lire les grandes vidéos mp4,flv sur un netbook

Le
marioski
bonjour,

Un netbook a une résolution limitée de 1024x600 pixels(je crois).
Que se passe-t-il si on importe:
-une vidéo mp4 au format supérieur(1280x720) ou (1920x1080)sur le netbo=
ok?La lira-t-il quand même?
-même question pour une vidéo flv?

merci d'avance
Lucas Levrel
Le #24978232
Le 20 novembre 2012, marioski a écrit :

[...]

Ce n'est pas le PC qui lit la vidéo, c'est un logiciel. Donc la question
est de savoir si le logiciel utilisé saura réduire la résolution de la
vidéo à la lecture.

Vlc peut le faire, je crois.

--
LL
Nicolas George
Ce n'est pas le PC qui lit la vidéo, c'est un logiciel. Donc la question
est de savoir si le logiciel utilisé saura réduire la résolution de la
vidéo à la lecture.

Vlc peut le faire, je crois.

Soulignons que ce n'est pas le seul problème : une vidéo plus grande
implique plus de puissance nécessaire pour le décodage. Les netbooks ne sont
pas toujours réputés pour leur puissance, et n'ont pas toujours non plus de
contrôleur vidéo capables d'accélérer le décodage.

Un Atom N270 à 1,6 GHz, comme ceux qui équipent les EeePC d'il y a quelques
années, est trop juste pour décoder en temps réel les H.264 1280×720 qu'on
trouve fréquemment, mais pas de beaucoup.

Désactiver les filtres de post-traitement permet de repasser à une vitesse
suffisante, au prix d'une dégradation de qualité négligeable. Je ne sais pas
si VLC permet de contrôler ce paramètre, MPlayer le permet.
Thierry VIGNAUD
Le #24979282
On Tue, 20 Nov 2012 15:55:00 +0100, Lucas Levrel wrote:

[...]

Avec VLC je confirme, il sait très bien lire une vidéo avec une résolution
supérieure à l'écran de visualisation et les vidéos en flash (fichiers en
.flv).

Le tout c'est que le hardware suive en terme de rapidité (carte
vidéo/processeur) pour afficher de la HD sans gels d'images.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/