Lire plusieurs jeux de résultats avec un même SqlDataReader !

6 réponses
digging
On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns
après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
digging

--
- concepteur ensemblier -

6 réponses

Zoury
Salut!

Emploi un DataSet au lieu d'un DataReader. Le DataSet de retour devrait
contenir un DataTable par requête si je me souvient bien. Il me semble même
que l'aide (possiblement du DataSet) contient un exemple de ça...

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"digging" a écrit dans le message de
news:
On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns
après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
digging

--
- concepteur ensemblier -

digging
Zoury a écrit :
Salut!

Emploi un DataSet au lieu d'un DataReader. Le DataSet de retour devrait
contenir un DataTable par requête si je me souvient bien. Il me semble même
que l'aide (possiblement du DataSet) contient un exemple de ça...

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"digging" a écrit dans le message de
news:
On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns
après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
digging

--
- concepteur ensemblier -

Eh ben oui, j'y avais pas pensé ; j'étais tellement omnibulé par mon
datareader que j'oubliais même son cousin plus puissant le dataset.
Merci beaucoup !

--
- concepteur ensemblier -
Patrice Manac'h
Bonjour,

http://www.code101.com/Code101/DisplayArticle.aspx?cid

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"digging" wrote in message
news:
Zoury a écrit :
> Salut!
>
> Emploi un DataSet au lieu d'un DataReader. Le DataSet de retour devrait
> contenir un DataTable par requête si je me souvient bien. Il me semble

même
> que l'aide (possiblement du DataSet) contient un exemple de ça...
>
> --
> Cordialement
> Yanick
> MVP pour Visual Basic
> "digging" a écrit dans le message de
> news:
>> On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
>> SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
>> comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns
>> après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
>> SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
>> deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
>> lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
>> Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
>> digging
>>
>> --
>> - concepteur ensemblier -

Eh ben oui, j'y avais pas pensé ; j'étais tellement omnibulé par mon
datareader que j'oubliais même son cousin plus puissant le dataset.
Merci beaucoup !

--
- concepteur ensemblier -

Zoury
Salut Patrice!

RD.NextResult

ahh! j'l'avais pas vu celle là! :O)
merci!

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

http://www.code101.com/Code101/DisplayArticle.aspx?cid

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"digging" wrote in message
news:
> Zoury a écrit :
> > Salut!
> >
> > Emploi un DataSet au lieu d'un DataReader. Le DataSet de retour

devrait
> > contenir un DataTable par requête si je me souvient bien. Il me semble
même
> > que l'aide (possiblement du DataSet) contient un exemple de ça...
> >
> > --
> > Cordialement
> > Yanick
> > MVP pour Visual Basic
> > "digging" a écrit dans le message de
> > news:
> >> On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
> >> SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
> >> comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les

uns
> >> après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
> >> SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
> >> deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
> >> lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
> >> Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
> >> digging
> >>
> >> --
> >> - concepteur ensemblier -
>
> Eh ben oui, j'y avais pas pensé ; j'étais tellement omnibulé par mon
> datareader que j'oubliais même son cousin plus puissant le dataset.
> Merci beaucoup !
>
> --
> - concepteur ensemblier -
>

digging
Il se trouve que Patrice Manac'h a formulé :
Bonjour,

http://www.code101.com/Code101/DisplayArticle.aspx?cid

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"digging" wrote in message
news:
Zoury a écrit :
Salut!

Emploi un DataSet au lieu d'un DataReader. Le DataSet de retour devrait
contenir un DataTable par requête si je me souvient bien. Il me semble même
que l'aide (possiblement du DataSet) contient un exemple de ça...

--
Cordialement
Yanick
MVP pour Visual Basic
"digging" a écrit dans le message de
news:
On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande
SQL. OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats,
comment dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns
après les autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux
SELECT qui se suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les
deux jeux de résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent
lorsqu'on manipule des fonction d'agrégation.
Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
digging

--
- concepteur ensemblier -

Eh ben oui, j'y avais pas pensé ; j'étais tellement omnibulé par mon
datareader que j'oubliais même son cousin plus puissant le dataset.
Merci beaucoup !

--
- concepteur ensemblier -

Allélouia !!!!!!!!!!
Ceci répond exactement à ma quête spirituelle. C'est pile poile ce que
je voulais. Mais je garde également le fait qu'on peut envoyer tout
ceci dans un DataSet qui créé alors les tables nécessaires.
Mais mon besoin réel c'est celui à travers ce lien. Magique.

--
- concepteur ensemblier -
Lionel LASKE
C'est très simple au contraire. Le DataReader sait gérer plusieurs
résultats.
Il suffit d'appeler la méthode SqlDataReader.NextResult() pour passer au
suivant.
Voir sur
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdatasqlclientsqldatareaderclassnextresulttopic.asp

Lionel.

"digging" a écrit dans le message de news:

On a pour habitude d'avoir un seul jeux de résultat dans un commande SQL.
OK. Mais si ma requête renvoie plusieurs jeux de résultats, comment
dois-je manipuler mon SqlDataReader pour les parcourrir les uns après les
autres ? Par exemple essayer au sein d'une requête deux SELECT qui se
suivent, pour simplifier, et essayez de parcourrir les deux jeux de
résultats. Pas si simple. Le cas se produit très souvent lorsqu'on
manipule des fonction d'agrégation.
Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur.
digging

--
- concepteur ensemblier -