lire l'image codee dans mon mail

6 réponses
moi
Bonjour a tous,
j'ai un pb avec un mail que l'on m'a envoyé; il y a une image et elle
n'apparaît pas (ou plutôt si mais sous forme de symboles cabalistiques)

voici un apercu du texte fort long !!

--=====================_1181729841=_
Mime-Version: 1.0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1

Re-hello,
celle-l=E0 devrait =EAtre plus grande.

--=====================_1181729841=_
Content-Type: image/jpeg
Content-Disposition: attachment; filename="nom de l image.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64

/9j/4AAQSkZJRgABAgECUgJSAAD/7RFoUGhvdG9zaG9wIDMuMAA4QklNA+0AAAAAABACUdodAAEA
AgJR2h0AAQACOEJJTQPzAAAAAAAIAAAAAAAAAAA4QklNBAoAAAAAAAEAADhCSU0nEAAAAAAACgAB

etc... etc ....

Pourriez-vous me dire comment a partir du code je pourrais afficher l'image.
D'avance un grand merci !!
@+

6 réponses

Zavier
"moi

Bonjour a tous,

Bonjour,

/9j/4AAQSkZJRgABAgECUgJSAAD/7RFoUGhvdG9zaG9wIDMuMAA4QklNA+0AAAAAABACUdodAAEA
AgJR2h0AAQACOEJJTQPzAAAAAAAIAAAAAAAAAAA4QklNBAoAAAAAAAEAADhCSU0nEAAAAAAACgAB
[...]
Pourriez-vous me dire comment a partir du code je pourrais afficher l'image.

1) Télécharger le petit programme Base64
<URL:http://www.fourmilab.ch/webtools/base64/>
2) Copier-coller dans notepad toute la partie cabalistique (à partir
de /9j/4AA...) du mail,
3) Sauver ce fichier, en toto.txt par exemple (dans le dossier de
Base64, c'est plus facile pour la suite),
4) Dans une fenêtre DOS, aller dans le dossier de Base64 et taper
base64 -d toto.txt toto.jpg

Voilà, toto.jpg est en principe l'image décodée que tu attends...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

moi
Merci pour ta reponse rapide ...que je vais essayer tout de suite.
Mais je viens a l'instant de trouver une solution en inserant les symboles
cabalistiques dans une page web que j'ai fabriquée a partir d'un editeur (de
page web). et ça a marché.
en tout cas merci pour le programme qui sera surement plus pratique.
Si ca interesse qq'1 je peux donner le code html de la page web (ultra
simple)
encore merci @+

"Zavier" a écrit dans le message de news:

"moi

Bonjour a tous,

Bonjour,

/9j/4AAQSkZJRgABAgECUgJSAAD/7RFoUGhvdG9zaG9wIDMuMAA4QklNA+0AAAAAABACUdodAAEA
AgJR2h0AAQACOEJJTQPzAAAAAAAIAAAAAAAAAAA4QklNBAoAAAAAAAEAADhCSU0nEAAAAAAACgAB
[...]
Pourriez-vous me dire comment a partir du code je pourrais afficher
l'image.

1) Télécharger le petit programme Base64
<URL:http://www.fourmilab.ch/webtools/base64/>
2) Copier-coller dans notepad toute la partie cabalistique (à partir
de /9j/4AA...) du mail,
3) Sauver ce fichier, en toto.txt par exemple (dans le dossier de
Base64, c'est plus facile pour la suite),
4) Dans une fenêtre DOS, aller dans le dossier de Base64 et taper
base64 -d toto.txt toto.jpg

Voilà, toto.jpg est en principe l'image décodée que tu attends...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

moi
re Bonsoir,
je viens d'essayer le logiciel base64 et ça marche super !!
encore merci
@+

"Zavier" a écrit dans le message de news:

"moi

Bonjour a tous,

Bonjour,

/9j/4AAQSkZJRgABAgECUgJSAAD/7RFoUGhvdG9zaG9wIDMuMAA4QklNA+0AAAAAABACUdodAAEA
AgJR2h0AAQACOEJJTQPzAAAAAAAIAAAAAAAAAAA4QklNBAoAAAAAAAEAADhCSU0nEAAAAAAACgAB
[...]
Pourriez-vous me dire comment a partir du code je pourrais afficher
l'image.

1) Télécharger le petit programme Base64
<URL:http://www.fourmilab.ch/webtools/base64/>
2) Copier-coller dans notepad toute la partie cabalistique (à partir
de /9j/4AA...) du mail,
3) Sauver ce fichier, en toto.txt par exemple (dans le dossier de
Base64, c'est plus facile pour la suite),
4) Dans une fenêtre DOS, aller dans le dossier de Base64 et taper
base64 -d toto.txt toto.jpg

Voilà, toto.jpg est en principe l'image décodée que tu attends...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
"moi

je viens d'essayer le logiciel base64 et ça marche super !!

C'est que le mail n'était pas corrompu, ce que je craignais un peu
compte tenu du fait que l'image n'était pas décodée par le courrielleur.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

moi
"Zavier" a écrit dans le message de news:

"moi

je viens d'essayer le logiciel base64 et ça marche super !!

C'est que le mail n'était pas corrompu, ce que je craignais un peu
compte tenu du fait que l'image n'était pas décodée par le courrielleur.

Bonjour,
Puisque je tiens un pro ...je me permets de profiter de vos lumieres :
comment se fait-il que mon logiciel de courrier (outlook express) n'ait pas
su interpreter cette image ?
Y a-t-il un reglage particulier ? Est-il preferable d'utiliser un autre
logiciel, par exemple, Thunderbird que j'ai installé pour voir mais qui n'a
pas su non plus (encore que ce n'est pas lui qui a reçu le courrier au
depart : je n'ai fait que lui transfere le courrier deja reçu par OE).
bien cordialement , Jean MICHEL
PS : en retour je peux aider en Maths (je connais mieux !!)

--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
"moi

Puisque je tiens un pro ...

Non non, pas du tout !

je me permets de profiter de vos lumieres :
comment se fait-il que mon logiciel de courrier (outlook express) n'ait pas
su interpreter cette image ?
Y a-t-il un reglage particulier ?

Franchement ? Je n'en sais rien. Peut-être un mail mal formé par le
courrielleur de départ ? Si ça se reproduit, il faudra regarder du côté
de l'expéditeur je pense.

Est-il preferable d'utiliser un autre
logiciel, par exemple, Thunderbird que j'ai installé pour voir mais qui n'a
pas su non plus (encore que ce n'est pas lui qui a reçu le courrier au
depart : je n'ai fait que lui transfere le courrier deja reçu par OE).

Qui dit tranfert par OE dit rajout de caractères de citation ">" en
début de ligne, donc ce n'est pas probant puisqu'a priori Thunderbird
n'a pas à décoder l'image ainsi quotée... qui est devenue du texte
« normal ».

Quant à ma réponse sur le choix du logiciel de courrier : oui, tout
logiciel est préférable à OE, excepté Incredimail et Outlook bien sûr.
Mais c'est perso comme réponse ;-)

PS : en retour je peux aider en Maths (je connais mieux !!)

(dommage que je n'en aie pas besoin, merci quand même !)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.