lire et écrire en HTML

siger
Bonjour,

Lire les messages en TEXTE devient de plus en plus impossible,
tellement les gens utilisent le HTML et ne se servent que de couleurs
ou de police pour séparer le texte cité de leur réponse.

C'est un gros problème de communication car chacun a sa manière de
faire, éventuellement des manières oposées, mais c'est un autre sujet.

Je prévois donc de prioriser la lecture en HTML, afin de voir s'il y a
des fioritures et s'il n'y en a pas je passe en TEXTE pour lire car
c'est bien plus confortable.

Mais pour répondre on se plaint de temps en temps de ma manière de
répondre. Je crois avoir compris que les gens sont tellement habitués
aux couleurs, gras et italique, que du simple texte avec un chevron
devant chaque ligne n'est pas clair. Je ne le comprends pas, mais je
prends acte.

Alors j'envisage aussi de répondre en HTML, au moins sur les listes où
tout le monde fait ça, mais je voudrais garder les chevrons, et qu'ils
soient automatiques.

J'utilise Becky (XP), qui utilise le truc de IE pour le HTML.

Est-ce que c'est possible ? Et avec un autre courrielleur ?

--
siger

1 2 3 4 5
Marc Ferraton
On 14 Nov 2010 10:23:10 GMT
siger wrote:

[...]

Attention lire en HTML peut nuire à la confidentialité et à la
sécurité, donc il vaut mieux procéder dans l'autre sens,
si je reçois un mail je le lis en texte, et s'il me "semble" sain (from
connu et autres critères...) alors je le lis en html....

et j'écris toujours en texte sauf si je veux pièger quelqu'un ;)

marc

--
oubliés les majuscules
siger
Marc Ferraton a écrit :

Attention lire en HTML peut nuire à la confidentialité et à la
sécurité

Plus de détails ?

donc il vaut mieux procéder dans l'autre sens,
si je reçois un mail je le lis en texte, et s'il me "semble" sain
(from connu et autres critères...) alors je le lis en html....

Trop compliqué :
- j'ouvre le message en TEXTE
- je vérifie que tout va bien
- je l'ouvre en HTML pour voir s'il y a des fioritures de traitement
de texte (donc nécessaires à la compréhension)
- si oui, je le lis en HTML
- si non je retourne en TEXTE, sauf si l'expéditeur a pris la peine de
ne pas mettre un fond blanc et de mettre une police lisible et
suffisemment grande (ou autre texte bleu foncé sur fond noir etc.)

La méthode que j'envisage commence au point 3. Ça revient donc au
problème ci-dessus : quel problème avec le HTML ?

Il y a longtemps, les courrielleurs se connectaient au web pour
afficher les images, mais maintenant il me semble que ce n'est plus le
cas, ou qu'au moins on a l'option, ce qui est mon cas.
Et puis j'ai un pare-feu qui me le signalerai.

--
siger
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, siger ecrit ce qui suit en ce 14/11/2010 11:23 :
Bonjour,

Itou !

Lire les messages en TEXTE devient de plus en plus impossible,
tellement les gens utilisent le HTML

Je prévois donc de prioriser la lecture en HTML...
J'utilise Becky (XP), qui utilise le truc de IE pour le HTML.

Sous Ouindo$e, faire un choix de lecture de messages codés en HTML est
téméraire et expose à l'infection du système par des chevaux de Troie ...
Et ce n'est pas un antivirus, même mis à jour, qui pourra te garantir la
sécurité.

Cordialement,
--
docanski

siger
docanski a écrit :

[...]

Même question qu'à Marc : tu peux détailler ?

J'ai l'impression que tu parles de configs qui ont 5 ans et plus.
Comment un courriel en HTML peut poser un soucis à un ordinateur
d'aujourd'hui sécurisé moyennement, c'est à dire :

- courrielleur paramétré pour ne pas se connecter automatiquement sur
le web, même OE fait ça et la preuve qu'il n'a pas que des défaut : je
trouve son option "cliquez ici pour voir les images" (ou approchant)
très pratique,

- pare-feu de Windows paramétré par défaut.

Quand à moi, j'ajoute le pare-feu Kerio.

--
siger
Luc
docanski a écrit...

[...]

Ça, c'est la bonne vieille grosse légende urbaine colportée depuis des
années. En réalité, si l'utilisateur n'accepte explicitement l'installation
de n'importe quoi, il est impossible d'être infecté avec Windows
régulièrement mis à jour et plus particulièrement avec un navigateur ou un
lecteur de courrier dont les paramètres de sécurité sont réglés par défaut.

Ça bien dix ans que j'ai mis au défi des groupes de sécurité comme
fr.comp.securité.virus (et ici aussi je crois) de me donner un lien qui
infecte silencieusement mon système.... j'attends toujours... mais je ne
désespère pas. Si tu as cet oiseau rare, donne-nous-le (j'utilise IE, je lis
les messages en HTML quelles que soient leurs origines et je n'ai pas
d'antivirus).

Cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
JC_E
Le 14/11/2010 11:23, siger a écrit :
[...]

message HTML => quadruple la taille du message pour rien
message HTML => peut contenir des "bestiolles"
Donc NE pas utiliser HTML
peut être une formation pour utiliser correctement les messages en TEXTE ;)

--
JC E.
siger
JC_E a écrit :

Le 14/11/2010 11:23, siger a écrit :

message HTML => quadruple la taille du message pour rien

Oui, mais c'est trop tard, il est déjà dans ma boite. Et ce n'est pas à
moi qu'il faut le dire, mais à mes correspondants.

message HTML => peut contenir des "bestiolles"

Même question qu'à Marc et docanski...

--
siger
JC_E
Le 14/11/2010 14:53, siger a écrit :

> message HTML => peut contenir des "bestiolles"

Même question qu'à Marc et docanski...

mais il existe toujours la maladie du clickodrome et ça c'est vérifié au
moins 1 fois par semaine

--
JC E.
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me répondre
siger
JC_E a écrit :

> [...]

Même question qu'à Marc et docanski...

mais il existe toujours la maladie du clickodrome et ça c'est

Je n'ai pas compris.

--
siger
docanski
Bretagne, Luc ecrit ce qui suit en ce 14/11/2010 14:25 :

Ça, c'est la bonne vieille grosse légende urbaine colportée depuis des
années. En réalité, si l'utilisateur n'accepte explicitement
l'installation de n'importe quoi, il est impossible d'être infecté

Ca, c'est la réponse de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une page
codée en (X)HTML et son contenu pouvant héberger de l'ecmascript ou du
vbscript.
Il n'est pas besoin d'accepter quoi que ce soit pour qu'un script
malveillant fasse son oeuvre *dès que le message est ouvert*.

Windows régulièrement mis à jour ...

"régulièrement mis à jour" ? Ca, c'est une légende urbaine !
C'est à dire au gré et selon le bon vouloir des développeurs de Redmond ...

Ça bien dix ans que j'ai mis au défi des groupes de sécurité comme
fr.comp.securité.virus (et ici aussi je crois) de me donner un lien qui
infecte silencieusement mon système....

Tu n'as jamais affiché une page d'un site qui te redimensionnait
*automatiquement* la fenêtre que tu utilisais pour occuper tout ton
écran, dès l'ouverture de cette page et sans que tu n'interviennes ?

Si tu as cet oiseau rare, donne-nous-le (j'utilise IE, je
lis les messages en HTML quelles que soient leurs origines et je n'ai
pas d'antivirus).

Je ne développe pas de chevaux de Troie, je code uniquement des pages en
XHTML contenant des CSS et parfois des scripts écrits en JavaScript
lorsque le besoin s'en fait sentir. Comme je n'ai pas l'esprit tordu du
pirate, je ne pourrais donc pas te donner un début de code allant dans
ce sens mais cherche un peu : tu trouveras.
Et, à moins que tu ne paramètres ton navigateur ou ton courrielleur pour
qu'il bloque tous les scripts (ce qui t'empêchera de plus en plus les
fonctionnalités de nombreuses pages (X)HTML), tu es et tu resteras une
cible potentielle.

Cordialement,

--
docanski