Lire une page Internet

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Je voudrais écrire une application Windows Form qui lit une page internet
(nul besoin de l'afficher). Quelles classes pourrais-je utiliser ?

Par ailleurs, existe-t-il une sorte de parser, pour accéder directement à
l'information qui m'intéresse sans devoir analyser toute la page ?

Merci d'avance,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Le #19201671
Bonjour Gilbert,

Pour lire une page internet il existe le WebClient qui est bien
sympathique, il permet de se connecter à une URL et de lire ce qui se
trouve à l'adresse via une stream.

Ensuite pour parser, il y a Linq To XML qui marche très très bien et qui
s'avère être la méthode la plus pratique aujourd'hui.
--
Jérémy JEANSON
MCP

Merci et bonne journée,
Gilbert
jac_be

Voici unh bout de oce qui devrait faire l'affaire ...

NouvUrl = "http://www.ADRESSE"
Dim HttpWRequest As HttpWebRequest = CType(WebRequest.Create(NouvUrl),
HttpWebRequest)
HttpWResponse = CType(HttpWRequest.GetResponse, HttpWebResponse)
sr = New StreamReader(HttpWResponse.GetResponseStream,
System.Text.Encoding.Default)
contenu = sr.ReadToEnd
sr.Close()

Le code de la page est dans contenu !