Lire plusieurs fichiers txt sur excel

6 réponses
thecarmelo
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans 250 fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans une colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de données dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder les fichiers txt dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'une feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à mon problème.

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
essaie la macro suivante (j'ai mis le nom du fichier en ligne 1 :

Sub ImportFichiersTXT()
Dim Ligne As Long, Col As Integer, Fich As String
Dim inCalculationMode As Integer, Enrgt As String
Dim Chemin As String
Application.ScreenUpdating = False
inCalculationMode = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
' à modifier
Chemin = "C:UsersDanielDocumentsDonneesDanielmpfe"
Close #1
Fich = Dir(Chemin & "*.txt")
Do While Fich <> ""
Ligne = 1
Col = Col + 1
Cells(Ligne, Col) = Fich
Open Chemin & Fich For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Ligne = Ligne + 1
Line Input #1, Enrgt
Cells(Ligne, Col).Value = Enrgt
Loop
Close #1
Fich = Dir
Loop
Application.Calculation = inCalculationMode
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans 250
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans une
colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de
données dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder les
fichiers txt dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'une
feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à mon
problème.
Frederic LE GUEN
On 24 août, 21:29, thecarmelo
wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans 25 0
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans u ne
colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de données
dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder les fich iers txt
dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'u ne
feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à mo n
problème.

Tu n'as qu'une seule valeur numérique par fichier ? Ou la donnée que
tu cherches à extraire est noyée dans du texte ?
thecarmelo
DanielCo a écrit le 24/08/2011 à 22h27 :
Bonjour,
essaie la macro suivante (j'ai mis le nom du fichier en ligne 1 :

Sub ImportFichiersTXT()
Dim Ligne As Long, Col As Integer, Fich As String
Dim inCalculationMode As Integer, Enrgt As String
Dim Chemin As String
Application.ScreenUpdating = False
inCalculationMode = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
' à modifier
Chemin = "C:UsersDanielDocumentsDonneesDanielmpfe"
Close #1
Fich = Dir(Chemin & "*.txt")
Do While Fich <> ""
Ligne = 1
Col = Col + 1
Cells(Ligne, Col) = Fich
Open Chemin & Fich For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Ligne = Ligne + 1
Line Input #1, Enrgt
Cells(Ligne, Col).Value = Enrgt
Loop
Close #1
Fich = Dir
Loop
Application.Calculation = inCalculationMode
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans une
colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de
données dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je
pourrai scinder les
fichiers txt dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'une
feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à
mon
problème.

Merci beaucoup Daniel. J'ai testé la macro (après avoir mis le chemin de mon dossier à analyser comme suit: Chemin = "C:UsersarmelDesktopnyos" ) Quand j’exécute la macro, ça ne signale aucune erreur mais je vois rien s'afficher sur les colonnes de ma feuille Excel.

Je dois t'avouer que je connais pas grand chose en macros et VBA....donc j'ignore s'il y a une façon de compiler le code pour qu'il puisse m'afficher les données tel que je souhaite....

Merci encore de t'intéresser à mon problème
thecarmelo
Frederic LE GUEN a écrit le 24/08/2011 à 22h33 :
On 24 août, 21:29, thecarmelo
wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans 25
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans u ne
colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de
données
dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder les
fich iers txt
dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'u ne
feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à mo
n
problème.

Tu n'as qu'une seule valeur numérique par fichier ? Ou la donnée
que
tu cherches à extraire est noyée dans du texte ?

Non. J'ai une liste de valeurs numériques dans chaque fichier. Un fichier texte contient une serie de nombres alignés sur une colonne et j'aimerai en extraire tout le contenu pour l'insérer dans une feuille Excel
DanielCo
thecarmelo a écrit
Frederic LE GUEN a écrit le 24/08/2011 à 22h33 :
On 24 août, 21:29, thecarmelo
wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans 25
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans u
ne colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250 colonnes de
données
dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder les
fich iers txt
dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'u
ne feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à mo
n
problème.

Tu n'as qu'une seule valeur numérique par fichier ? Ou la donnée
que
tu cherches à extraire est noyée dans du texte ?

Non. J'ai une liste de valeurs numériques dans chaque fichier. Un fichier
texte contient une serie de nombres alignés sur une colonne et j'aimerai en
extraire tout le contenu pour l'insérer dans une feuille Excel

Bizarre, est-ce que tu peux mettre un de ces fichiers texte sur
cjoint.com et poster ici le lien généré ? Si le fichier est trop
volumineux, n'en charge qu'une partie.
Daniel
thecarmelo
DanielCo a écrit le 25/08/2011 à 08h25 :
thecarmelo a écrit
Frederic LE GUEN a écrit le 24/08/2011 à 22h33 :
On 24 août, 21:29, thecarmelo
wrote:
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Excel et j'espère trouver de
l'aide.
Je travaille sur Excel et j'ai des valeurs numériques contenues dans
fichiers txt. J'aimerai afficher les valeurs de chaque fichier txt dans u
ne colonne de ma feuille Excel. Ce qui me reviendra donc à 250
colonnes de
données
dans ma feuille si possible. Ou à défaut, je pourrai scinder
les
fich iers txt
dans 5 feuilles différentes de 50 colonnes chacunes.

Bref, je souhaiterai trouver une solution pour lire dans des colonnes d'u
ne feuille Excel, des valeurs contenues dans des fichiers textes (.txt).

En vous remerciant d'avance, de l'attention que vous porterez bien à
mo
n
problème.

Tu n'as qu'une seule valeur numérique par fichier ? Ou la
donnée
que
tu cherches à extraire est noyée dans du texte ?

Non. J'ai une liste de valeurs numériques dans chaque fichier. Un
fichier
texte contient une serie de nombres alignés sur une colonne et
j'aimerai en
extraire tout le contenu pour l'insérer dans une feuille Excel

Bizarre, est-ce que tu peux mettre un de ces fichiers texte sur
cjoint.com et poster ici le lien généré ? Si le fichier
est trop
volumineux, n'en charge qu'une partie.
Daniel

C'est bon DANIEL! ça marche.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai retesté et ça marche. Le problème devait être lié au raccourci que j'avais d'abord mis. Merci beaucoup.