Lire correctement des vidéo avec XP

siger
Bonjour,
Avec un portable, XP, PIV 2,8GHz, 512Mo de RAM et un DD à7200t/mn j'ai
du mal à lire des vidéos avec différents lecteurs.

Le lecteur me dit qu'il ne peut pas lire le fichier :
- Windows Media Player : souvent
- VLC : parfois
- MediaPlayerClassic : parfois

Le son est saccadé :
- VLC : souvent

Le son se retarde petit à petit :
- MediaPlayerClassic : souvent

Plantage du lecteur :
- MediaPlayerClassic : souvent, j'ai constaté que ça se faisait après
plus d'une heure de lecteur, l'image s'arrête et le son continue. Je le
ferme et le rouvre et c'est bon.

Ce ne sont pas des statistiques exhaustives.

Quand un lecteur me dit qu'il faut télécharger un codec, je le fais. Je
me demande une chose : je lis ces vidéos presque toujours en étant
déconnecté, est-ce que le fait d'être déconnecté dévalide la recherche
de codecs ?

Je lis plusieurs formats, pas d'anti-virus ni de pare-feu, pas de truc-
office ni de Real-truc en tache de fond

Une idée sur la raison ou les raisons de mes problèmes ?
Qu'est-ce qui marche bien chez vous ?

Merci.

--
siger

anneleguennec
siger wrote:

Une idée sur la raison ou les raisons de mes problèmes ?
Qu'est-ce qui marche bien chez vous ?

Un Dd qui a des soucis. J'ai un portable bien moins performant que le
tien, et aucun souci de lecture ou presque, sinon quand le DD est bien
surchargé. J'ai une puce Radéon 9200 à 64Mo.

Ca peut venir aussi de la partie vidéo de ta machine : si ta mémoire est
partagée, il vaudrait mieux que tu opasses à 1 Go au moins.
Luc
siger nous a déclaré...

[...]

Difficile de donner comme ça LA solution à ton problème. Une chose est
certaine, ta configuration est normalement largement suffisante pour lire
des vidéo (DVD ou DivX), que la mémoire vidéo soit partagée ou non.

Si tu es sûr de ne pas avoir des trucs gourmands qui tournent en tâche de
fond, regarde du côté du paramétrage de la sortie (TV ou moniteur) vers
laquelle tu affiches tes vidéo. J'ai eu récemment des symptômes équivalents
à ceux que tu décrits sur un PC sur lequel il fallait forcer la résolution
en 800x600.

Qu'est-ce qui marche bien chez vous ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
siger
Anne a écrit :

[...]

C'est une ATI Radeon 9600 (128 Mo).

Quand au DD, il y en a 2 identiques sur mon portable, je constate la
même chose avec les 2.

--
siger
siger
Luc a écrit :

[...]

Je sors sur l'écran du portable. Que faut-il regarder dans les
paramètres ?

--
siger
siger
bsch a écrit :

Mais je lis:

pas d'anti-virus ni de pare-feu

Pas bon .... Même si tu lis tes vidéos en étant déconnecté, il
peut y avoir une saleté quelconque qui veut téléphoner à la
maison, et qui insiste lourdement sans te demander la permission
Et la lecture vidéo demandant beaucoup de ressources, il est
possible que ta machine rame, même en étant surdimensionnée.

OK, je vais essayer pour voir si ça cause.

[...]

Et où veux-tu qu'il ailles les chercher, sinon sur internet ?
Et s'il n'y a rien d'adapté sur ta machine, normal qu'il ne sache
pas lire (son, image ou les 2).

Je ne parle pas d'aller les chercher, mais d'essayer d'aller les
chercher. Il est possible qu'il ne me demande rien parce qu'il voit que
c'est déconnecté. D'autres logiciels essayent puis indiquent un message
d'erreur. Je ne sais pas comment ça se passe avec ces lecteurs.

Mais j'y pense, en général je m'apperçois de ça avec le pare-feu, pas
avec une boite de dialogue.
Bon, c'est clair, je vais réessayer avec pare-feu et connecté à
internet.

Si c'est ça, c'est pas très pratique : on voit que ça marche mal ou pas
du tout mais rien n'indique pourquoi.

Je pense que la première chose à faire est un bon test AV en ligne
(et même 2 ou + ...), et de très sérieusement penser à un firewall
(indispensable) et un AV (très fortement conseillé).
Il en existe des gratuits qui se défendent fort honorablement.

J'ai déjà tout ça. Je voulais dire "pas d'anti-virus ni de pare-feu
qui tourne". Je me connecte rarement à internet et je ne les active que
dans ce cas.

Merci à tous :-)

--
siger
Luc
siger nous a déclaré...

Luc a écrit :

[...]

Clique droit sur le fond d'écran --> 'Propriétés' --> 'Paramètres' --> mets
la résolution 800x600 pour voir.

--
Cordialement,

Luc Burnouf