Lire du code vb sans ouvrir un classeur.

FILK
Re-Bonjour,

je viens pour récrire ma question (qui a vraiment peu de succés). Ma chance
pourrait être de lire un projet sans ouvrir un classeur; et ainsi éviter la
traduction du projet. J'ai déjà lu qu'il était possible :

- d'écrire dans un module
- de lire les cellules d'un classeur fermé

... mais je ne sais pas si lire du code sans ouvrir un classeur est
réalisable.

Merci encore aux éventuels sauveurs.

Philippe (qui commence à s'énerver tout seul contre la terre entière).

anonymousA
Bonjour,

il n'est pas possible de lire du code d'un fichier fermé . Il n'est
pas plus possible d'en écrire non plus.
Pour quelle raison d'ailleurs souhaites-tu lire du code sans ouvrir le
classeur ?

A+
FILK
D'abord merci de t'interesser à mon cas. L'idée était liée à mon précédent
post. Les deux posts se suivent (DDE - XL 5).

L'idée : afin d'éviter une traduction automatique d'un projet lors de son
ouverture => lire un module sans l'ouvrir

J'avoue bloquer sur mon projet, ce qui me navre.

Philippe