Lire fichier /var/log/term.log

13 réponses
LeDub
Bonjour =E0 tous,=0A=0A=0APour le besoin d'une documentation, je souhaite r=
=E9cup=E9rer les informations s=E9lectionn=E9es pendant l'installation d'un=
paquet.=0AJe cherche donc =E0 lire correctement et surtout =E0 copier le c=
ontenu du fichier /var/log/apt/term.log.=0ACe dernier est bourr=E9 de carac=
t=E8res de contr=F4le du terminal. =0A=0AUn "cat" sur ce fichier affiche co=
rrectement mais trop rapidement le contenu. Un "cat" associ=E9 =E0 un "| mo=
re" me l'affiche plus ou moins correctement sans que je puisse =EAtre certa=
in d'avoir la totalit=E9 des choix s=E9lectionn=E9s. Le "strings" n'est pas=
g=E9nial sauf sur une belle femme !=0AJ'ai bien tent=E9 de l'ouvrir avec "=
VI" mais la recherche ET la suppression de ces caract=E8res de contr=F4le e=
st tr=E8s p=E9nible car autant la recherche manuelle est possible avec "/" =
autant leur suppression avec un "%s/caract=E8re de contr=F4le//" est imposs=
ible !=0A=0AN'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caract=E8r=
es ?=0A=0AMerci.=0A=0ACordialement,=0A=0ALeDub

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1380022093.79784.YahooMailNeo@web173001.mail.ir2.yahoo.com

10 réponses

1 2
julien
Le 2013-09-24 13:28, LeDub a écrit :
Bonjour à tous,

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
fichier /var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des
choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle
femme !
J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la
suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Chez moi l'ouverture avec less est assez lisible. As-tu essayé avec
less ?
Pour avoir une sortie plus propre tu peux retirer les lignes contenant
'Lecture de la base de données' :

grep -v 'Lecture de la base de données' term.log | less

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Salut,

Le 24-09-2013, à 12:28:13 +0100, LeDub a écrit :

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet. Je
cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
fichier /var/log/apt/term.log. Ce dernier est bourré de caractères de
contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des
choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle
femme ! J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la
suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

Dans vim, en mode commande, tape :

%s/r//g

puis enter, et ça devrait te virer les ^M que tu vois.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 24 Sep 2013 12:28:13 +0100 (BST)
LeDub wrote:

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement
le contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou
moins correctement sans que je puisse être certain d'avoir la
totalité des choix sélectionnés.

Et un 'less'?

Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle femme !

Chacun ses goûts, moi j'aime pas trouver mon cadeau
non-couvert, juste entouré d'une vieille ficelle…

J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI"
mais la recherche ET la suppression de ces caractères de contrô le
est très pénible car autant la recherche manuelle est possible
avec "/" autant leur suppression avec un "%s/caractère de
contrôle//" est impossible !

Ce fichier ne comporte que des CR et quelques codes ESCAPE; la
plupart des caractères de contrôle plantant l'affichage du
fichier car étant non-imprimables.

--
<necroman> T'as deja vu les star wars ?
<guigui> oui
<necroman> Lesquels ?
<guigui> celui où ils sont dans le vaisseaux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e0102fb5c31808204e7201d09
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
As-tu essayé de lire /var/log/dpkg.log ? il liste les opérations effect uées
sur chaque paquet individuel et personnellement il me parait plus lisible
(même s'il est plus verbeux) et plus exploitable que term.log

Le 24 septembre 2013 13:28, LeDub a écrit :

Bonjour à tous,

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les informa tions
sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
fichier /var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des choix
sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle femm e !
J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la suppressi on
de ces caractères de contrôle est très pénible car autant la rech erche
manuelle est possible avec "/" autant leur suppression avec un
"%s/caractère de contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Merci.

Cordialement,

LeDub

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ yahoo.com

--
< Belaid >

--089e0102fb5c31808204e7201d09
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Bonjour,<br></div>As-tu essayé de lire /var/log/dpk g.log ? il liste les opérations effectuées sur chaque paquet individuel et personnellement il me parait plus lisible (même s&#39;il est plus ver beux) et plus exploitable que term.log<br>
</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 24 s eptembre 2013 13:28, LeDub <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:ledubdub @yahoo.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<b r><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left: 1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour à tous,<br>
<br>
Pour le besoin d&#39;une documentation, je souhaite récupérer les infor mations sélectionnées pendant l&#39;installation d&#39;un paquet.<br>
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du f ichier /var/log/apt/term.log.<br>
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.<br>
<br>
Un &quot;cat&quot; sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le contenu. Un &quot;cat&quot; associé à un &quot;| more&quot; me l&#3 9;affiche plus ou moins correctement sans que je puisse être certain d&#3 9;avoir la totalité des choix sélectionnés. Le &quot;strings&quot; n& #39;est pas génial sauf sur une belle femme !<br>

J&#39;ai bien tenté de l&#39;ouvrir avec &quot;VI&quot; mais la recherche ET la suppression de ces caractères de contrôle est très pénible c ar autant la recherche manuelle est possible avec &quot;/&quot; autant leur suppression avec un &quot;%s/caractère de contrôle//&quot; est impossi ble !<br>

<br>
N&#39;y a-t-il pas un moyen d&#39;ouvrir ce fichier sans ces caractères ? <br>
<br>
Merci.<br>
<br>
Cordialement,<br>
<br>
LeDub<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ eb173001.mail.ir2.yahoo.com" target="_blank">http://lists.debian.org/1380 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>&lt; Bela id &gt;
</div>

--089e0102fb5c31808204e7201d09--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbXwQbCW6rNeAsr+AL_apg3kCxdnCcPPxX1Xf=CH+
LeDub
Pour supprimer les "^M", j'utilise "dos2unix" ou un "tr" !
Pour ce qui du "grep -v", cela ne sert à rien puisque les informations ne me gênent p as !
Je parle de choix de l'utilisateur réalisé via l'interface texte avec les encadrements.

Avant l'encadrement de la question j'ai des ca ractères "^[[" ce sont eux que je cherche à supprimer.

Je viens supprimer à la main tous ces caratères après moulte "%s/---//g", j'a i quelque chose d'à peu près potable mais je trouve la technique longue et fastidieuse !

Pour Belaïd, je ne cherche pas à consulter les p aquets installés mais à récupérer les choix de l'administrateur pen dant l'installation du paquet.

LeDub pas très content de la techniqu e utilisée !

----- Mail original -----
De : steve luewin.ch>
À :
Cc :
Envoy é le : Mardi 24 septembre 2013 13h38
Objet : Re: Lire fichier /var/lo g/term.log

Salut,

Le 24-09-2013, à 12:28:13 +0100, LeDub a éc rit :

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.   Je
cherche donc à lire correctement et surtout à copier le cont enu du
fichier /var/log/apt/term.log.  Ce dernier est bourré de car actères de
contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associ é à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des
choix sélectionnés . Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle
femme !  J'ai bi en tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la
suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
la rech erche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
avec un "% s/caractère de contrôle//" est impossible !

Dans vim, en mode comm ande, tape :

  %s/r//g

  puis enter, et ça devrait te vire r les ^M que tu vois.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de p oser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian
En cas de soucis, contactez EN ANGL AIS
Archive: http://lists.debian.org/20130924

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--f46d044519a9db2d5404e720f56c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

A ok desolé.dpkg.log étant plus verbeux et plus précis que term.log,
j'avais imaginé qu'il pourrait contenir se genre d'information que tu
souhaite
Le 24 sept. 2013 14:44, "LeDub" a écrit :

Pour supprimer les "^M", j'utilise "dos2unix" ou un "tr" !
Pour ce qui du "grep -v", cela ne sert à rien puisque les informations ne
me gênent pas !
Je parle de choix de l'utilisateur réalisé via l'interface texte avec les
encadrements.

Avant l'encadrement de la question j'ai des caractères "^[[" ce sont eu x
que je cherche à supprimer.

Je viens supprimer à la main tous ces caratères après moulte "%s/-- -//g",
j'ai quelque chose d'à peu près potable mais je trouve la technique l ongue
et fastidieuse !

Pour Belaïd, je ne cherche pas à consulter les paquets installés ma is à
récupérer les choix de l'administrateur pendant l'installation du paq uet.

LeDub pas très content de la technique utilisée !

----- Mail original -----
De : steve
À :
Cc :
Envoyé le : Mardi 24 septembre 2013 13h38
Objet : Re: Lire fichier /var/log/term.log

Salut,

Le 24-09-2013, à 12:28:13 +0100, LeDub a écrit :

> Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
> informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet. Je
> cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
> fichier /var/log/apt/term.log. Ce dernier est bourré de caractères de
> contrôle du terminal.
>
> Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
> contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
> correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité de s
> choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une be lle
> femme ! J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET l a
> suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
> la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
> avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

Dans vim, en mode commande, tape :

%s/r//g

puis enter, et ça devrait te virer les ^M que tu vois.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ ahoo.com

--f46d044519a9db2d5404e720f56c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">A ok desolé.dpkg.log étant plus verbeux et plus précis que term.log, j&#39;avais imaginé qu&#39;il pourrait contenir se genre d &#39;information que tu souhaite</p>
<div class="gmail_quote">Le 24 sept. 2013 14:44, &quot;LeDub&quot; &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :< br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Pour supprimer les &quot;^M&quot;, j&#39;utilise &quot;dos2unix&quot; ou un &quot;tr&quot; !<br>
Pour ce qui du &quot;grep -v&quot;, cela ne sert à rien puisque les infor mations ne me gênent pas !<br>
Je parle de choix de l&#39;utilisateur réalisé via l&#39;interface text e avec les encadrements.<br>
<br>
Avant l&#39;encadrement de la question j&#39;ai des caractères &quot;^[[& quot; ce sont eux que je cherche à supprimer.<br>
<br>
Je viens supprimer à la main tous ces caratères après moulte &quot;%s /---//g&quot;, j&#39;ai quelque chose d&#39;à peu près potable mais je trouve la technique longue et fastidieuse !<br>
<br>
Pour Belaïd, je ne cherche pas à consulter les paquets installés mais à récupérer les choix de l&#39;administrateur pendant l&#39;installa tion du paquet.<br>
<br>
LeDub pas très content de la technique utilisée !<br>
<br>
----- Mail original -----<br>
De : steve &lt;<a href="mailto:"></a>&g t;<br>
À : <a href="mailto:">debian-user- </a><br>
Cc :<br>
Envoyé le : Mardi 24 septembre 2013 13h38<br>
Objet : Re: Lire fichier /var/log/term.log<br>
<br>
Salut,<br>
<br>
Le 24-09-2013, à 12:28:13 +0100, LeDub a écrit :<br>
<br>
&gt; Pour le besoin d&#39;une documentation, je souhaite récupérer les< br>
&gt; informations sélectionnées pendant l&#39;installation d&#39;un paq uet.  Je<br>
&gt; cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du <br>
&gt; fichier /var/log/apt/term.log.  Ce dernier est bourré de caractè res de<br>
&gt; contrôle du terminal.<br>
&gt;<br>
&gt; Un &quot;cat&quot; sur ce fichier affiche correctement mais trop rapid ement le<br>
&gt; contenu. Un &quot;cat&quot; associé à un &quot;| more&quot; me l&# 39;affiche plus ou moins<br>
&gt; correctement sans que je puisse être certain d&#39;avoir la totalit é des<br>
&gt; choix sélectionnés. Le &quot;strings&quot; n&#39;est pas génial sauf sur une belle<br>
&gt; femme !  J&#39;ai bien tenté de l&#39;ouvrir avec &quot;VI&quot; m ais la recherche ET la<br>
&gt; suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant<br>
&gt; la recherche manuelle est possible avec &quot;/&quot; autant leur supp ression<br>
&gt; avec un &quot;%s/caractère de contrôle//&quot; est impossible !<br >
<br>
Dans vim, en mode commande, tape :<br>
<br>
  %s/r//g<br>
<br>
  puis enter, et ça devrait te virer les ^M que tu vois.<br>
 <br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ t" target="_blank">http://lists.debian.org/ st</a><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ b173003.mail.ir2.yahoo.com" target="_blank">http://lists.debian.org/13800 </a><br>
<br>
</blockquote></div>

--f46d044519a9db2d5404e720f56c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bYuunBprmS0=MytDDvOMg2P_KrOtSpexOMht+
Johnny B
Salut,

Pour info debconf peut etre géré de plusieurs façon et est surtout géré
par des templates. Du coup il faut filtrer en amont de l'installation et
non sur le résultat.

Le 09/24/2013 03:37 PM, Jean-Jacques Doti a écrit :
Le 24/09/2013 13:28, LeDub a écrit :
Bonjour à tous,

Salut tout seul,
Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
fichier /var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des
choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle
femme !
J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la
suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Il me semble que les seuls caractères de contrôle dans ces fichiers de
log sont les ^M (retours en début de ligne qui permettent d'afficher
une progression de 0 à 100%). Pour les visualiser correctement, more
ou less devraient parfaitement faire l'affaire :
more /var/log/apt/term.log
less -r /var/log/apt/term.log
→ l'option -r de less est là pour indiquer que les caractères de
contrôle doivent être interprétés (et, au passage, l'utilisation de
cat est inutile).

Le seule point un peu surprenant, c'est qu'une partie du texte est
alors masquée : si tu recherche "10%" par exemple, ça va te placer sur
la bonne ligne ("Lecture de la base de données...), mais la chaîne
"10%" n'apparaîtra pas (elle est masquée par les lignes suivantes,
écrites par dessus). Mais cela ne devrait pas être gênant.
Merci.

De rien
Cordialement,

LeDub

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Johnny B
Le 09/24/2013 02:43 PM, LeDub a écrit :
Pour supprimer les "^M", j'utilise "dos2unix" ou un "tr" !
Pour ce qui du "grep -v", cela ne sert à rien puisque les informations ne me gênent pas !
Je parle de choix de l'utilisateur réalisé via l'interface texte avec les encadrements.

Salut,

Ce que tu cherches c'est ce qui est géré par debconf, l'interface qui
parle avec toi lors des choix d'installation des packages.

Tu veux juste faire un extract des choix c'est bien ca ?

Avant l'encadrement de la question j'ai des caractères "^[[" ce sont eux que je cherche à supprimer.

Je viens supprimer à la main tous ces caratères après moulte "%s/---//g", j'ai quelque chose d'à peu près potable mais je trouve la technique longue et fastidieuse !

Pour Belaïd, je ne cherche pas à consulter les paquets installés mais à récupérer les choix de l'administrateur pendant l'installation du paquet.

LeDub pas très content de la technique utilisée !

----- Mail original -----
De : steve
À :
Cc :
Envoyé le : Mardi 24 septembre 2013 13h38
Objet : Re: Lire fichier /var/log/term.log

Salut,

Le 24-09-2013, à 12:28:13 +0100, LeDub a écrit :

Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les
informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet. Je
cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du
fichier /var/log/apt/term.log. Ce dernier est bourré de caractères de
contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le
contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins
correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des
choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle
femme ! J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la
suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant
la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression
avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

Dans vim, en mode commande, tape :

%s/r//g

puis enter, et ça devrait te virer les ^M que tu vois.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 24/09/2013 13:28, LeDub a écrit :
Bonjour à tous,

Salut tout seul,
Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les informations sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherche donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du fichier /var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractères de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche correctement mais trop rapidement le contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins correctement sans que je puisse être certain d'avoir la totalité des choix sélectionnés. Le "strings" n'est pas génial sauf sur une belle femme !
J'ai bien tenté de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la suppression de ces caractères de contrôle est très pénible car autant la recherche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression avec un "%s/caractère de contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Il me semble que les seuls caractères de contrôle dans ces fichiers de
log sont les ^M (retours en début de ligne qui permettent d'afficher une
progression de 0 à 100%). Pour les visualiser correctement, more ou less
devraient parfaitement faire l'affaire :
more /var/log/apt/term.log
less -r /var/log/apt/term.log
→ l'option -r de less est là pour indiquer que les caractères de
contrôle doivent être interprétés (et, au passage, l'utilisation de cat
est inutile).

Le seule point un peu surprenant, c'est qu'une partie du texte est alors
masquée : si tu recherche "10%" par exemple, ça va te placer sur la
bonne ligne ("Lecture de la base de données...), mais la chaîne "10%"
n'apparaîtra pas (elle est masquée par les lignes suivantes, écrites par
dessus). Mais cela ne devrait pas être gênant.
Merci.

De rien
Cordialement,

LeDub

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
LeDub
Bonjour à tous,

La commande "less -r" ne donne pas le rà ©sultat demandé !

L'installation étant faite, je souhaite retrouver les informations prises par l'administrateur.

Merci de votre aide.

LeDub qui se demande pourquoi créer un fichier si sa lectu re n'est pas aisée !

----- Mail original -----
De : Jean-Jacques Doti
À : ebian.org
Cc :
Envoyé le : Mardi 24 septembre 2013 15h37
O bjet : Re: Lire fichier /var/log/term.log

Le 24/09/2013 13:28, Le Dub a écrit :
Bonjour à tous,

Salut tout seul,
Pour le besoin d'une documentation, je souhaite récupérer les information s sélectionnées pendant l'installation d'un paquet.
Je cherch e donc à lire correctement et surtout à copier le contenu du fich ier /var/log/apt/term.log.
Ce dernier est bourré de caractère s de contrôle du terminal.

Un "cat" sur ce fichier affiche cor rectement mais trop rapidement le contenu. Un "cat" associé à un "| more" me l'affiche plus ou moins correctement sans que je puisse êt re certain d'avoir la totalité des choix sélectionnés. Le "s trings" n'est pas génial sauf sur une belle femme !
J'ai bien tent é de l'ouvrir avec "VI" mais la recherche ET la suppression de ces car actères de contrôle est très pénible car autant la rech erche manuelle est possible avec "/" autant leur suppression avec un "%s/ca ractère de contrôle//" est impossible !

N'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir ce fichier sans ces caractères ?

Il me semble que le s seuls caractères de contrôle dans ces fichiers de
log sont l es ^M (retours en début de ligne qui permettent d'afficher une
prog ression de 0 à 100%). Pour les visualiser correctement, more ou less
devraient parfaitement faire l'affaire :
more /var/log/apt/term.log
less -r /var/log/apt/term.log
→ l'option -r de less est là p our indiquer que les caractères de
contrôle doivent être interprétés (et, au passage, l'utilisation de cat
est inutile) .

Le seule point un peu surprenant, c'est qu'une partie du texte est a lors
masquée : si tu recherche "10%" par exemple, ça va te pla cer sur la
bonne ligne ("Lecture de la base de données...), mais la chaîne "10%"
n'apparaîtra pas (elle est masquée par les lignes suivantes, écrites par
dessus). Mais cela ne devrait pas à ªtre gênant.
Merci.

De rien
Cordialement,

LeDub

A+
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser un e question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABON NER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-f
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS lis
Archive: http://lists.debian.org/5241957D.300040

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2