Lire fichier .mbox sans l'importer

Le
fra
Bonjour/soir

J'ai sauvegarder mes anciens mails de plus de 5 ans d'Entourage dans des
fichiers .mbox (un par année, et un de Sent items par année).

Je souhaiterais pouvoir ouvrir, fouiller dans ces fichiers mbox sans
pour autant les importer dans un logiciel (que ces fichiers ne soient
plus "ouverts" à la prochaine ouverture de ce logiciel).

QUel logiciel me permettrait d'ouvrir un fichier mbox, le lire,
l'explorer (comme on ouvrira un fichier, texte par exemple, dans un
logiciel) sans importer le tout dans le logiciel ?

Merci d'avance.
--
Fra
xavier
QUel logiciel me permettrait d'ouvrir un fichier mbox, le lire,
l'explorer (comme on ouvrira un fichier, texte par exemple, dans un
logiciel) sans importer le tout dans le logiciel ?

Un fichier mbox *est* un fichier texte.

Tu peux l'ouvrir avec TextEdit, ou mieux TextWrangler/BBEdit

Si tu est pervers polymorphe, même Word fera l'affaire :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
Un fichier mbox *est* un fichier texte.

Tu peux l'ouvrir avec TextEdit, ou mieux TextWrangler/BBEdit

Impec ! Merci !
--
Fra
benoit.sansspam
> [...]

Tu peux l'ouvrir avec TextEdit, ou mieux TextWrangler/BBEdit

Si tu est pervers polymorphe, même Word fera l'affaire :-)

Et pourquoi ne pas les importer dans un autre lecteur de mails
(Thunderbird & Co), un qui ne servent qu'à consulter les archives ? À
titre perso, j'ai tout importé dans Mail et je dors tranquillement.

J'ai encore des trucs qui datent d'eWorld, par contre j'ai paumé
tous mes Compuserve lors de la transition ;)

fra
Le #23122471
Benoit
Et pourquoi ne pas les importer dans un autre lecteur de mails
(Thunderbird & Co), un qui ne servent qu'à consulter les archives ? À
titre perso, j'ai tout importé dans Mail et je dors tranquillement.

J'y ai songé, mais l'usage est très occasionnel, et je n'ai pas envie
qu'il duplique la base (perte d'espace) sur mon disque dur.
--
Fra
benoit.sansspam
> [...]

J'y ai songé, mais l'usage est très occasionnel, et je n'ai pas envie
qu'il duplique la base (perte d'espace) sur mon disque dur.

Euhhhh, je crois qu'ils sont nombreux à stocker ça sous forme de
mbox. Mail le fait à sa façon que je sache. Tu as donc des mbox lisibles
avec un outil étudié pour. En plus, une fois que tu as importé, tu peux
jeter ton fichier.

Patrick Stadelmann
Le #23124301
In article
(Benoit) wrote:

Fra
> [...]

Euhhhh, je crois qu'ils sont nombreux à stocker ça sous forme de
mbox. Mail le fait à sa façon que je sache.

Mail utilise le format "maildir" ou le mbox est un dossier, et chaque
message un fichier indépendant, ce qui est optimal pour Spotlight et
Time Machine. Mais il sait recréer un mbox si jamais.

Tu as donc des mbox lisibles
avec un outil étudié pour. En plus, une fois que tu as importé, tu peux
jeter ton fichier.

Surtout, une fois que c'est dans Mail c'est indexé par Spotlight, ce qui
est extrêmement utile quand il s'agit de retrouver un message qui a été
archivé dans le mauvais dossier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Surtout, une fois que c'est dans Mail c'est indexé par Spotlight, ce qui
est extrêmement utile quand il s'agit de retrouver un message qui a été
archivé dans le mauvais dossier.

Et on peut mettre tout ça dans ses archives avec un classement par
année puis par sujet de mbox si on le souhaite. J'ai comme ça des
archives qui datent de 1996 et que je garde en souvenir d'une époque
lointaine où j'étais jeune et seuls les geeks se causaient par email,
IRC ou Usenet & le html faisait ses débuts.

;-)