Lire des données protégées sur un disque NTFS

Le
Francois Grieu
Bonjour,

un disque SATA avec un volume NTFS sous XP Home ne boote plus
(cause tentative malheureuse de changer le driver SATA).

Je l'ai branché sur une autre machine XP Home, et je lis les
données, sauf celles dans le dossier
Documents and settingsdavid
certainement car l'option protégeant les données personelles
était cochée. Je connais le mot de passe de david.

Comment faire ?

Si nécessaire je peux mettre le disque sur une machine XP pro,
ou même linux.

D'avance merci, sincèrement,

François Grieu
BL8s
Le #14278981
Francois Grieu wrote:
Bonjour,

Si nécessaire je peux mettre le disque sur une machine XP pro,
ou même linux.

la réponse est dans la question à ce que je vois ;-)
si tu as accès en root sur le Linux, monte le hdd et tu le liras en entier.

D'avance merci, sincèrement,

avec grand plaisir :-)

François Grieu

JPaul
Le #14278891
[...]

il faut te rendre propriétaire de ce dossier
La manip est sur le site de JCB

--
, *JPaul*
Jean-Claude BELLAMY

Parfaitement EXACT !

La manip est sur le site de JCB

(merci pour la pub! ;-) )

et je précise : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
William Marie
[...]

J'allais chanter la "Chanson du père Duchêne" :
"Si tu veux être heureux, non de Dieu
Pends ton propriétaire"

Ca doit être le premier réflexe quand on se fait jeter lors de l'accès à un
dossier. Souvent il s'agit d'un ancien proprio qui s'est délocalisé en
emportant la caisse. On se retrouve avec un SID pas très causant et précédé
d'un point d'interrogation. Donc y mettre, comme propriétaire, le groupe
Administrateurs avec tous les droits (et ne pas oublier de propager en
cascade vers le bas). Une fois tout rétabli avec les autorisations qui vont
bien on peut alors changer le propriétaire, mais il est toujours prudent de
laisser le groupe Administrateurs en accès total.

Un bon exemple ce sont les dossiers profils utilisateurs. Normalement la
copie avec Propriétés système doit conserver les droits. Vous devez avoir
1. l'utilisateur (accès total), propriétaire
2. le groupe adminsitrateurs (accès total)
3. le compte SYSTEM (accès total aussi)

Sur un serveur comme 2003 ça devient beaucoup plus complexe selon les
logicels installés (SQL Server, etc.).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Francois Grieu
Le #14278271
Dans l'article "Jean-Claude BELLAMY"
"JPaul" news:4672b9ba$0$6441$
> "Francois Grieu" >
>
> il faut te rendre propriétaire de ce dossier
> [...]

Merci, exactement ce qu'il me fallait.

François Grieu
Jean-Philippe Odent
Le #14277771
On Fri, 15 Jun 2007 11:17:59 +0200, Francois Grieu wrote:

[...]

Y'a aussi la méthode CD Boot Windows Bart'PE

Jean-Phil