Lire les informations : Plus d'infos disparaît

Lionel Mychkine
Sous Mountain Lion, j'utilise la rubrique "Plus d'infos" qui s'affiche
dans la fenêtre "Lire les informations" pour connaître l'adresse URL du
site où un fichier a été téléchargé.

Le problème est que j'ai l'information une fois sur deux. Souvent, elle
ne s'affiche pas tout simplement. Lorsque je refais la manoeuvre un peu
plus tard, j'ai parfois l'information et parfois pas.

Un remède à ce fonctionnement bizarre ?

--
Lionel Mychkine

Matt
On Mar 11 décembre 2012 à 09:01,
Lionel Mychkine wrote:

Un remède à ce fonctionnement bizarre ?

Ne plus utiliser le Finder (eh oui c'est bête et méchant comme réponse
mais ce problème d'affichage existe depuis Mac OS X 10.4 et à ce que je
vois n'est toujours pas corrigé...)

Utilise un gestionnaire de fichiers mieux foutu.

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
Le Moustique
Le 11/12/12 10:20, Matt a écrit :
Ne plus utiliser le Finder (eh oui c'est bête et méchant comme réponse
mais ce problème d'affichage existe depuis Mac OS X 10.4 et à ce que je
vois n'est toujours pas corrigé...)

Bizarre. J'ai utilisé toutes les versions (sauf Mountain Lion) de Mac OS
X depuis 10.3 et je n'ai jamais eu ce problème... sur plusieurs machines.

Utilise un gestionnaire de fichiers mieux foutu.

Lequel? (Gratuit, bien sûr).

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Mar 11 décembre 2012 à 10:51,
Le Moustique wrote:

Bizarre. J'ai utilisé toutes les versions (sauf Mountain Lion) de Mac OS
X depuis 10.3 et je n'ai jamais eu ce problème... sur plusieurs machines.

Curieux car Spotlight n'existe que depuis Mac OS X 10.4

Lequel? (Gratuit, bien sûr).

Je n'en vois aucun à part le shell.
Sinon j'utilise Forklift qui marche pas trop mal (PathFinder est
vraiment une grosse usine à gaz qui amène plus de problèmes qu'il n'en
résout).

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
Le Moustique
Le 11/12/12 10:58, Matt a écrit :

Curieux car Spotlight n'existe que depuis Mac OS X 10.4

Mais Info Système existe depuis bien avant (et j'avoue avoir la flemme
de vérifier si les infos détaillées existaient avant 10.4).

Je n'en vois aucun à part le shell.

Ah, c'est ce que tu appelles "mieux foutu". OK, il est probablement plus
efficace quand on connaît les commandes, mais question aspect...

Sinon j'utilise Forklift qui marche pas trop mal (PathFinder est
vraiment une grosse usine à gaz qui amène plus de problèmes qu'il n'en
résout).

$20, j'appelle pas ça "gratuit". Je vais quand même le tester, si possible.

--
/)
-:oo= Guillaume
Matt
On Mar 11 décembre 2012 à 11:13,
Le Moustique wrote:

Mais Info Système existe depuis bien avant (et j'avoue avoir la flemme
de vérifier si les infos détaillées existaient avant 10.4).

Info quoi ?
On parle du commentaire de Spotlight ajouté aux fichiers téléchargés par
un navigateur.

Pour le voir tu déplies la section « Commentaires Spotlight » dans la
fenêtre d'informations d'un fichier sur Mac OS X 10.4 à 10.6
(apparemment cela a légèrement changé sur 10.8 comme l'indique Lionel).

Ah, c'est ce que tu appelles "mieux foutu". OK, il est probablement plus
efficace quand on connaît les commandes, mais question aspect...

Faut savoir ce que l'on veut : un truc joli mais quasi-inutile ou un
truc austère mais très utile.

$20, j'appelle pas ça "gratuit". Je vais quand même le tester, si possible.

Relis mieux ce que j'ai écris.

--
Unfortunate user: Show my shopping list
Siri: The list of things that hop include rabbits, frogs, ...
sebastienmarty

Le Moustique wrote:

> Bizarre. J'ai utilisé toutes les versions (sauf Mountain Lion) de Mac OS
> X depuis 10.3 et je n'ai jamais eu ce problème... sur plusieurs machines.

Curieux car Spotlight n'existe que depuis Mac OS X 10.4

Si je ne m'abuse (mais là je fais sans doute beaucoup trop confiance à
ma mémoire), l'URL était renseignée auparavant dans le champ
Commentaires. Me semble bien avoir vu ça sous 10.3 (voire peut-être sous
10.2), mais tous les navigateurs ne le faisaient peut-être pas.

--
[SbM]
Matt
On Mar 11 décembre 2012 à 11:46,
SbM wrote:

[...]

Avant 10.4, en effet certains navigateurs le faisaient (comme OmniWeb
4.2 qui est le seul dont je me souvienne).

Ça marchait très bien et le Finder affichait correctement l'URL mais
depuis l'introduction de Spotlight, l'URL n'est parfois pas affiché dans
le Finder alors qu'il existe et reste affichable avec mdls(1), Forklift
ou PathFinder.

Si ce n'est pas un problème du Finder, d'où vient-il ?

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Le Moustique
Le 11/12/12 11:36, Matt a écrit :

Info quoi ?
On parle du commentaire de Spotlight ajouté aux fichiers téléchargés par
un navigateur.

Ah tiens, c'est peut-être là la clé de la non-apparition de ces
commentaires : je télécharge depuis Firefox mais pas Safari, habituellement.
Si je télécharge un fichier (par exemple Gas Mask pour Mac) via Firefox,
je n'ai pas ces infos "étendues", mais si je le télécharge via Safari,
il y a bien l'indication de l'URL dans ces mêmes infos.
Testé à l'instant... :-)

Pour le voir tu déplies la section « Commentaires Spotlight » dans la
fenêtre d'informations d'un fichier sur Mac OS X 10.4 à 10.6
(apparemment cela a légèrement changé sur 10.8 comme l'indique Lionel).

Sur 10.7 aussi probablement, puisque j'ai une fenêtre d'infos "Général"
dans les infos du fichier, plus une petite fenêtre à déplier "Plus d'infos".
A noter, ce comportement de déploiement est commun à toutes les fenêtres
d'info fichier qu'on ouvre, quel que soit le type. Ce n'est pas individuel.

Faut savoir ce que l'on veut : un truc joli mais quasi-inutile ou un
truc austère mais très utile.

En ce qui me concerne, c'est austère et pas utile, je garde donc mon
baril de bling-bling, qui me convient.
J'ai testé Forklift, c'est pas mal mais moins intuitif que le Finder.

Relis mieux ce que j'ai écris.

Oui, je reconnais avoir lu un peu vite. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <ka72ap$2tr2$,
Matt wrote:

Faut savoir ce que l'on veut : un truc joli mais quasi-inutile ou un
truc austère mais très utile.

C'est con ça! c'est partout pareil ...

--
Jean-Pierre
Matt
On Mar 11 décembre 2012 à 13:42,
Le Moustique wrote:

[...]

Oui ça dépend des navigateurs/logiciels.
Je n'utilise pas Firefox; par contre avec Camino, l'URL est bien stocké
avec également la page fournissant le lien de téléchargement mais dans
la métadonnée « kMDItemWhereFroms » (que Forklift a la bonne idée de
placer au même endroit que le champ « kMDItemFinderComment »).

[...]

Pas de changements; sur 10.6 aussi.

J'ai testé Forklift, c'est pas mal mais moins intuitif que le Finder.

C'est déroutant au début mais il fait pas mal de chose très pratique
finalement.

--
Unfortunate user: Open Downcasts/tweetbot/Safari/1password/Warcraft/etc
Siri: The forecast for today is cloudy.