Lire un DVD

16 réponses
Aymon POGNON
Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour un renseignement.

Voulant regarder un DVD sur mon ordinateur, je ne peux y arriver. Je reçois
le message suivant :

/Le lecteur Windows Media ne peut lire le DVD car aucun décodeur DVD
compatible n'est installé sur votre ordinateur./

Je suis sous XP pro pack 3.suite aux mises à jour successives

Les génies de ce groupe ont-ils une solution ? Une de plus, serais-je tenté
de dire.
Merci par avance de vos réponses

Aymon

10 réponses

1 2
Herser
Aymon POGNON wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour un renseignement.

Voulant regarder un DVD sur mon ordinateur, je ne peux y arriver. Je
reçois le message suivant :

/Le lecteur Windows Media ne peut lire le DVD car aucun décodeur DVD
compatible n'est installé sur votre ordinateur./

Je suis sous XP pro pack 3.suite aux mises à jour successives

Les génies de ce groupe ont-ils une solution ? Une de plus, serais-je
tenté de dire.
Merci par avance de vos réponses

Aymon

Bonsoir Aymon
Un peu de google aurait pu te donner une solution
WMP a besoin d'un codec pour lire les DVD
En général ce codec est fourni par le logiciel installé sur le PC
On peut s'en sortir gratuitement avec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

Dis nous si ça suffit

Herser
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:
O6xq2$
Aymon POGNON wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour un renseignement.

Voulant regarder un DVD sur mon ordinateur, je ne peux y arriver. Je
reçois le message suivant :

/Le lecteur Windows Media ne peut lire le DVD car aucun décodeur DVD
compatible n'est installé sur votre ordinateur./

Je suis sous XP pro pack 3.suite aux mises à jour successives

Les génies de ce groupe ont-ils une solution ? Une de plus, serais-je
tenté de dire.
Merci par avance de vos réponses

Aymon

Bonsoir Aymon
Un peu de google aurait pu te donner une solution
WMP a besoin d'un codec pour lire les DVD
En général ce codec est fourni par le logiciel installé sur le PC
On peut s'en sortir gratuitement avec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

Dis nous si ça suffit

Herser Bien le bonjour à Herser,

Toujuurs au poste.
Ca devrait me suffire, mais pour activer, je dois demander un numéro de code
au 4475, mais, malheureusement, mon serveur GSM est à nouveau perdu dans la
nature.
Je reessayerai plus tard.
Merci. Je te tiens au courant.
A bientôt !

Aymon
Le Claude
Salut,

Installe le DVD_Pack à partir d'ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça ne pose pas de question.

Le codec DivX est souvent indispensable pour lire les vidéos, les bonnes
âmes diront que le DivX ne peut pas servir pour un DVD commercial, puisque
le format du DVD n'est pas en MPEG ou en AVI, moi je dis que du moment que
ça marche, on se posera les questions après.

Le codec DivX est ici : http://www.divx.com/ Choisis la version gratuite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:49ce931b$0$2847$

"Herser" a écrit dans le message de news:
O6xq2$
Aymon POGNON wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour un renseignement.

Voulant regarder un DVD sur mon ordinateur, je ne peux y arriver. Je
reçois le message suivant :

/Le lecteur Windows Media ne peut lire le DVD car aucun décodeur DVD
compatible n'est installé sur votre ordinateur./

Je suis sous XP pro pack 3.suite aux mises à jour successives

Les génies de ce groupe ont-ils une solution ? Une de plus, serais-je
tenté de dire.
Merci par avance de vos réponses

Aymon

Bonsoir Aymon
Un peu de google aurait pu te donner une solution
WMP a besoin d'un codec pour lire les DVD
En général ce codec est fourni par le logiciel installé sur le PC
On peut s'en sortir gratuitement avec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

Dis nous si ça suffit

Herser Bien le bonjour à Herser,

Toujuurs au poste.
Ca devrait me suffire, mais pour activer, je dois demander un numéro de
code au 4475, mais, malheureusement, mon serveur GSM est à nouveau perdu
dans la nature.
Je reessayerai plus tard.
Merci. Je te tiens au courant.
A bientôt !

Aymon

Aymon POGNON
Merci Claude. Mais mon ^roblème est résolu avec le système préconisé par
Herser. Je note cependant ton message.

Cordialement et merci encore à Herser

Aymon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: e7Q6e4%
Salut,

Installe le DVD_Pack à partir d'ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
C'est gratuit et ça ne pose pas de question.

Le codec DivX est souvent indispensable pour lire les vidéos, les
bonnes âmes diront que le DivX ne peut pas servir pour un DVD commercial,
puisque le format du DVD n'est pas en MPEG ou en AVI, moi je dis que du
moment que ça marche, on se posera les questions après.

Le codec DivX est ici : http://www.divx.com/ Choisis la version gratuite.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aymon POGNON" a écrit dans le message de
news:49ce931b$0$2847$

"Herser" a écrit dans le message de news:
O6xq2$
Aymon POGNON wrote:
Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour un renseignement.

Voulant regarder un DVD sur mon ordinateur, je ne peux y arriver. Je
reçois le message suivant :

/Le lecteur Windows Media ne peut lire le DVD car aucun décodeur DVD
compatible n'est installé sur votre ordinateur./

Je suis sous XP pro pack 3.suite aux mises à jour successives

Les génies de ce groupe ont-ils une solution ? Une de plus, serais-je
tenté de dire.
Merci par avance de vos réponses

Aymon

Bonsoir Aymon
Un peu de google aurait pu te donner une solution
WMP a besoin d'un codec pour lire les DVD
En général ce codec est fourni par le logiciel installé sur le PC
On peut s'en sortir gratuitement avec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

Dis nous si ça suffit

Herser Bien le bonjour à Herser,

Toujuurs au poste.
Ca devrait me suffire, mais pour activer, je dois demander un numéro de
code au 4475, mais, malheureusement, mon serveur GSM est à nouveau perdu
dans la nature.
Je reessayerai plus tard.
Merci. Je te tiens au courant.
A bientôt !

Aymon

Herser
Aymon POGNON wrote:
Merci Claude. Mais mon ^roblème est résolu avec le système préconisé
par Herser. Je note cependant ton message.

Cordialement et merci encore à Herser

De rien et merci à toi du retour
Dis, je n'ai pas compris où tu essayais de télécharger avec SMS
C'est encore un piège du Web
Pourtant le lien donné (ainsi que celui de Claude) est sérieux
Ce sont des sites alakon qui propose des gratuits contre SMS payants.
Si tu te souviens...
Bon W-End

Herser
Aymon POGNON
"Herser" a écrit dans le message de news:
%23cndBI$
Aymon POGNON wrote:
Merci Claude. Mais mon ^roblème est résolu avec le système préconisé
par Herser. Je note cependant ton message.

Cordialement et merci encore à Herser

De rien et merci à toi du retour
Dis, je n'ai pas compris où tu essayais de télécharger avec SMS
C'est encore un piège du Web
Pourtant le lien donné (ainsi que celui de Claude) est sérieux
Ce sont des sites alakon qui propose des gratuits contre SMS payants.
Si tu te souviens...
Bon W-End

Herser Bonjour,

La nuit est passée.
J'ai réussi à êtres à jour. Mais en auscultant plus avant, j'avais
téléchargé plus qu'il ne m'en fallait : par exemple pour /fabriquer/ ses
vidéos. Or, c'était bien plus simple : je ne souhaite que regarder des DVD
de films. Tout est bien, et gratuitement.

Merci encore.
A bientôt. J'essaye de me dépanner seul en allant sur Google. Mais la poire
n'est pas encore assez mûre pour se débrouiller seul.

Cordialement.

Aymon
JF
*Bonjour Herser* !
<#cndBI$

mon problème est résolu avec le système préconisé par Herser

Scusez mais c'est pas bien clair.
C'est quoi qui a marché ? La solution 2 ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
HKCUSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
EnableDVDUI=Yes
J'ai pas d'espace à MediaPlayer <== remarque perfide

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Aymon POGNON
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Herser* !
<#cndBI$

mon problème est résolu avec le système préconisé par Herser

Scusez mais c'est pas bien clair.
C'est quoi qui a marché ? La solution 2 ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
HKCUSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
EnableDVDUI=Yes
J'ai pas d'espace à MediaPlayer <== remarque perfide

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm

Bonjour Jean-François,

Oui, c'est le site que tu reprends.

Cordialement et merci aux as. J'en ai souvent besoin.

Aymon
JF
*Bonjour Aymon POGNON* !
<49cf3f0d$0$2848$

mon problème est résolu avec le système préconisé par Herser

Scusez mais c'est pas bien clair.
C'est quoi qui a marché ? La solution 2 ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
HKCUSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
EnableDVDUI=Yes
J'ai pas d'espace à MediaPlayer <== remarque perfide

Bonjour Jean-François,
Oui, c'est le site que tu reprends.

Le site propose deux solutions.
C'est bien EnableDVDUI=Yes qui a résolu le problème ?
(solution 2)

Cordialement et merci aux as. J'en ai souvent besoin.

moi aussi :)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

Salut Jean-François

<#cndBI$

mon problème est résolu avec le système préconisé par Herser

Scusez mais c'est pas bien clair.
C'est quoi qui a marché ? La solution 2 ?

Je pense que Aymon a voulu téléchargé DVDPack.msi
Mais sans cliquer sur le lien de ccm
Et Google l'a amené sur un lien commercial demandant un SMS
Mais je ne reproduis pas de tels liens avec recherche "DVDPack.msi"

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd
HKCUSoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
EnableDVDUI=Yes
J'ai pas d'espace à MediaPlayer <== remarque perfide

Le site ne connaît pas la fonction "copier le nom de la clé" dans regedit !

Amicalement,

A+

Herser
1 2