lire / ecrire dans un fichier les infos d'une page html

chris
Bonjour,

J'ai une page html avec des champs texte que l'utilisateur doit remplir.
Je veux pouvoir sauver ces infos dans un fichier texte avec un click sur un
bouton "Save"
et inversement, pouvoir remplir ces champs a partir d'un fichier texte avec
un click sur un bouton "Open".
Lire ou ecrire ds un fichier ne me pose pas de probleme, seulement voila,
comment je peux obtenir la boite de dialogue windows "Fichier->ouvrir" ou
"Fichier->sauver" a partir de javascript ?
Autre question, comment lire ou modifier mes champs texte a partir de
variables ?

Merci d'avance

Chris

comment je peux obtenir la boite de dialogue windows "Fichier->ouvrir" ou
"Fichier->sauver" a partir de javascript ?

ce n'est pas prévu !
toute interférence avec l'ordi du surfeur est interdite en JS

voir qu côté de ce cher Bill qui n'a pas la même déontologie
( activeX et IE )

et comme ça ça ne marchera pas sur mon Mac

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:

comment lire ou modifier mes champs texte a partir de
variables ?

récup :

maVariable = (document.getElementById)?
document.getElementById('textUn').value
:
document.monForm.textUn.value ;

écrire :
if(document.getElementById)
document.getElementById('textUn').value = maVariable;
else
document.monForm.textUn.value = maVariable;

<form name=monForm>
<input type=text name=textUn id=textUn>

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Stéphane MORIAUX : mailto:
Aide aux Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP, JS)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

ok
Donc si je comprends bien, je dois trouver autre chose.

Tout dépend de ce que tu veux faire :
- en local ?
- en connexion ?

Juste ouvrir un nouveau fichier du DD avec le navigateur ?
c'est normalement prévu dans le menu "Fichier" ;-))
mais ça peu se bricoler en JS

Par contre tu ne peux enregistrer en javascript

Il faut bénéficier d'un serveur avec le PHP
et donc envoyer/recevoir tes formulaires en php
mais on n'a accès (à ce que je crois) qu'au site
et non à l'ensemble du DD ou CD

Sinon voir la pharmacie de M$

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******