Lire les messages par programmation

JC Lequeux
Bonjour,

Je d=E9sire lire et effacer des messages par programmation,=20
l'identification des dossiers se fait en affectant un n=B0=20
d'item =E0 l'instruction : GetDefaultFolder(x), x prenant la=20
valeur du dossier soit 3 pour "Elements supprim=E9s", 6=20
pourr "Bo=EEte de reception",

par contre je n'arrive pas =E0 lire le dossier=20
stabdard "El=E9ments envoy=E9s", quelqu'un pourrait me donner=20
le n=B0 d'item =E0 employer ?

Merci par avance de vos r=E9ponse.
JC Lequeux

Thomas
Bonjour,

GetDefaultFolder(olFolderOutbox)

"JC Lequeux" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je désire lire et effacer des messages par programmation,
l'identification des dossiers se fait en affectant un n°
d'item à l'instruction : GetDefaultFolder(x), x prenant la
valeur du dossier soit 3 pour "Elements supprimés", 6
pourr "Boîte de reception",

par contre je n'arrive pas à lire le dossier
stabdard "Eléments envoyés", quelqu'un pourrait me donner
le n° d'item à employer ?

Merci par avance de vos réponse.
JC Lequeux

Anor
Bonjour

Question similaire reçue en BAL perso
Réponse donnée :

Bonjour,
je suppose que c'est 4
En effet, OlFolderOutbox est une constante qui vaut 4.

Vous pouvez aussi utiliser
Dim Ol_Folder As Outlook.MAPIFolder
Set Ol_Folder = Ol_MAPI.PickFolder

pour que le dossier à lire soit demandé de manière dynamique.

--
Arnaud
Conseils d'utilisation : http://users.skynet.be/mpfa/