lire un répertoire réseau

Le
psykzix
Bonjour à tous,

Je cherche à consulter le contenu d'un répertoire réseau : \groupes.

ce dossier contient des sous-dossiers du type : doc1, doc2 etc

En utilisant cette fonction :

DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo(rep);

On ne peut apparemment pas utiliser rep = @"\groupes";

Je parviens à consulter les dossiers si je spécifie d'entrée rep =
@"\groupesdoc1".

L'ennui est que cela suppose que je connaisse exactement les
sous-dossiers de \groupes.

Est-il possible de connaître directement le contenu de ce dossier
\groupes ? Si oui comment ?

Merci beaucoup de votre aide!
Gloops

Si je ne dis pas de bêtise, \groupes désigne non pas un dossier mais un
serveur (euh, dirait-on plutôt un domaine ? Il faudrait que je révise , là).

Il n'est donc pas spécialement étonnant qu'on ne réussisse pas à
l'initialiser comme un dossier.

J'aurais tendance à suggérer timidement d'essayer avec Drive, du fait
que si ce n'est pas ça, ça ne cassera rien d'autre que de ne rien don ner
de plus.
______________________________________
psykzix a écrit, le 07/04/2009 09:14 :
[...]

En fait non!

Le serveur est un serveur linux dont je ne suis pas l'administrateur
mais j'ai les droits sur les fichiers dans lesquels je veux travailler.

le nom du serveur est serveur tout simplement.

\groupes est semble-t-il un alias vers un chemin plus détailler du type
\serveurchemin...groupes mais je ne peux pas le voir.

J'ai le même problème de toute manière pour "lire" les dossiers
directement à partir de \serveur.

Je sais consulter avec des chemins du type : \serveurdossier ou
\groupesdossier mais pas directement à partir de la racine du chemin.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci pour ta réponse!

Gloops a écrit :
Bonjour,

[...]

GuidEmpty
Le #19100311
Est ce que ton problème ne serait tout simplement pas un problème de
droit ?
Tu possède peut-être des droits de lecture sur les sous-dossiers mais
pas sur le répertoire racine.
psykzix
Le #19104981
GuidEmpty a écrit :
Est ce que ton problème ne serait tout simplement pas un problème de
droit ?
Tu possède peut-être des droits de lecture sur les sous-dossiers mais
pas sur le répertoire racine.

A priori non car je ne veux que lire le nom des dossiers et qu'il me
sont visible avec l'explorateur de fichiers.

Merci pour la réponse!