lire un fichier plus rapidement

Le
ricoh51
Bonjour,
je cherche à lire un fichier le plus rapidement possible, ce fichier
est en ressource, pour l'instant je fais ça :

InputStream is=null;

public boolean test(){
int c;

try {
is = getClass().getResourceAsStream("/res/madatabase");
if (is != null) {
while ((c = is.read()) != -1) {
// traitement de cet octet, rien pour le test
}
is.close();
} else {
System.out.println("Could not find the database ");
return false;
}
}catch (java.io.IOException ex) {
return false;
}
return true;
}

Le fichier que je cherche à lire fait à peu près 50ko, sur mon pc de
bureau le chargement est immédiat, mais sur mon pda (en j2me) le
chargement prend une vingtaine de seconde

Comment accélérer la lecture de ce fichier?

merci

eric

--
http://ricoh51.free.fr/
ricoh51
Bonjour,
je cherche à lire un fichier le plus rapidement possible, ce fichier est en
ressource, pour l'instant je fais ça :

je me réponds à moi même :)
il suffit de lire le fichier d'un seul bloc dans un tableau de byte

eric

--
http://ricoh51.free.fr/