LIRE MES MESSAGES HOTMAIL ET YAHOO SUR OUTLOOK EXPRESS

NOVICE
Bonsoir,

J'ai deux B.A.L sur hotmail (hotmail et msn), 1 sur yahoo, 1 sur wanadoo...

J'aimerais pouvoir lire et envoyer TOUS mes e-mails à partir d'Outlook
Express, est-ce possible?

J'ai cru comprendre que cela n'était plus possible pour les comptes hotmail
gratuits. Est-ce pareil pour msn?

Merci d'avance.

Paskal
Bonjour NOVICE

J'ai deux B.A.L sur hotmail (hotmail et msn), 1 sur yahoo, 1 sur
wanadoo...

J'aimerais pouvoir lire et envoyer TOUS mes e-mails à partir d'Outlook
Express, est-ce possible?

oui

J'ai cru comprendre que cela n'était plus possible pour les comptes
hotmail gratuits. Est-ce pareil pour msn?

Ca dépend de la date à laquelle tu as ouvert ton compte hotmail. Les comptes
ouverts avant fin 2004/début 2005, il me semble, restent à accès gratuits
dans OE, les compte souverts après cette date sont payants pour être relevés
par OE.

Pour les adresses MSN, je pense que c'est pareil. Mais... ils en distribuent
encore des adresses de messagerie @msn.com ?

--
@+
Paskal [MVP]

Luc
NOVICE nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai deux B.A.L sur hotmail (hotmail et msn), 1 sur yahoo, 1 sur
wanadoo...

J'aimerais pouvoir lire et envoyer TOUS mes e-mails à partir d'Outlook
Express, est-ce possible?

Pour ton compte Wanadoo, il s'agit d'un compte POP "classique" donc pas de
problème, comme ici http://assistance.orange.fr/443.php (remplace
pop.orange.fr et smtp.orange.fr respectivement par pop.wanadoo.fr et
smtp.wanadoo.fr).

Pour ton compte Yahoo, il faut d'abord activer le transfert POP via le
webmail puis configurer ton compte courrier dans OE en n'oubliant pas de
cocher la case 'Mon compte requiert une authentification' (vois ici
http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html)

J'ai cru comprendre que cela n'était plus possible pour les comptes
hotmail gratuits.

J'ajouterai à la réponse de Paskal qu'à terme, tous les comptes *@hotmail.*
gratuits, même les anciens, doivent perdre progressivement la possibilité
d'être relevés avec OE. Les anciens, s'ils n'ont jamais été utilisés avec OE
ont déjà perdu cette fonctionnalité.

Est-ce pareil pour msn?

Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour*
Dans news:, Luc se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

Non, pas la peine. Et même au contraire, pour préparer l'avenir, tout
mettre en "orange" sauf l'adresse e-mail qui reste pour l'instant en
sauf les créations récentes de comptes chez Orange.
En effet, j'avais déjà utilisé 4 adresses chez Wana toutes en
@wanadoo.fr . Je viens d'en ouvrir une nouvelle qui a le format
@orange.fr . :-)
A noter que même le smtp-msa a viré à l'orange.

[couic]

J'ajouterai à la réponse de Paskal qu'à terme, tous les comptes
*@hotmail.* gratuits, même les anciens, doivent perdre
progressivement la possibilité d'être relevés avec OE.
[couic]

Ça va faire bientôt 2 ans que MSN nous le promet, mais ça marche
toujours en serveur HTTP ! lol
A +
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

*Bonjour*
Dans news:, Luc se perdit en
conjectures avant d'écrire :

[...]

novice parle d'un compte *wanadoo*.
...de plus, pop et smtp.wanadoo.fr ne devraient pas disparaître.

sauf les créations récentes de comptes chez Orange.

Tous les comptes @wanadoo.fr auront automatiquement un alias en @orange.fr
avant la fin de l'année, sauf si l'adresse est déjà prise bien entendu.

En effet, j'avais déjà utilisé 4 adresses chez Wana toutes en
@wanadoo.fr . Je viens d'en ouvrir une nouvelle qui a le format
@orange.fr . :-)

Evidemment, depuis le 1er juin, Wanadoo n'existant plus, wanadoo.fr est
devenu orange.fr même (surtout)pour la création de nouvelles boîtes email.
Pour ceux-là les pop et smtp en orange.fr sont obligatoires.... enfin, je ne
suis pas chez Wanadoo, je n'ai pas pu vérifier de visu ! ;-)

[...]

C'est pour celà que j'ai précisé que la fin de la prise en charge est
progressive (cf.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];878462)

À noter que Windows Live mail Desktop, un successeur (décevant) en version
Beta d'OE, permet la synchronisation des comptes hotmail qui ne le sont pas
avec OE... tout au moins celui avec lequel on s'est inscrit.