Lire le courrier avec IE8

7 réponses
GEC/BUR
Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.

7 réponses

Hans Le Roy
Bonjourn,

"GEC/BUR" schreef in bericht
news:49a28d93$0$25804$

Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.

Il faudar sans souté spacifier un programme mail par défaut dans Outils,
Options internet.

A+

Hans
GEC/BUR
Non,
cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà mis sous Option intenet de l'IE8 que la messagerie était bien
Outlook Express, mais la petite icône n'est jamais active . . .

"GEC/BUR" a écrit dans le message de news:
49a28d93$0$25804$

Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.

Hans Le Roy
Bonjour,

"GEC/BUR" schreef in bericht
news:49a57038$0$25802$

Non,
cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà mis sous Option intenet de l'IE8 que la messagerie était bien
Outlook Express, mais la petite icône n'est jamais active . . .

Bizarre, tout ça.

Et si tu passes par le panneau de configuration de Windows (je ne connais
pas ta version de Windows - sous Vista EN cela s'appelle Default Programs).
Selon le (long!) fil à
http://www.technologyquestions.com/technology/internet-explorer/112054-ie7-read-mail-command-points-outlook-won-t-open-not-window.html
cela devrait résoudre tout ça.

Amitiés

Hans
GEC/BUR
J'ai la version familiale de Windows XP

C'est donc le raccourci "Lire le courrier qui ne fonctionne pas" à côté les
autres racouricis "Accueil" Enregistrer" Imprimer, etc eux fonctionnent !!!

Merci par avance de votre aide et meilleures salutations

Cl. G.

"GEC/BUR" a écrit dans le message de news:
49a28d93$0$25804$

Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.

technicland
Dans le message de news GEC/BUR nous a dit :
J'ai la version familiale de Windows XP

C'est donc le raccourci "Lire le courrier qui ne fonctionne pas" à
côté les autres racouricis "Accueil" Enregistrer" Imprimer, etc eux
fonctionnent !!!
Merci par avance de votre aide et meilleures salutations

Bonjour
il y a donc forcement un soucis entre la definition du client mail et les
options d'internet explorer
consulte ceci pour voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm et
utilise le vbs mentionné en fin d'article ci besoin

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
mboudah
On 23 fév, 13:50, "GEC/BUR" wrote:
Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.

Moi j'avais l'icone "lire le courrier" mais outlook ne se lançait pas
alors qu'il est paramétré dans IE pour être l'application "courrier"

La solution est ici en anglais :
http://www.winhelponline.com/blog/read-mail-button-does-not-work-in-interne t-explorer/

descendre la sourie sur la barre des tâches (en bas de l'écran) puis
boutton droit de la sourie et cliquer sur "propriété" ---> cliquez sur
l'onglet menu démarrer
cochez "menu démarrer" puis cliquez "personnaliser" ---> cochez
"courrier electronique" puis choisissez l'application de courrier
souhaité puis "OK"

même si c'était déjà coché avec la bonne application faite la man ip
car cela à priori enregistrer le chemin d'accès de l'application que
l'installation de I8 a dû "casser"
Harley
Bravo et merci pour cette solution, j'avais ce problème et la hot line
Microsoft ne m'a pas donner la réponse qui fonctionnait (désinstaller IE8,
puis Réinstaller en suspendant l'antivirus )

"" wrote:

On 23 fév, 13:50, "GEC/BUR" wrote:
> Hello bonjour,
>
> J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
> En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
> barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.
>
> Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?
>
> Merci d'avance.
>
> Cl. G.

Moi j'avais l'icone "lire le courrier" mais outlook ne se lançait pas
alors qu'il est paramétré dans IE pour être l'application "courrier"

La solution est ici en anglais :
http://www.winhelponline.com/blog/read-mail-button-does-not-work-in-internet-explorer/

descendre la sourie sur la barre des tâches (en bas de l'écran) puis
boutton droit de la sourie et cliquer sur "propriété" ---> cliquez sur
l'onglet menu démarrer
cochez "menu démarrer" puis cliquez "personnaliser" ---> cochez
"courrier electronique" puis choisissez l'application de courrier
souhaité puis "OK"

même si c'était déjà coché avec la bonne application faite la manip
car cela à priori enregistrer le chemin d'accès de l'application que
l'installation de I8 a dû "casser"