lire son courrier sou Vista

Le
Claudie
Bonjour

J'essaie d'aider une copine qui vient de s'acheter un superbe Toshiba équipé
de Vista !

Je fonctionne, moi même, sous XP que je connais bien, et Vista je connais
vraiment très peu.

Voilà mon souci : hier nous avons crée une adresse @laposte et j'ai crée un
compte sous euh windows live mail (pas sûre du nom du logiciel de
courrier !! mes excuses)

On arrive parfaitement à lire le courrier quand on est connecté mais pas
courrier si pas de connection !!

Parralelement à ça (et c'est logique) : le courrier lu en connection reste
aussi sur le site de la poste !!!!

Or (sous XP) quand moi je me connecte avec outlook express et que je
consulte mon courrier/laposte :
1/ je peux lire mon courrier même hors connection
2/ du coup ma bal/laposte est vide !
(puisque j'ai rappatrié !)

Arrivez-vous à me suivre ? suis-je claire ?

Qu'ai-je fait (ou pas fait) qui est la cause de cet état que je souhaite
corriger ?

Merci beaucop

--

Claudie ©
Questions / Réponses high-tech

JC

"Claudie" news:47bedf74$0$27338$
[...]

Le #1060984
Jean-Claude wrote:
[...]

merci Jean Claude
je me renseigne et reviens

Jacquouille la Fripouille
Le #1060983
*Bonjour Claudie*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

AVec OE sous XP, la BAL du FAI ne se vide que si tu as coché la bonne
case dans le compte (Outils/Compte et dans les Propriétés du compte de
courrier / onglet Avancé et décocher la case "Conserver une copie des
messages sur le serveu"
Etant sous XP, je n'ai ni Windows Mail, ni Windows Live Mail, mais ça
métonnerait qu'il n'y ait pas un truc comme ça. %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Claudie
Le #1060981
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

presque ça ! c'est plutôt dans outils/compte/propriétés
cocher la case devant "inclure ce compte à la reception ou à la syncho"
;-)
http://cjoint.com/?cwqrcAg0Nh

Merci Jacquouille

Claudie
Le #1061702
Jean-Claude wrote:
"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal
et pour lequel il faut évidemment être connecté.
Etes vous sur d'utiliser le bon programme?

c'est bien windows live mail qu'elle utilise !
Il faut donc qu'elle change ça........
merci *beaucoup* Jean Claude

Luc
Le #1063296
Jean-Claude a écrit...

"Windows Mail" fonctionne comme Outlook express.
"Windows live Messenger" c'est un email instantané. C'est MSN.
"Windows live mail" est un email web

Non, WL Mail est un client de messagerie et de news comme Windows Mail ou
Outlook Express. Il peut les remplacer car il s'installe sur XP SP2 ou Vista
http://get.live.com/wlmail/overview. Tu confonds avec Windows Live Hotmail
qui est le webmail pour les adresses @hotmail.xxx
http://get.live.com/mail/overview qui s'ouvre dans un navigateur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MELMOTH
Le #1063292
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude nous susurrait, le vendredi
22/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

"Windows live mail" est un email web ou le PC ne sert que de terminal et pour
lequel il faut évidemment être connecté.

Windows Live Mail n'est que le remplaçant d'OE !...
http://www.arobase.org/windows-live-mail/windows-live-mail.htm

En *pire*...Il n'accepte pas Quote-fix !...
*Lamentable*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roger LEDIG

Tout est pareil que sous sous OE, quel que soit le logiciel.

Il faut un compte se courrier, ailleurs au premier lancement tous demande de
faire cela

Cordialement

Roger

"Azo4" discussion :
j'oserai dire que si tu as utilisé OE , tu as vidé le serveur et windows
mail...n'a rien à se mettre sous la dent

donc dans vos comptes/propriétés - onglet avancé-, il faut cocher
"conserver une copie sur le serveur ...x jours" puisque vous êtes deux!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #1075345
[...]

De rien. J'ai appliqué la logique windowsienne, bien que parfois ...
lol
Meci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Le #1075344
[...]

Je t'ai répondu trop vite. Cette option est uniquement pour la sychro
(envoter/recevoir) mais ne concerne pas la conservation des messages sur
le serveur web. :-(

--
Jacquouille la Fripouille