lire sous access 2003 des fichiers réalisés sous access 2007

6 réponses
Ben
Bonjour à tous,

J'ai acheté un bouquin d'aide à Access 2007.
Seulement voilà, les fichiers sont au format access 2007 à savoir en
.accbd et je ne peux pas les lire avec access 2003.
Y aurait - il une possible pour arriver à lire ces fichiers ou est-ce
impossible ?

Merci d'avance

Ben

6 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour pouvoir lire un fichier accdb sous 2003 il faut le convertir avec
un access 2007, sous condition que la base soit convertible.
si la base 2007 utilise des fonctions spécifiques 2007 du type pièces
jointes (par exemple) access 2007 refusera de convertir la base à un
niveau inférieur.
un bouquin d'aide à access 2007 devrait comporter au moins toutes les
nouvelles fonctions 2007 et dans ce cas la base est inexploitable.
je veux bien essayer de te convertir une base au hasard et te dire si
elle est convertible. tu me l'envoies en fichier zip à l'adresse
indiquée dans ma signature et tu enlèves les xyz de protection.

Ben vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un bouquin d'aide à Access 2007.
Seulement voilà, les fichiers sont au format access 2007 à savoir en .accbd
et je ne peux pas les lire avec access 2003.
Y aurait - il une possible pour arriver à lire ces fichiers ou est-ce
impossible ?

Merci d'avance

Ben

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour pouvoir lire un fichier accdb sous 2003 il faut le convertir avec
un access 2007, sous condition que la base soit convertible.
si la base 2007 utilise des fonctions spécifiques 2007 du type pièces
jointes (par exemple) access 2007 refusera de convertir la base à un
niveau inférieur.
un bouquin d'aide à access 2007 devrait comporter au moins toutes les
nouvelles fonctions 2007 et dans ce cas la base est inexploitable.
je veux bien essayer de te convertir une base au hasard et te dire si
elle est convertible. tu me l'envoies en fichier zip à l'adresse
indiquée dans ma signature et tu enlèves les xyz de protection.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Ben" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai acheté un bouquin d'aide à Access 2007.
| Seulement voilà, les fichiers sont au format access 2007 à savoir en
| .accbd et je ne peux pas les lire avec access 2003.
| Y aurait - il une possible pour arriver à lire ces fichiers ou est-ce
| impossible ?
|
| Merci d'avance
|
| Ben
|
Ben
Raymond [mvp] a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

pour pouvoir lire un fichier accdb sous 2003 il faut le convertir avec un
access 2007, sous condition que la base soit convertible.
si la base 2007 utilise des fonctions spécifiques 2007 du type pièces jointes
(par exemple) access 2007 refusera de convertir la base à un niveau
inférieur.
un bouquin d'aide à access 2007 devrait comporter au moins toutes les
nouvelles fonctions 2007 et dans ce cas la base est inexploitable.
je veux bien essayer de te convertir une base au hasard et te dire si elle
est convertible. tu me l'envoies en fichier zip à l'adresse indiquée dans ma
signature et tu enlèves les xyz de protection.

Ben vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un bouquin d'aide à Access 2007.
Seulement voilà, les fichiers sont au format access 2007 à savoir en .accbd
et je ne peux pas les lire avec access 2003.
Y aurait - il une possible pour arriver à lire ces fichiers ou est-ce
impossible ?

Merci d'avance

Ben

Super je t'envoie çà.
Par contre, je n'ai surement les oeils en face des trous mais je ne
voie pas ta signature . Peux-tu m'envoyer ta signature ?

En te remerciant d'avance

Ben
Raymond [mvp] a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.

pour pouvoir lire un fichier accdb sous 2003 il faut le convertir avec un
access 2007, sous condition que la base soit convertible.
si la base 2007 utilise des fonctions spécifiques 2007 du type pièces
jointes (par exemple) access 2007 refusera de convertir la base à un niveau
inférieur.
un bouquin d'aide à access 2007 devrait comporter au moins toutes les
nouvelles fonctions 2007 et dans ce cas la base est inexploitable.
je veux bien essayer de te convertir une base au hasard et te dire si elle
est convertible. tu me l'envoies en fichier zip à l'adresse indiquée dans
ma signature et tu enlèves les xyz de protection.

Ben vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,

J'ai acheté un bouquin d'aide à Access 2007.
Seulement voilà, les fichiers sont au format access 2007 à savoir en
.accbd et je ne peux pas les lire avec access 2003.
Y aurait - il une possible pour arriver à lire ces fichiers ou est-ce
impossible ?

Merci d'avance

Ben

Super je t'envoie çà.
Par contre, je n'ai surement les oeils en face des trous mais je ne voie pas
ta signature . Peux-tu m'envoyer ta signature ?

En te remerciant d'avance

J'ai trouvé votre site à l'aide de vos liens

http://www.raymond-seneque.info/

Mais tjs pas votre adresse mail.

Pouvez-vous un peu me souffler ???

En vous remerciant d'avance

Ben

Raymond [mvp]
tu fais répondre au message et tu verras que l'adresse apparait.

tu envoies ici xyzofficesystem.accessXfree.fr
tu enlèves xyz et tu remplace le X par @

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Ben" a écrit dans le message de news:

| > Super je t'envoie çà.
| > Par contre, je n'ai surement les oeils en face des trous mais je ne voie
pas
| > ta signature . Peux-tu m'envoyer ta signature ?
| >
| > En te remerciant d'avance
Raymond [mvp]
Message envoyé par mail à 11:10

ci-joint tes bases en zip en mdb.

Tout a été traduit normalement sans erreur.

J’espère que tu pourras les lire.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

| "Ben" a écrit dans le message de news:
|
|| > Super je t'envoie çà.
|| > Par contre, je n'ai surement les oeils en face des trous mais je ne
voie
| pas
|| > ta signature . Peux-tu m'envoyer ta signature ?
|| >
|| > En te remerciant d'avance
|