lire son courrier sou Vista

10 réponses
Claudie
Bonjour

J'essaie d'aider une copine qui vient de s'acheter un superbe Toshiba équipé
de ... Vista !

Je fonctionne, moi même, sous XP que je connais bien, et Vista je connais
vraiment très peu....

Voilà mon souci : hier nous avons crée une adresse @laposte et j'ai crée un
compte sous euh... windows live mail (pas sûre du nom du logiciel de
courrier !! mes excuses)

On arrive parfaitement à lire le courrier quand on est connecté mais pas
courrier si pas de connection !!

Parralelement à ça (et c'est logique) : le courrier lu en connection reste
aussi sur le site de la poste !!!!

Or (sous XP) quand moi je me connecte avec outlook express et que je
consulte mon courrier/laposte :
1/ je peux lire mon courrier même hors connection
2/ du coup ma bal/laposte est vide !
(puisque j'ai rappatrié !)

Arrivez-vous à me suivre ? suis-je claire ?

Qu'ai-je fait (ou pas fait) qui est la cause de cet état que je souhaite
corriger ?

Merci beaucop

--

Claudie ©

10 réponses

Jean-Claude
"Windows Mail" fonctionne comme Outlook express.
"Windows live Messenger" c'est un email instantané. C'est MSN.
"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal et
pour lequel il faut évidemment être connecté.
Etes vous sur d'utiliser le bon programme?

JC

"Claudie" a écrit dans le message de
news:47bedf74$0$27338$
Bonjour

J'essaie d'aider une copine qui vient de s'acheter un superbe Toshiba
équipé de ... Vista !

Je fonctionne, moi même, sous XP que je connais bien, et Vista je connais
vraiment très peu....

Voilà mon souci : hier nous avons crée une adresse @laposte et j'ai crée
un compte sous euh... windows live mail (pas sûre du nom du logiciel de
courrier !! mes excuses)

On arrive parfaitement à lire le courrier quand on est connecté mais pas
courrier si pas de connection !!

Parralelement à ça (et c'est logique) : le courrier lu en connection reste
aussi sur le site de la poste !!!!

Or (sous XP) quand moi je me connecte avec outlook express et que je
consulte mon courrier/laposte :
1/ je peux lire mon courrier même hors connection
2/ du coup ma bal/laposte est vide !
(puisque j'ai rappatrié !)

Arrivez-vous à me suivre ? suis-je claire ?

Qu'ai-je fait (ou pas fait) qui est la cause de cet état que je souhaite
corriger ?

Merci beaucop

--

Claudie ©

Claudie
Jean-Claude wrote:
"Windows Mail" fonctionne comme Outlook express.
"Windows live Messenger" c'est un email instantané. C'est MSN.
"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal
et pour lequel il faut évidemment être connecté.
Etes vous sur d'utiliser le bon programme?

merci Jean Claude
je me renseigne et reviens

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claudie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47bedf74$0$27338$ pour écrire ceci :

Or (sous XP) quand moi je me connecte avec outlook express et que je
consulte mon courrier/laposte :
1/ je peux lire mon courrier même hors connection
2/ du coup ma bal/laposte est vide !
(puisque j'ai rappatrié !)

AVec OE sous XP, la BAL du FAI ne se vide que si tu as coché la bonne
case dans le compte (Outils/Compte et dans les Propriétés du compte de
courrier / onglet Avancé et décocher la case "Conserver une copie des
messages sur le serveu"
Etant sous XP, je n'ai ni Windows Mail, ni Windows Live Mail, mais ça
métonnerait qu'il n'y ait pas un truc comme ça. %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Claudie
Jacquouille la Fripouille wrote:
AVec OE sous XP, la BAL du FAI ne se vide que si tu as coché la bonne
case dans le compte (Outils/Compte et dans les Propriétés du compte de
courrier / onglet Avancé et décocher la case "Conserver une copie des
messages sur le serveu"

presque ça ! c'est plutôt dans outils/compte/propriétés
cocher la case devant "inclure ce compte à la reception ou à la syncho"
;-)
http://cjoint.com/?cwqrcAg0Nh

Merci Jacquouille

Claudie
Jean-Claude wrote:
"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal
et pour lequel il faut évidemment être connecté.
Etes vous sur d'utiliser le bon programme?

c'est bien windows live mail qu'elle utilise !
Il faut donc qu'elle change ça........
merci *beaucoup* Jean Claude

Luc
Jean-Claude a écrit...

"Windows Mail" fonctionne comme Outlook express.
"Windows live Messenger" c'est un email instantané. C'est MSN.
"Windows live mail" est un email web

Non, WL Mail est un client de messagerie et de news comme Windows Mail ou
Outlook Express. Il peut les remplacer car il s'installe sur XP SP2 ou Vista
http://get.live.com/wlmail/overview. Tu confonds avec Windows Live Hotmail
qui est le webmail pour les adresses @hotmail.xxx
http://get.live.com/mail/overview qui s'ouvre dans un navigateur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude nous susurrait, le vendredi
22/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <eE$, les
doux mélismes suivants :

"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal et pour
lequel il faut évidemment être connecté.

Windows Live Mail n'est que le remplaçant d'OE !...
http://www.arobase.org/windows-live-mail/windows-live-mail.htm

En *pire*...Il n'accepte pas Quote-fix !...
*Lamentable*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roger LEDIG
Bonjour

Tout est pareil que sous sous OE, quel que soit le logiciel.

Il faut un compte se courrier, ailleurs au premier lancement tous demande de
faire cela

Cordialement

Roger

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
j'oserai dire que si tu as utilisé OE , tu as vidé le serveur et windows
mail...n'a rien à se mettre sous la dent

donc dans vos comptes/propriétés - onglet avancé-, il faut cocher
"conserver une copie sur le serveur ...x jours" puisque vous êtes deux!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Claudie" a écrit dans le message de
news:47bedf74$0$27338$
Bonjour

J'essaie d'aider une copine qui vient de s'acheter un superbe Toshiba
équipé de ... Vista !

Je fonctionne, moi même, sous XP que je connais bien, et Vista je connais
vraiment très peu....

Voilà mon souci : hier nous avons crée une adresse @laposte et j'ai crée
un compte sous euh... windows live mail (pas sûre du nom du logiciel de
courrier !! mes excuses)

On arrive parfaitement à lire le courrier quand on est connecté mais pas
courrier si pas de connection !!

Parralelement à ça (et c'est logique) : le courrier lu en connection
reste aussi sur le site de la poste !!!!

Or (sous XP) quand moi je me connecte avec outlook express et que je
consulte mon courrier/laposte :
1/ je peux lire mon courrier même hors connection
2/ du coup ma bal/laposte est vide !
(puisque j'ai rappatrié !)

Arrivez-vous à me suivre ? suis-je claire ?

Qu'ai-je fait (ou pas fait) qui est la cause de cet état que je souhaite
corriger ?

Merci beaucop

--

Claudie ©

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claudie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47bee780$0$29531$ pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille wrote:
AVec OE sous XP, la BAL du FAI ne se vide que si tu as coché la bonne
case dans le compte (Outils/Compte et dans les Propriétés du compte
de courrier / onglet Avancé et décocher la case "Conserver une copie
des messages sur le serveu"

presque ça ! c'est plutôt dans outils/compte/propriétés
cocher la case devant "inclure ce compte à la reception ou à la
syncho" ;-)
http://cjoint.com/?cwqrcAg0Nh

Merci Jacquouille

De rien. J'ai appliqué la logique windowsienne, bien que parfois ...
lol
Meci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Claudie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47bee780$0$29531$ pour écrire ceci :

Jacquouille la Fripouille wrote:
AVec OE sous XP, la BAL du FAI ne se vide que si tu as coché la bonne
case dans le compte (Outils/Compte et dans les Propriétés du compte
de courrier / onglet Avancé et décocher la case "Conserver une copie
des messages sur le serveu"

presque ça ! c'est plutôt dans outils/compte/propriétés
cocher la case devant "inclure ce compte à la reception ou à la
syncho" ;-)
http://cjoint.com/?cwqrcAg0Nh

Merci Jacquouille

Je t'ai répondu trop vite. Cette option est uniquement pour la sychro
(envoter/recevoir) mais ne concerne pas la conservation des messages sur
le serveur web. :-(

--
Jacquouille la Fripouille