possible de récupérer le contenu, comme
indiqué dans le post suivant. Le post est en allemand, mais le
plus important est qu'il donne un script d'extraction en
Python :
http://blog.schlunzen.org/2008/06/19/firefox-3-und-cookiestxt/

En fait, les .sqlite sont des fichier de la base de donnée du
même nom. On trouve tout ce qu'il faut pour l'utiliser ici :
http://www.sqlite.org/

Pour y accéder depuis un programme Windows, ça doit se faire
assez facilement via ADO ou même DAO, puisqu'il existe
un driver ODBC, dispo ici :
http://www.ch-werner.de/sqliteodbc/

Je n'ai pas essayé mais le développement à l'air pro et
bien documenté.

Bonne suite :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)