Lire du AVI & DivX sur Mac Classic?

inox
Bonjour,

Quelqu'un saurait il s'il existe un site où se procurer des mises à jour
de Codec pour lire les .AVI sur Mac OS 9.2 avec la dernière version
QuickTime 6.0.3 pour Classic?
J'ai une extension OpenDivX.component placé dans mon dossier système,
mais ça n'a pas l'air d'être actif...

inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3
Alf92
Dans le message ,
inox a écrit :

[...]

utilise VLC
une vielle version fonctionnera peut-être avec OS 9.2 :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

--
Cordialement,
Alf92
inox
Alf92 a *crit :

utilise VLC
une vielle version fonctionnera peut-être avec OS 9.2 :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

Merci, il y en a bcp...
j'ai chargé cette version mais stuffit reffuse de l'ouvrir: est ce bien
pour Mac?

<http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.1.99a/vlc_0.1.99a_powerpc.deb>

--
Cordialement,
Alf92

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Alf92
Dans le message ,
inox a écrit :

[...]

désolé, je n'en sais rien.

en revanche cette version de DivX semble
compatible à partir d'OS8.6 :
http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-graphisme-multimedia-divers-divx.html

--
Cordialement,
Alf92
inox
Alf92 a *crit :

utilise VLC
une vielle version fonctionnera peut-être avec OS 9.2 :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/

J'ai l'impression que la version la plus ancienne de VLC commence à partir
de VLC-0.2.90
mais c'est pour Mac OS X

--
Cordialement,
Alf92

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
jean-daniel dodin
inox a écrit :

<(...)0.1.99a_powerpc.deb>

.deb, c'est bien pour mac, mais pour une linux debian sous mac...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Gerald
inox wrote:

Quelqu'un saurait il s'il existe un site où se procurer des mises à jour
de Codec pour lire les .AVI sur Mac OS 9.2 avec la dernière version
QuickTime 6.0.3 pour Classic?

Le titre du post était trompeur : j'ai cru que tu voulais lire tes divX
sur un Mac Classic c'est-à-dire ceci :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Classic>

...alors que tu parles d'un mac sous Mac OS 9, gaffe ! Du coup ça
nécessite une précision sur le modèle considéré : certains Macs anciens
(non Power-PC par exemple) pourraient ne jamais avoir eu les drivers
nécessaires (QuickTime est sorti pratiquement en même temps que le
passage au PowerPC qui a été pour Apple une révolution processeur quasi
aussi grande que le passage à Intel !). En plus ils pourraient ne pas
disposer de suffisamment de puissance processeur pour traiter de la
vidéo surtout avec les dimensions/résolutions utilisées actuellement !
Et je ne parle pas du DivX qui n'est pratiquement sorti que peu de temps
avant la sortie de Mac O X !

Pour se souvenir de la taille des vidéos quicktime à leur sortie (qui
corrrespondait à ce que pouvait faire le matériel, aux supports de
stockage et au débit des transmissions d'alors) :
<http://video.google.com/videoplay?docidˆ90232269713870601&q92+Appl
e+QuickTime&total=7&start=0&num&so=0&type=search&plindex=0>
(pixellisée car très agrandie !) Cette parodie d'un clip de M.J. avait
été réalisée (avec les moyens de morphing de l'époque !) par l'équipe de
développement de QuickTime et se trouvait sur le CD de la version 1.0 en
1992.

--
Gérald
inox
Gerald a *crit :

inox wrote:

> [...]
> QuickTime 6.0.3 pour Classic?

Le titre du post était trompeur : j'ai cru que tu voulais lire tes divX

Ooops... désolé pour le titre, en effet ma demande porte sur le Système
Classic Système 9.2 sur un G3.
J'ai entendu parlé de geexbox-0.98.7-fr mais je ne l'ai jamais utilisé car si
j'ai bien compris, il faut relancer la machine sur le système geexbox.
Peut être devrais je essayer...

[...]

Pourtant il y a des versions de Sorenson pour Classic et Quick Time 6.0.3 lit
certains films .AVI.

[...]

Je crois que l'on peut voir pas mal de ces films sur
<http://clarus.chez-alice.fr/>

Merci ;o)

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
inox
Alf92 a *crit :

en revanche cette version de DivX semble
compatible à partir d'OS8.6 :
http://telecharger.caloga.com/logiciel-mac-os-graphisme-multimedia-divers-divx.html

Merci pour l'adresse, je vois qu'il faut s'inscrire:
je ferais cela demain.
Cordialement

--
Cordialement,
Alf92

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Gerald
inox wrote:

[...]

la page du site geekbox indique tout en bas que ça ne concerne que les
processeurs x86 :
<http://www.geexbox.org/fr/>

Pourtant il y a des versions de Sorenson pour Classic et Quick Time 6.0.3 lit
certains films .AVI.

En fait QuickTime 6 est déjà très loin du QuickTime 1 auquel je faisais
allusion (et qui aurait pu être contemporain de certains "Mac Classic"
en fin de vie).

Ton "certains film" confirme que .AVI n'est qu'un conteneur, comme .mov
d'ailleurs qui ne préjuge pas du type de compression utilisé à
l'intérieur.

Pour lire (et créer) les WMV sur mac j'utilise ceci qu marche très bien
et est parfaitement transparent une fois installé :
<http://www.flip4mac.com/wmv.htm>
mais ça ne résout pas toon problème puisque ça nécessite Mac OS X.10.3.9
minimum et que Mac OS X exige un G4 minimum (qu'on peut trouver pour 100
euros sans problème sur eBay d'ailleurs !).

Sans vouloir t'influencer ni préjuger du budget que tu peux investir ou
pas dans une activité informatique, je reste perplexe sur ton
attachement au G3 pour une simple raison : la connectique pré-1997 (adb,
din8 et scsi) qui ne doit guère permettre d'aller bien loin aujourd'hui.

Un copain vient de vérifier qu'en ajoutant un peu de RAM à un G4
"glacière" de récupération, celui-ci supporte très bien l'installation
de Tiger. Évidemment ça reste trop lent pour la création musicale ou
vidéo d'aujourd'hui, mais on peut utiliser les périphériques actuels au
moins !

Et en cherchant un peu, on commence à trouver des MacIntel à pas trop
cher en occasion... qui sont quand même un peu plus actuels.

Je crois que l'on peut voir pas mal de ces films sur
<http://clarus.chez-alice.fr/>

j'ai pas trouvé où, mais merci quand même, j'avais pas été voir clarus
depuis longtemps ! :-)

--
Gérald
Alf92
Dans le message <1ideynu.nx0ihz5ne1moN%,
Gerald a écrit :

la page du site geekbox indique tout en bas que ça ne concerne que les
processeurs x86 :
<http://www.geexbox.org/fr/>

non.
c'est du Linux et ça fonctionne sur x86 ou PowerPC
http://www.geexbox.org/fr/downloads.html

au passage c'est vraimenet un truc génial.
même un PIII à 400MHz peux lire un DivX avec ce truc (j'ai testé).
ça permet de recycler un vieux PC et de le transformer en platine multimédia
véritablement universel (qui sait tout lire, y compris les MOV, WMV, RMV,
AVI exotiques, AAC,...)

--
Cordialement,
Alf92