Lire les fichiers enregistrés sous Media Center sans Media Cente r

qwertyqwerty
Bonjour,

Est-il possible de lire des enregistrements (fonctionnement "magnétoscope")
de Windows XP Media Center 2002 sur un PC sous Windows XP sans Media Center ?
Je n'ai pas trouvé de codecs adéquats.

Conaissez-vous la clé à modifier dans la base de Registre pour modifier le
dossier d'enregistrement de Media Center ?

D'avance Merci pour vos réponses.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est-il possible de lire des enregistrements (fonctionnement
"magnétoscope")
de Windows XP Media Center 2002 sur un PC sous Windows XP sans Media
Center ?

Voui, ce qui se lit dans le WMC, se lit dans le WMP

Je n'ai pas trouvé de codecs adéquats.

Suis la procédure ci dessous ;

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"qwertyqwerty" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

qwertyqwerty
Bonjour,

Je tiens à préciser ma question :

Je souhaite lire des fichiers enregistrés sous Media Center en mode
magnétoscope au format .dvr-ms sur un PC sous XP sans Media Center.
J'ai bien essayé toute une panoplie de différents Codecs, mais aucun ne m'as
permit de lire ces fichiers .dvr-ms sans Media Center.
il est à noter que sur un PC équipé de Media Center, les fichiers .dvr-ms
peuvent être lus sous n'importe quel lecteur vidéo (Video Lan ou Gom Player
par exemple).

Donc si quelqu'un sait où trouver ces codecs pour lire les fichiers .dvr-ms,
merci d'avance à lui (ou à elle...).
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Donc si quelqu'un sait où trouver ces codecs pour lire les fichiers
.dvr-ms,
merci d'avance à lui (ou à elle...).

Je t'ai donné une liste de codecs à télécharger, je sais que tu penses :
"Claude est complètement à côté de la plaque, ce sont des codecs DivX",
installe-les quand même, ça fait au moins 10 personnes que je dépanne ainsi.
Ça n'a rien de logique, j'en conviens, mais c'est ainsi ! le "choc"
provoqué par la mise à jour ou l'installation d'un codec pour lire un AVI ou
un MPEG ou encore un DivX stimule (je suppose) le fonctionnement des codecs
MS initialement inclus dans le WMP. Le pack FFDShow ou K-Lite sont très
complets, il suffit à l'installation de cliquer TOUTES les options (pour
FFDShow)