lire EXIF en cli ?

Le
unbewusst.sein
existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue

--
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent
caractériser notre époque. »
existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue...

A tout hasard :

http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

--

Claude Demeester

Une Bévue
Le #24093471
Le 20/12/2011 21:30, Claude Demeester a écrit :
A tout hasard :

http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

ouais, super, merci beaucoup !!!
c'est exactement ce qu'il me faut.
Une Bévue
Le #24093491
Le 20/12/2011 21:14, patpro ~ patrick proniewski a écrit :
j'utilise le truc en perl qui marche bien : exiftool

tu lances cpan, et tu l'installes. C'est juste très puissant. Je m'en
sers pour lire les exif, mais aussi les écrire/copier/modifier/...

http://search.cpan.org/dist/Image-ExifTool/

ok merci, il y a aussi un binaire pour mac...
Aegidius
Le #24093711
Le 20/12/11 21:05, Une Bévue a écrit :
existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue...

Comme d'hab t'as pas dû cherché...

Aperçu, Outil/Menu "Afficher l'inspecteur", onglet "Exif"

Pourquoi faire simple....
Une Bévue
Le #24094121
Le 20/12/2011 23:07, Aegidius a écrit :
Comme d'hab t'as pas dû cherché...

euh, j'ai dis "en CLI"...

Comme d'hab, t'as pas du lire mon post...

;-)
pdorange
Le #24094721
Une Bévue
existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue...

iPhoto, Graphic Converter...

--
Pierre-Alain Dorange
Une Bévue
iPhoto, Graphic Converter...

euh, en CLI, GC ?
Armel
Le #24171121
fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac.programmation Subject: lire EXIF en cli
?

existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue...

exiftool ?

Cdt,
Armel
Armel Asselin
Le #24378191
""Une Bévue"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kclej4.1xkh1xoqyixbnN%

existe t'il un binaire permettant de lire les infos EXIF d'une photo ?
c'est pour avoir la date de la prise de vue...

[le message est un peu vieux, mais je ne vois pas de réponse]

exiftool fonctionne très bien pour moi.

Armel