Lire deux videos simultanément

8 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous

Quelqu'un va-t-il ma rafraîchir la mémoire ?
J'ai eu par le passé un petit programme qui permettait de lite deux videos
côte à côte, je l'ai perdu et j'en aurais besoin , je mendie de l'aide ;o)
Merci par avance

--
L'Aquitain

8 réponses

L'Aquitain
L'Aquitain wrote:
Bonjour à tous

Quelqu'un va-t-il ma rafraîchir la mémoire ?
J'ai eu par le passé un petit programme qui permettait de lite deux
videos côte à côte, je l'ai perdu et j'en aurais besoin , je mendie
de l'aide ;o) Merci par avance

A la relecture, j'ai envoyé trop vite ;o)
Il faut lire : " qui permettait de lire ..."
Merci de corriger

--
L'Aquitain
Gerald
L'Aquitain wrote:

Quelqu'un va-t-il ma rafraîchir la mémoire ?
J'ai eu par le passé un petit programme qui permettait de lite deux videos
côte à côte, je l'ai perdu et j'en aurais besoin , je mendie de l'aide ;o)
Merci par avance

Je ne vois vraiment pas où est ton problème : QuickTime permet de lire
en parallèle autant de vidéos qu'on veut non ? On peut même choisir dans
les préférences si le son des vidéos en arrière-plan est maintenu ou
non. Je viens de re-tester sur mon macBook en lançant *simultanément*
des vidéos dans Windows et dans Mac OS X et ça marche ! Alors !

--
Gérald
L'Aquitain
Gerald wrote:
Je ne vois vraiment pas où est ton problème : QuickTime permet de lire
en parallèle autant de vidéos qu'on veut non ? On peut même choisir
dans les préférences si le son des vidéos en arrière-plan est
maintenu ou non. Je viens de re-tester sur mon macBook en lançant
*simultanément* des vidéos dans Windows et dans Mac OS X et ça marche
! Alors !

Je te remercie mais chez moi, QT refuse de m'ouvrir des videos MPEG2 ...
--
L'Aquitain
Gaby
L'Aquitain a émis l'idée suivante :
Gerald wrote:
Je ne vois vraiment pas où est ton problème : QuickTime permet de lire
en parallèle autant de vidéos qu'on veut non ? On peut même choisir
dans les préférences si le son des vidéos en arrière-plan est
maintenu ou non. Je viens de re-tester sur mon macBook en lançant
*simultanément* des vidéos dans Windows et dans Mac OS X et ça marche
! Alors !

Je te remercie mais chez moi, QT refuse de m'ouvrir des videos MPEG2 ...

VLC videolan fait ça très bien, la seule limite est la puissance de
l'ordi

http://www.videolan.org

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Gerald
L'Aquitain <L' wrote:

Je te remercie mais chez moi, QT refuse de m'ouvrir des videos MPEG2 ...

Pour lire le MPEG2, effectivement, QuickTime a besoin d'un module
supplémentaire à 20 euros (c'est des histoires de redevances à payer,
voir plus bas wiki) :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco“
7C23CB&nplmÒ187>

Pour en savoir plus (en anglais) sur le MPEG2 et Apple :
<http://www.apple.com/quicktime/mpeg2/>

Pour en savoir plus (en français) sur le Moving Picture Experts Group
(MPEG) :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group>

À part ça j'ai très peu souvent l'occasion d'avoir des vidéos en MPEG2 :
celles que j'achète ou que je capture sont toujours en MPEG4. Tu es dans
un contexte particulier ?

--
Gérald
L'Aquitain
Gerald wrote:
À part ça j'ai très peu souvent l'occasion d'avoir des vidéos en
MPEG2 : celles que j'achète ou que je capture sont toujours en MPEG4.
Tu es dans un contexte particulier ?

Salut
Non, je les fabrique pour création ultérieure de DVD et c'est pour pouvoir
comparer le résultat de différents encodages par rapport à un "master" que
je recherche ce petit programme bien pratique ...

--
L'Aquitain
gerard guenin
Le Tue, 24 Jul 2007 13:42:06 +0200, "L'Aquitain" <L'
écrit:

Salut
Non, je les fabrique pour création ultérieure de DVD et c'est pour pouvoir
comparer le résultat de différents encodages par rapport à un "master" que
je recherche ce petit programme bien pratique ...

Bonjour l'Aquitain,
Je ne connais pas le programme que tu cherches, mais pour comparer
deux vidéos en MPEG2, j'utilise tout bêtement "VirtualDub Mpeg2" (ou,
pour faire plaisir à Alf, virtualdubmod).
On peut parfaitement ouvrir plusieurs instances de virtualdub avec une
vidéo différente dans chaque instance.

--
Enlever la pub pour me répondre
L'Aquitain
gerard guenin wrote:

Bonjour l'Aquitain,
Je ne connais pas le programme que tu cherches, mais pour comparer
deux vidéos en MPEG2, j'utilise tout bêtement "VirtualDub Mpeg2" (ou,
pour faire plaisir à Alf, virtualdubmod).
On peut parfaitement ouvrir plusieurs instances de virtualdub avec une
vidéo différente dans chaque instance.

Bonjour Gérard
Pas con comme idée ;o)
Autrement j'ai essayé la suggestion de gaby avec VLC et ça fonctionne.
Merci à tous

--
Cordialement
L'Aquitain