lire les grandes vidéos mp4,flv sur un netbook

3 réponses
marioski
bonjour,

Un netbook a une r=E9solution limit=E9e de 1024x600 pixels(je crois).
Que se passe-t-il si on importe:
-une vid=E9o mp4 au format sup=E9rieur(1280x720) ou (1920x1080)sur le netbo=
ok?La lira-t-il quand m=EAme?
-m=EAme question pour une vid=E9o flv?

merci d'avance

3 réponses

Lucas Levrel
Le 20 novembre 2012, marioski a écrit :

Un netbook a une résolution limitée de 1024x600 pixels(je crois).
Que se passe-t-il si on importe:
-une vidéo mp4 au format supérieur(1280x720) ou (1920x1080)sur le netbook?La lira-t-il quand même?
-même question pour une vidéo flv?

Ce n'est pas le PC qui lit la vidéo, c'est un logiciel. Donc la question
est de savoir si le logiciel utilisé saura réduire la résolution de la
vidéo à la lecture.

Vlc peut le faire, je crois.

--
LL
Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Ce n'est pas le PC qui lit la vidéo, c'est un logiciel. Donc la question
est de savoir si le logiciel utilisé saura réduire la résolution de la
vidéo à la lecture.

Vlc peut le faire, je crois.

Soulignons que ce n'est pas le seul problème : une vidéo plus grande
implique plus de puissance nécessaire pour le décodage. Les netbooks ne sont
pas toujours réputés pour leur puissance, et n'ont pas toujours non plus de
contrôleur vidéo capables d'accélérer le décodage.

Un Atom N270 à 1,6 GHz, comme ceux qui équipent les EeePC d'il y a quelques
années, est trop juste pour décoder en temps réel les H.264 1280×720 qu'on
trouve fréquemment, mais pas de beaucoup.

Désactiver les filtres de post-traitement permet de repasser à une vitesse
suffisante, au prix d'une dégradation de qualité négligeable. Je ne sais pas
si VLC permet de contrôler ce paramètre, MPlayer le permet.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Nov 2012 15:55:00 +0100, Lucas Levrel
wrote:

Le 20 novembre 2012, marioski a écrit :

Un netbook a une résolution limitée de 1024x600 pixels(je crois).
Que se passe-t-il si on importe:
-une vidéo mp4 au format supérieur(1280x720) ou (1920x1080)sur le netbook?La lira-t-il quand même?
-même question pour une vidéo flv?

Ce n'est pas le PC qui lit la vidéo, c'est un logiciel. Donc la question
est de savoir si le logiciel utilisé saura réduire la résolution de la
vidéo à la lecture.

Vlc peut le faire, je crois.

Avec VLC je confirme, il sait très bien lire une vidéo avec une résolution
supérieure à l'écran de visualisation et les vidéos en flash (fichiers en
.flv).

Le tout c'est que le hardware suive en terme de rapidité (carte
vidéo/processeur) pour afficher de la HD sans gels d'images.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/