Lire sous-titres créés sous Subtitle Workshop

5 réponses
Flo 09
Bonjour @ tout-tes, et bon Dimanche !

Je suis en train de cr=E9er des osu-titres pour une vid=E9o technique,
sous Subtitle Workshop.

J'ai parcouru l'aide en ligne, et trouv=E9 comment faire, mais il me
reste un probl=E8me, et de taille ...!

Une fois les sous-titres cr=E9=E9s, comment faire pour lire la vid=E9o
(=2Eavi) ET les sous-titres simultan=E9ment ?
- quel logiciel de lecture utiliser ?
- quelles conditions sont imp=E9ratives au niveau, par exemple, du
format du fichier contenant les sous-titres (je ne sais d'ailleurs
toujours pas trop sous quel format les enregistrer sous Subtitle
Workshop) ou de son emplacement sur le disque dur ?

Merci de me venir en aide.
--
Flo

5 réponses

gerard guenin
Le 3 Dec 2006 07:47:20 -0800, "Flo 09" écrit:

Bonjour @ tout-tes, et bon Dimanche !

Je suis en train de créer des osu-titres pour une vidéo technique,
sous Subtitle Workshop.

J'ai parcouru l'aide en ligne, et trouvé comment faire, mais il me
reste un problème, et de taille ...!

Une fois les sous-titres créés, comment faire pour lire la vidéo
(.avi) ET les sous-titres simultanément ?
- quel logiciel de lecture utiliser ?
- quelles conditions sont impératives au niveau, par exemple, du
format du fichier contenant les sous-titres (je ne sais d'ailleurs
toujours pas trop sous quel format les enregistrer sous Subtitle
Workshop) ou de son emplacement sur le disque dur ?

Merci de me venir en aide.

C'est bête à dire, mais il faut simplement un player capable de gérer
les sous-titres externes.
Pour le format de sous-titre tu peux prendre les .srt qui sont
abondament répendus. Ce sont de simples fichiers texte.
Pour le player, BSplayer ou GOM lisent les srt en natif. Peut être
aussi le media player classic ou VLC.

Essai le méconnu GOM player qui possède une foule d'options sympa et
est freeware :
http://www.gomplayer.com/main.html

Il suffit de mettre ton fichier .srt dans le même répertoire que l'AVI
et de lui donner le même nom pour qu'il soit charger au lancement de
l'AVI.
(mon film.avi
mon film.srt)
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"Flo 09" a écrit dans le message de news:

Une fois les sous-titres créés, comment faire pour lire la vidéo
(.avi) ET les sous-titres simultanément ?
- quel logiciel de lecture utiliser ?

pour incruster en "dur" les sous-titre dans la video,
l'excellent VOBSUB est un plugin gratuit pour virtualdub.

sinon comme dit gérard, donnez le même nom
que le film au fichier .srt et ils seront lu en même temps.
ça marche même sur une platine de salon à 40 euro bien choisie...
(marque PeeKton par ex)
Flo 09
Mon tout premier problème, je le rencontre au moment d
el'enregistrement du fichier : je n'arrive pas à trouver la manip' qui
me permettrait d'enregistrer le travail effectué sous Subtitle
Workshop avec une extension .srt ...

Sauriez-vous me dire comment procéder ?

Merci encore.
En attendant, je vais faire qq recherches sur VobSub !
--
Flo
gerard guenin
Le 4 Dec 2006 05:38:31 -0800, "Flo 09" écrit:

Mon tout premier problème, je le rencontre au moment d
el'enregistrement du fichier : je n'arrive pas à trouver la manip' qui
me permettrait d'enregistrer le travail effectué sous Subtitle
Workshop avec une extension .srt ...

Fichier / Enregistrez sous..
Dans la boite qui apparaît double clic sur "subrip"
Donner un nom.

--
Enlever la pub pour me répondre
Flo 09
Je suis finalement parvenue à mes fins, grâce à vos réponses :
Création d'un fichier .srt, et lecture sous GOMPlayer
...qui est entre parenthèses beaucoup plus "sexy" que VLC, et qui,
surtout, lit les .srt de façon agréable. Je m'explique :
Sous VLC, en passant par "Ouvrir un fichier avancé", on peut demander
à utiliser un fichier sous-titres, puis en bidouillant un peu dans les
paramètres, on finit par trouver le moyen qu'ils ne s'affichent pas en
cyrillique ;o) mais la taille des caractères (leur épaisseur
principalement) n'est vraiment pas agréable à lire (surtout quand il
y a un sous-titres en anglais incrusté en dur sur la vidéo à
traiter...)
Sous GOMPlayer, pas de bidouillage : en prenant soin, sur vos conseils,
de nommer l'.avi et le .srt de la même façon et de les ranger dans le
même dossier, la lecture des sous-titres se fait automatiquement et
même si les modifications (taille, couleur et police) enregistrées
sous Subtitle Workshop ne sont pas conservées, l'affichage se fait
avec une police suffisamment grasse pour que mes sous-titres "volent"
facilement la vedette aux sous-titres "en dur".
J'ai donc finalement laissé tomber VobSub pour ces raisons.
Merci pour vos lumières.
--
Flo