Lire du MP4 sur magn

11 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

entre Noël et Nouvel An j'avais mal programmé une émission et donc
raté!

Je viens de la télécharger sur Youtube en HD, le format du fichier
récupéré est mp4.

Mais mon magnéto refuse de lire de Blue ray gravé avec en me disant que
le format n'est pas supporté!!

Je suis allé voir les caractéristiques de cet engin (date de 07/2010)
qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 •
MPEG-2
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support
CD-R/RW ou DVD-R (DL)/RW.
Codecs Audio : MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby
TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT
Containers Audio / Vidéo : AVI • DivX® 6 • MP3

Enregistrement en HD

Je ne connais rien en video, alors qui saurait me dire si je peux y
faire quelque chose sans trop y perdre en qualité ....

Bonne semaine et merci par avance.

JP

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
anti.jean-paul@invalid.fr

10 réponses

1 2
jdd
Le 19/01/2015 09:03, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,

entre Noël et Nouvel An j'avais mal programmé une émission et donc raté!

Je viens de la télécharger sur Youtube en HD, le format du fichier
récupéré est mp4.

Mais mon magnéto refuse de lire de Blue ray gravé avec en me disant que
le format n'est pas supporté!!

s'il lit les bluray, ce ne doit pas être un magnétoscope...

Je suis allé voir les caractéristiques de cet engin (date de 07/2010)
qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 •
MPEG-2
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support CD-R/RW
ou DVD-R (DL)/RW.
Codecs Audio : MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus •
Dolby TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT
Containers Audio / Vidéo : AVI • DivX® 6 • MP3

Enregistrement en HD

Je ne connais rien en video, alors qui saurait me dire si je peux y
faire quelque chose sans trop y perdre en qualité ....

normalement il devrait lire les mp4...

essaie de le convertir avec Handbrake vers un autre mp4, sinon avec
n'importe quel convertisseur en format dvd vidéo.

Tu peux voir le format exact de ton fichier vidéo avec "mediainfo"

jdd
Droger Jean-Paul
s'il lit les bluray, ce ne doit pas être un magnétoscope...

en fait c'est un enregistreur graveur de salon, et la référence qui lit
les MP4 a 3 lettres à la fin de la référence en plus et a été
commercialisé fin 2010 je crois!!

Je suis allé voir les caractéristiques de cet engin (date de 07/2010)
qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 •
MPEG-2
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support CD-R/RW
ou DVD-R (DL)/RW.
Codecs Audio : MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus •
Dolby TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT
Containers Audio / Vidéo : AVI • DivX® 6 • MP3

Enregistrement en HD

Je ne connais rien en video, alors qui saurait me dire si je peux y
faire quelque chose sans trop y perdre en qualité ....

normalement il devrait lire les mp4...

essaie de le convertir avec Handbrake vers un autre mp4, sinon avec n'importe
quel convertisseur en format dvd vidéo.

Tu peux voir le format exact de ton fichier vidéo avec "mediainfo"

jdd

bon je vais voir cela un de ces jours, j'ai un autre problème, y a un
autre DD, le + vieux qui a l'air de donner des signes de faibless et je
dois le remplacer; demain je vais en acheter un nouveau, fait la copie
tant qu'il est encore temps, en attendant il est débranché et cela me
coupe de pas mal de doc ..

Merci en tous les cas et bonne fin de journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Alf92
Droger Jean-Paul :
Bonjour,

entre Noël et Nouvel An j'avais mal programmé une émission et donc
raté!

Je viens de la télécharger sur Youtube en HD, le format du fichier
récupéré est mp4.

Mais mon magnéto refuse de lire de Blue ray gravé avec en me disant que
le format n'est pas supporté!!

Je suis allé voir les caractéristiques de cet engin (date de 07/2010)
qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 •
MPEG-2
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support
CD-R/RW ou DVD-R (DL)/RW.
Codecs Audio : MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby
TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM
Images : JPEG
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT
Containers Audio / Vidéo : AVI • DivX® 6 • MP3

Enregistrement en HD

Je ne connais rien en video, alors qui saurait me dire si je peux y
faire quelque chose sans trop y perdre en qualité ....

ton engin sait lire le H264 donc normalement pour les fichiers Youtube
ça devrait fonctionner. le pb est que le container est du MP4 alors
qu'il ne sait lire que l'AVI (d'après les specs que tu fournis).
tu dois donc changer de container : MP4 => AVI sans réencoder la video.
si tu connais un peu la ligne de commande : FFMPEG.
ffmpeg -i tonfichier.MP4 -vcodec copy -acodec copy tonfichier.AVI
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-20150119-git-90c9899-win32-static.7z
sinon Mediacoder doit savoir faire.
si ça ne marche pas en AVI (AVI et H264 ne font pas bon ménage) tente
avec un container MKV. avec un peu de bol ton "magnétoscope"
l'acceptera.

autre piste : le son Youtube est l'AAC...
JeanPaulo
Juste un grain de sel.

J'ai aussi un DMRxxx, (pas sûr du numéro) que j'utilise de moins en moins,
mais :
une des grosses restrictions est qu'il refuse de lire les DVD-RW, sauf s'il
les a écrit lui-même, même en format DVD.

Alors, peut-être tester avec un DVD-R, à la place ?

Jean-Paulo

Alf92 wrote in
news:54bceb99$0$22060$:

Droger Jean-Paul :
Bonjour,

entre Noël et Nouvel An j'avais mal programmé une émission et donc
raté!

07/2010) qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x •
DivX® 6 • H.264 • MPEG-2
MPEG2 HD • H.264/AVC • VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support
CD-R/RW ou DVD-R (DL)/RW.

autre piste : le son Youtube est l'AAC...

Droger Jean-Paul
Il se trouve que JeanPaulo a formulé :
Juste un grain de sel.

J'ai aussi un DMRxxx, (pas sûr du numéro) que j'utilise de moins en moins,
mais :
une des grosses restrictions est qu'il refuse de lire les DVD-RW, sauf s'il
les a écrit lui-même, même en format DVD.

Alors, peut-être tester avec un DVD-R, à la place ?

Jean-Paulo

Alf92 wrote in
news:54bceb99$0$22060$:

Droger Jean-Paul :
Bonjour,

entre Noël et Nouvel An j'avais mal programmé une émission et donc
raté!

07/2010) qui sont:

Codecs Vidéo : DivX® 3.x ⤢ DivX® 4.x ⤢ DivX® 5.x ⤢
DivX® 6 ⤢ H.264 ⤢ MPEG-2
MPEG2 HD ⤢ H.264/AVC ⤢ VC-1

Note : Vous pouvez lire des fichiers DivX uniquement sur support
CD-R/RW ou DVD-R (DL)/RW.

autre piste : le son Youtube est l'AAC...

ben celle là je ne la connaissai pas, vais voir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Alf92
JeanPaulo :

une des grosses restrictions est qu'il refuse de lire les DVD-RW, sauf s'il
les a écrit lui-même, même en format DVD.
Alors, peut-être tester avec un DVD-R, à la place ?

peut-être un problème de finalisation du disque...?
Droger Jean-Paul
Alf92 vient de nous annoncer :
JeanPaulo :

une des grosses restrictions est qu'il refuse de lire les DVD-RW, sauf s'il
les a écrit lui-même, même en format DVD.
Alors, peut-être tester avec un DVD-R, à la place ?

peut-être un problème de finalisation du disque...?

j'ai fait gravé "finalisé" et le lecteur de salon me le dit d'emblée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

JeanPaulo
Droger Jean-Paul wrote in
news::

Alf92 vient de nous annoncer :
JeanPaulo :

une des grosses restrictions est qu'il refuse de lire les DVD-RW,
sauf s'il les a écrit lui-même, même en format DVD.
Alors, peut-être tester avec un DVD-R, à la place ?

peut-être un problème de finalisation du disque...?

j'ai fait gravé "finalisé" et le lecteur de salon me le dit d'emblée.

Non, je me suis mal exprimé. Je ne sait pas pour un disque 'Divx', mais si
on crée un DVD standard, gravé par Nero sur un DVD-R, le Panasonic le lit
sans problème, mais la même gravure sur un DVD-RW (+ ou -) est traitée
par Panasonic comme un 'disque non formaté'

Cela dépend peut-être aussi du modèle, le mien est:
DMR-EH65 K

Jean-Paulo
jdd
Le 21/01/2015 06:10, JeanPaulo a écrit :

sans problème, mais la même gravure sur un DVD-RW (+ ou -) est traitée
par Panasonic comme un 'disque non formaté'

est-ce qu'un rw ne serait pas gravé en multi session par défaut, ce qui
serait logique pour ce type de disque, mais expliquerait qu'il ne soit
pas finalisé ("fermé") par défaut?

jdd
Droger Jean-Paul
jdd a exprimé avec précision :
Le 21/01/2015 06:10, JeanPaulo a écrit :

sans problème, mais la même gravure sur un DVD-RW (+ ou -) est traitée
par Panasonic comme un 'disque non formaté'

est-ce qu'un rw ne serait pas gravé en multi session par défaut, ce qui
serait logique pour ce type de disque, mais expliquerait qu'il ne soit pas
finalisé ("fermé") par défaut?

jdd

Non, avec Nero 9 tu as le choix suffit de ne pas oublier de passer en
revue tous les onglets, mais pas encore fait l'essai faute de temps (et
en plus j'ai décroché le DD sur lequel j'ai le mp4 car il donne des
signes de faiblesse ... il n'a que 6 ans et tourne 15 à 20h par jour au
moins 300 jours par an et il contient d'autres fichiers à conservation
courte, pour l'instant il neige dru à LYON, donc embouteillage, pas le
moment d'aller chez LDLC!!)

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

1 2