Lire le courrier avec IE8

Le
GEC/BUR
Hello bonjour,

J'ai rencontré un petit problème avec l'installation de la version 8 d'IE.
En effet la fonction lecture du courrier (avec la petite icône) dans la
barre d'outils n'est pas active et aucune action n'est provoquée.

Quelqu'un peut-il me dire comment réparer ce petit problème ?

Merci d'avance.

Cl. G.
Hans Le Roy
Le #18741841
Bonjourn,

"GEC/BUR" news:49a28d93$0$25804$

[...]

Il faudar sans souté spacifier un programme mail par défaut dans Outils,
Options internet.

A+

Hans
GEC/BUR
Le #18761931
Non,
cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà mis sous Option intenet de l'IE8 que la messagerie était bien
Outlook Express, mais la petite icône n'est jamais active . . .

"GEC/BUR" 49a28d93$0$25804$

[...]

"GEC/BUR" news:49a57038$0$25802$

Non,
cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà mis sous Option intenet de l'IE8 que la messagerie était bien
Outlook Express, mais la petite icône n'est jamais active . . .

Bizarre, tout ça.

Et si tu passes par le panneau de configuration de Windows (je ne connais
pas ta version de Windows - sous Vista EN cela s'appelle Default Programs).
Selon le (long!) fil à
http://www.technologyquestions.com/technology/internet-explorer/112054-ie7-read-mail-command-points-outlook-won-t-open-not-window.html
cela devrait résoudre tout ça.

Amitiés

Hans
GEC/BUR
Le #18805581
J'ai la version familiale de Windows XP

C'est donc le raccourci "Lire le courrier qui ne fonctionne pas" à côté les
autres racouricis "Accueil" Enregistrer" Imprimer, etc eux fonctionnent !!!

Merci par avance de votre aide et meilleures salutations

Cl. G.

[...]

technicland
Le #18816221
Dans le message de news GEC/BUR nous a dit :
[...]

Bonjour
il y a donc forcement un soucis entre la definition du client mail et les
options d'internet explorer
consulte ceci pour voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm et
utilise le vbs mentionné en fin d'article ci besoin

mboudah
Le #19102481
On 23 fév, 13:50, "GEC/BUR"
[...]

Moi j'avais l'icone "lire le courrier" mais outlook ne se lançait pas
alors qu'il est paramétré dans IE pour être l'application "courrier"

La solution est ici en anglais :
http://www.winhelponline.com/blog/read-mail-button-does-not-work-in-interne t-explorer/

descendre la sourie sur la barre des tâches (en bas de l'écran) puis
boutton droit de la sourie et cliquer sur "propriété" ---> cliquez sur
l'onglet menu démarrer
cochez "menu démarrer" puis cliquez "personnaliser" ---> cochez
"courrier electronique" puis choisissez l'application de courrier
souhaité puis "OK"

même si c'était déjà coché avec la bonne application faite la man ip
car cela à priori enregistrer le chemin d'accès de l'application que
l'installation de I8 a dû "casser"
Harley
Le #19157981
Bravo et merci pour cette solution, j'avais ce problème et la hot line
Microsoft ne m'a pas donner la réponse qui fonctionnait (désinstaller IE8,
puis Réinstaller en suspendant l'antivirus )