lire ebooks en francais

Lazarus Cooke
Je suis anglophone - irlandais - mais je voudrais pouvoir lire des
ebooks de project Gutenberg en palmpilot. Quand j'essai les lire (par
example madame bovary) en utilisant Aportisdoc ou Wordsmith ca ne
marche pas.

Qu'est-ce que je dois faire?

merci

lazarus

cf
Lazarus Cooke wrote:

[...]

Bonjour,

Personnellement, pour lire des iBooks sur Palm j'utilise depuis très
longtemps l'excellent iSilo (shareware à 19,99$). Il est livré avec un
convertisseur (iSiloX, disponible pour Mac OS X et Windows) qui permet
de convertir très simplement les livres depuis le format HTML, ce qui
permet de conserver les différents attributs typographiques (gras,
italique, etc.), et éventuellement les illustrations.

Le site de iSilo : <http://www.isilo.com>

Un autre site qui propose pas mal d'ebooks en français :

<http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php>

Les livres y sont proposés en plusieurs format propriétaires
(Mobipocket, eReader, Word) et aussi en PDF (format que je trouve pas du
tout pratique sur Palm) et parfois en HTML pour les ajouts récents.
Lorsqu'ils ne sont pas disponibles en HTML, je les charge en Word et je
les convertis en HTML en passant par le texte pur (ascii) mais c'est
assez fastidieux.

En espérant que ces informations te seront utiles,

A++ (et bonne lecture... :-)
--
Christian
Lazarus Cooke
In article <1hoqh8z.13czf50crvxytN%, Christian
Fauchier wrote:

Lazarus Cooke wrote:

> [...]

assez fastidieux.

En espérant que ces informations te seront utiles,

Merci

J'ai deja isilo. Je chercherai (s?) le convertisseur.

Merci.

J'espere etre plus civilise et mieux en francais la prochaine fois!

Lazarus
LTH
Lazarus Cooke a écrit :

J'ai deja isilo. Je cherche le convertisseur.

le convertisseur est là www.isilox.com
Lazarus Cooke
En effet, ce que je dois faire est faire les changements (?) suivants:

à ý
¹ í
É Š
ç Á
­ ñ
î Ó
è Ë
ù ˜
û š
ê Í
é È
â ’

Je les ecrit sur un Mac. Je ne sais pas si ca va vouloir dire quelque
chose a l'internet.

Lazarus
fra
Christian Fauchier wrote:

[...]

Est-ce qu'on peut "marquer sa page"
--
Fra
f.dufourg
Christian Fauchier a écrit :
Lazarus Cooke wrote:

[...]

Bonsoir,

Avec Word tu peux faire 'enregistrer sous' et choisir le format HTML ce
qui évite la fastidieuse conversion.

Tu peux aussi utiliser Plucker <http://www.plkr.org/>comme lecteur et
Sunrise pour faire la conversion (Sunrise permet de convertir des pages
HTML pour les lire hors ligne, il y a sunrise ou sunrise XP disponible
sur Palmgear).

Tu peux aussi utiliser eReader <www.ereader.com> comme lecteur et
utiliser une macro Word + Dropbook pour créer tes ebooks. Je te
recommande d'aller voir sur le site
<http://www.ebooksgratuits.com/logiciels.php> il y a toutes les
explications.

Personnellement j'utilise :
- Plucker pour charger le journal et des magazines pour lire hors ligne,
- eReader pour lire des livres que je charge depuis ebooksgratuits où il
y a beaucoup de choix et de bonne qualité.

Bonne lecture

Frédéric