Lire les doc Word

richard bonnoir
Bonjour. Existe-t-il un logiciel capable de lire en audio les fichiers
Word.doc? A tout hasard, merci d'avance. RB

Anacoluthe
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Bonjour. Existe-t-il un logiciel capable de lire en audio les fichiers
Word.doc? A tout hasard, merci d'avance. RB

Un ensemble d'outils gratuits autour de MS Reader :
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx
http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx
http://www.microsoft.com/reader/developers/downloads/rmr.mspx

Anacoluthe
« L'écriture est la peinture de la voix. »
- VOLTAIRE

richard bonnoir

[...]

Merci Anacoluthe, j'ai été voir sur ces liens mais je n'ai pas trouvé mon

bonheur, je crois que je rêve un peu sur l'existence d'un tel logiciel.
Dommage... Merci encore. RB

richard bonnoir

[...]

Suis-je stupide, j'ai bien trouvé, j'ai téléchargé la version française, ça
transforme bien les fichiers de Word, mais j'ai une horrible voix
d'americain, alors qu'à la première installation, c'était une voix bien
françouaise... superzut!. Merci en tout cas RB

Geo

Bonjour. Existe-t-il un logiciel capable de lire en audio les fichiers
Word.doc? A tout hasard, merci d'avance. RB

Il est possible de faire lire à haute voix du texte de Word, il y a un
développement à faire par macro. Mais c'est une très vieille technique,
les choses ont du évoluer depuis.
http://www.microsoft.com/msagent/

Pour vous faire une idée regarder cet exemple sous PowerPoint:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¹32c4ce-9d60-4824-be40-e1f48fd63d90&displaylang=en

Ça se transpose pour le français.

La version 2007 inclut peut-être quelque chose en natif, sinon on peut
essayer de replonger dans le sujet.

--
A+

Geo

[...]

Un peu moins ancien en effet et pas de bricolage à faire.
Mais je n'ai pas compris quels formats il sait lire.

En suivant les liens, j'ai vu ce e-book gratuit :
"Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir vos ventes"
Si, si, il est gra-tuit. mdr

et il est en pdf, si MS reader sait lire le pdf, il est intéressant
d'aller voir l'adresse donnée par modeste.
Pour peu qu'il soit possible d'avoir l'accent québécois, quelques
livres doivent être savoureux, par exemple
http://manybooks.net/authors/beaugrandh.html
http://manybooks.net/authors/chevaliere.html
http://manybooks.net/authors/lescarbotm.html

Soit dit en passant que tous ces livres sont téléchargeables en format
RTF, donc compatible avec Word.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
Il est possible de faire lire à haute voix du texte de Word, il y a un
développement à faire par macro. Mais c'est une très vieille technique,
les choses ont du évoluer depuis.

Je me souviens avoir fait parler dans Word un drôle de perroquet vert
mais je ne le retrouve plus sur mon système : envolé le perroquet :-(

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/9e6a8b7f95bcba28/

Un fil avec Jceel, Clément ... mpfw nostalgie

Anacoluthe
« La nostalgie ça vient quand le présent
n'est pas à la hauteur des promesses du passé. »
- Neil BISSONDATH

Geo

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Désolé ma messagerie était bloquée hier et tous les courriels sont
partis en bloc ce midi.
Oui, il y a pas mal de personnages disponibles, je dois en avoir
plusieurs dizaines, c'est Jceel qui m'avait mis sur la voix en effet.
L'accent était un peu bizarre mais pas l'horrible accent américain dont
parle Richard.
J'ai refait un essai il y a quelques mois avec Excel en vue de
l'intégrer dans un bouquin sur le vba, ça marchait encore.

--
A+

richard bonnoir

Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
[...]

Bon, bien merci pour vos conseils. Malheureusement je n'ai toujours pas

trouver la voix française qu'il y avait ignitialement, je veux dire à ma
première installation. Sinon, j'ai bien installé WordRMR.exe qui converti
parfaitement les fichiers doc., merci. J'ai donc plusieurs fois supprimer
MReader, peut être qu'il n'efface pas certains .dll ou autres fichiers
cachés? Je m'excuse d'insister car je sais que ce n'est pas le bon forum, je
ne suis pas très habile en informatique. Merci beaucoup. RB

Anacoluthe
[...]

Allez dans Démarrer - Panneau de configuration - Voix - Synthèse vocale
Choisissez une des voix françaises que vous devriez voir dans la liste...

Ne serait-ce pas simplement mieux comme ça ?

Anacoluthe
« La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou. »
- Rabindranàth TAGORE

richard bonnoir
!grand merci Anacoluthe, j'ai trouvé la voix d'une charmante Virginie! avais
pas vu cette ôption... Merci. RB
1 2