lire ntfs sous dos

12 réponses
oups
Bonjour
suite à une eradication unpeu brutale de virus, mon portable ne démarre
plus. il reboote constamment sur lui-meme.
Seule chose que je peux faire, c'est démarrer du cd pour lancer la console
de récup. La je vois 3 partitions en lançant la commande map :
f: partition 1 inactive (fat) 1Go libre sur 5)
d partition 2 données (fat) 3 Go libres sur 8)
c partition 3 inconnu

en fait, impossible d'aller sur C. par diskpart, j'ai l'info comme quoi
elle est vide...(12 Go dispo sur 12 Go). Je n'ai rien pu copié dessus.

Mais je pense que probablement c'est parce que cette partition est NTFS.
Comment lire ce disque ? il me semble qu'il existe un utilitaire, mais je ne
l'ai pas retrouvé. Si j'ai bonne mémoire, c'est un fichier à copier, car en
console de recup, je ne peux rien installer.

Sinon, pouvez-vous me dire dans quel répertoire se trouverait le journal de
boot si je lance la commde démarrer avec journal ?
Merci beaucoup de votre aide.
Oscar.

10 réponses

1 2
nospheratus
Salut,

Si tu bootes avec le cd d'installation de Windows, et que tu choisis
reparrer tu te retrouves en mode console. Là tu peux lire le NTFS.
Si tu prefere depuis le MsDos :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11109-ntfs-reader.html
@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"oups" a écrit dans le message de
news:44fc232a$0$22759$
Bonjour
suite à une eradication unpeu brutale de virus, mon portable ne démarre
plus. il reboote constamment sur lui-meme.
Seule chose que je peux faire, c'est démarrer du cd pour lancer la console
de récup. La je vois 3 partitions en lançant la commande map :
f: partition 1 inactive (fat) 1Go libre sur 5)
d partition 2 données (fat) 3 Go libres sur 8)
c partition 3 inconnu

en fait, impossible d'aller sur C. par diskpart, j'ai l'info comme quoi
elle est vide...(12 Go dispo sur 12 Go). Je n'ai rien pu copié dessus.

Mais je pense que probablement c'est parce que cette partition est NTFS.
Comment lire ce disque ? il me semble qu'il existe un utilitaire, mais je
ne

l'ai pas retrouvé. Si j'ai bonne mémoire, c'est un fichier à copier, car
en

console de recup, je ne peux rien installer.

Sinon, pouvez-vous me dire dans quel répertoire se trouverait le journal
de

boot si je lance la commde démarrer avec journal ?
Merci beaucoup de votre aide.
Oscar.

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 14:59:14 +0200, "oups" wrote:

Seule chose que je peux faire, c'est démarrer du cd pour lancer la console
de récup. La je vois 3 partitions en lançant la commande map :
f: partition 1 inactive (fat) 1Go libre sur 5)
d partition 2 données (fat) 3 Go libres sur 8)
c partition 3 inconnu
La console de récupération voit très bien les partitions NTFS, le

contraire serait quand même un comble, donc le problème est plus
grave...
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44fc232a$0$22759$,
oups a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour
suite à une eradication unpeu brutale de virus, mon portable ne
démarre plus. il reboote constamment sur lui-meme.
Seule chose que je peux faire, c'est démarrer du cd pour lancer la
console de récup. La je vois 3 partitions en lançant la commande map :
f: partition 1 inactive (fat) 1Go libre sur 5)
d partition 2 données (fat) 3 Go libres sur 8)
c partition 3 inconnu

en fait, impossible d'aller sur C. par diskpart, j'ai l'info comme
quoi elle est vide...(12 Go dispo sur 12 Go). Je n'ai rien pu copié
dessus.

Mais je pense que probablement c'est parce que cette partition est
NTFS.
NON !!!!!!!!!!!!!!

la CDR est faite pour çà ...

Comment lire ce disque ?
Avec la console de récupération !

Non seulement elle lit du NTFS, mais en plus elle y écrit...

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris dans un
pack très onéreux pour un particulier)

Si j'ai bonne mémoire, c'est un fichier à copier,
car en console de recup, je ne peux rien installer.
Tu n'as besoin de rien installer sur la CDR...

Si la CDR n'arrive pas à lire ta partition, c'est que le problème de
partition est particulièrement sévère.
Booter sur une disquette DOS avec NTFSDOS n'apporterait RIEN de plus, au
contraire!

Essaye d'exécuter sosu la CDR
CHKDSK C: /R
(NB: c'est long!!)

Sinon, pouvez-vous me dire dans quel répertoire se trouverait le
journal de boot si je lance la commde démarrer avec journal ?

Le fichier journal de boot est :
%SystemRoot%ntbtlog.txt

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

nospheratus
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris dans un
pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration de
partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc je suis
pas sur...
@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
nospheratus a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris
dans un pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration
de partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc
je suis pas sur...

Oui, c'est "Administrator's Pak", qui contient lui-même ERD Commander.
"ERD Commander" coûtait environ 200 $
(je parle au passé car depuis l'absorption par MS, il n'y a plus de
conditions commerciales sur le site de Winternals)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Ci-joint le lien vers NTFSDOS.
http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDos.html

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eAj$
Dans le message :%,
nospheratus a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris
dans un pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration
de partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc
je suis pas sur...

Oui, c'est "Administrator's Pak", qui contient lui-même ERD Commander.
"ERD Commander" coûtait environ 200 $
(je parle au passé car depuis l'absorption par MS, il n'y a plus de
conditions commerciales sur le site de Winternals)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

oups
Bon merci pour ces précisions, c'est bien ce que je cherchais, mais à la
lecture de vos commentaires, je comprends bien que cela ne servirait pas à
grand chose.

donc si le C en ntfs serait de toute façon lisible, le fait que le systeme
m'affiche 12Go libres sur 12Go prouverait que le disque et vide.
mais impossible de faire un chkdsk quelconque dessus, le système dit :
"chkdsk effectue une verification ou une récup supplémentaire...", quelque
soit le commutateur utilisé, toutes les 2 à 3 mn 3 fois, le compteur reste
désespérément à 0 et comme je n'ai plus la main pour annuler la procédure,
je suis planté.

Donc la partition C est en panne. comme j'ai tout de meme un début de
démarrage qui torune sur lui meme (accès au menu F8), c'est que le sytème
démarrerait sur F ? (je peux aller sur C, mais impossilbe de le lire (dir)
ou de le scanner).

Quand je lance la CDR, il me signale un système installé dans F:mintnt

bootcfg /scan est inopérant.
est-ce qu'un fixboot ou fixmbr sur F pourrait faire avancer le schmilbik ?

Merci beaucoup.
Oscar

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eAj$
Dans le message :%,
nospheratus a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris
dans un pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration
de partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc
je suis pas sur...

Oui, c'est "Administrator's Pak", qui contient lui-même ERD Commander.
"ERD Commander" coûtait environ 200 $
(je parle au passé car depuis l'absorption par MS, il n'y a plus de
conditions commerciales sur le site de Winternals)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

oups
Bien merci à tous pour ces précisions, c'est bien ce que je cherchais, mais
à la lecture de vos commentaires, je comprends bien que cela ne servirait
pas à grand chose.

donc si le C en ntfs serait de toute façon lisible, le fait que le systeme
m'affiche 12Go libres sur 12Go prouverait que le disque et vide.
mais impossible de faire un chkdsk quelconque dessus, le système dit :
"chkdsk effectue une verification ou une récup supplémentaire...", quelque
soit le commutateur utilisé, toutes les 2 à 3 mn 3 fois, le compteur reste
désespérément à 0 et comme je n'ai plus la main pour annuler la procédure,
je suis planté.

Donc la partition C est en panne. comme j'ai tout de meme un début de
démarrage qui torune sur lui meme (accès au menu F8), c'est que le sytème
démarrerait sur F ? (je peux aller sur C, mais impossilbe de le lire (dir)
ou de le scanner).

Quand je lance la CDR, il me signale un système installé dans F:mintnt

bootcfg /scan est inopérant.
est-ce qu'un fixboot ou fixmbr sur F pourrait faire avancer le schmilbik ?

Merci beaucoup.
Oscar

"Jean-Michel ANDRE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ci-joint le lien vers NTFSDOS.
http://www.sysinternals.com/Utilities/NtfsDos.html

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: eAj$
Dans le message :%,
nospheratus a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris
dans un pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration
de partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc
je suis pas sur...

Oui, c'est "Administrator's Pak", qui contient lui-même ERD Commander.
"ERD Commander" coûtait environ 200 $
(je parle au passé car depuis l'absorption par MS, il n'y a plus de
conditions commerciales sur le site de Winternals)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,

Disposez-vous d'un autre PC de type "desktop ou tour" ?
Si oui, à votre place j'essayerai de connecter le disque du portable en
disque supplémentaire sur ce PC (Il existe des adaptateurs permettant de
connecter un disque dur de portable sur un bus IDE classique)
La partition F est à mon avis une partition propre au fabricant du PC, elle
n'est pas active, certainement cachée sous Windows, pour des "tests" ou des
créations de disque de restauration.
Si vos deux partitions F et D sont en FAT, il y a de fortes chances pour
qu'il en soit de même pour C.
Aviez vous des données sur C ?
Si vos données étaient sur D, vous devriez pouvoir recréer la partition C,
avec diskpart , après l'avoir supprimée puis recrée et formatée. Ensuite
vous pourrez installer Windows XP et le reste. Par contre si vous aviez des
données je conçois que vous essayiez de trouver un moyen de relire le
disque.
En cherchant bien sur les forums vous trouverez des outils qui font cela.

J'ai trouvé sur Internet "Ultimate BootCD" un CDROM bootable comprenant des
tas de logiciels, et entres autres un "testdisk" qui pourrait peut-être vous
apporter des informations sur les partitions de votre disque (même si NTFS)
et ... Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, je viens juste de faire un essai
sans chercher à faire de corrections.

Peut-être cela vous aidera-t-il ?
Pour moi l'idéal serait de pouvoir travailler sur le disque seul, après en
avoir fait une sauvegarde avec Ghost, si elle est possible, sinon au moins
des 2 partitions qui semblent valides. Après tout dépend de ce que l'on
trouve, il faut éviter de faire des actions irréversibles qui ne
permettraient plus la récupération de fichiers si cette récupération est
encore possible.

Cordialement

Jean-Michel ANDRE

"oups" a écrit dans le message de news:
44fc56c8$0$22212$
Bon merci pour ces précisions, c'est bien ce que je cherchais, mais à la
lecture de vos commentaires, je comprends bien que cela ne servirait pas à
grand chose.

donc si le C en ntfs serait de toute façon lisible, le fait que le
systeme
m'affiche 12Go libres sur 12Go prouverait que le disque et vide.
mais impossible de faire un chkdsk quelconque dessus, le système dit :
"chkdsk effectue une verification ou une récup supplémentaire...", quelque
soit le commutateur utilisé, toutes les 2 à 3 mn 3 fois, le compteur
reste
désespérément à 0 et comme je n'ai plus la main pour annuler la
procédure,
je suis planté.

Donc la partition C est en panne. comme j'ai tout de meme un début de
démarrage qui torune sur lui meme (accès au menu F8), c'est que le sytème
démarrerait sur F ? (je peux aller sur C, mais impossilbe de le lire
(dir)
ou de le scanner).

Quand je lance la CDR, il me signale un système installé dans F:mintnt

bootcfg /scan est inopérant.
est-ce qu'un fixboot ou fixmbr sur F pourrait faire avancer le schmilbik ?

Merci beaucoup.
Oscar

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:eAj$
Dans le message :%,
nospheratus a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Lu JC

il me semble qu'il existe un
utilitaire, mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est certainement NTFSDOS, de ce brave Mark Russinovich.

Il est gratuit en lecture seule, mais payant en écriture (compris
dans un pack très onéreux pour un particulier)

Certe mais je crois que dans le pack il y a un outil de récupèration
de partions non ? Enfin bon ma mémopire me joue des tours aussi donc
je suis pas sur...

Oui, c'est "Administrator's Pak", qui contient lui-même ERD Commander.
"ERD Commander" coûtait environ 200 $
(je parle au passé car depuis l'absorption par MS, il n'y a plus de
conditions commerciales sur le site de Winternals)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Mon, 4 Sep 2006 23:23:02 +0200, "Jean-Michel ANDRE"
wrote:

La partition F est à mon avis une partition propre au fabricant du PC, elle
n'est pas active, certainement cachée sous Windows, pour des "tests" ou des
créations de disque de restauration.
13 go, donc plus de la moitié du disque ?

--
Nina

1 2