lire fichiers mp3

oukala
Bjr

Avec OE je ne peux lire les MP3 qui m'arrivent ... j'ai un message qui me
dit d'aller ds panneau config puis options OR si j'enregistre ce fichier MP3
sur mon DDur je le lis très bien avec VLC par ex. !

Pourquoi ce même fichier n'est pas lu par OE et peut être lu enregistré avec
le mêmem VLC ???

faut il régler OE ?

Merci de votre aide

mOmO
Mécé oukala Kazécry
[...]

bonjour,

si ces fichiers sont en PJ, il faut juste que tu refasses l'association
entre ton lecteur audio et les mp3
tu ouvres le lecteur, et dans les paramètres (ou préférences, ou
options), tu trouves la zone où on indique que les mp3 sont lus avec ce
lecteur

en général ça suffit

sinon,
clic droit sur un fichier mp3
clic sur "ouvrir avec"
clic sur "choisir le programme"
cocher "toujours utiliser ... "
sélectionner ton lecteur
valider

là ça doit le faire

si ces fichiers sont en fond sonore et pas en PJ :
dans outils -options - sécurité
. cocher "zone Internet"
. décocher "bloquer le images ..." (des fois que ce soit un fichier
distant)

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Luc
oukala a écrit...

Bjr

Bonjour,

[...]

Si les conseils de mOmO ne suffisent pas (ce que je crains car
l'installation de VLC met un peu le bronx dans l'ouverture des fichiers
audio et vidéo à partir d'un logiciel tiers), vérifie d'abord dans les
options du lecteur Windows Media, onglet 'Types de fichiers' que la case
'Fichier audio MP3 (mp3)' soit bien décochée

...puis...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MP3' --> 'Avancé' --> l'action 'Play' doit déjà exister,
il faut créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec
les guillemets) (bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas
dans C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system