Lire un fichier connaissant son URL

1 réponse
1 connue
Salut à tous,

J'aimerais acceder à un fichier en lecture connaisant son url sur internet.
Soit obtenir un objet File à partir de new URL
(http://domaine.com/MonFichier.xls).
L'inverse est facile avec methode toURL() mais je ne vois rien dans mon cas.
Mon fichier est un fichier excel (j'ai pas choisi ce format!) traité ensuite
par jexcelapi.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

1 réponse

1 connue
J'ai trouvé une solution car jexcelapi accepte aussi un inputStream facile à
recuperer avec une URL.

"1 connue" a écrit dans le message de news:
4463479d$
Salut à tous,

J'aimerais acceder à un fichier en lecture connaisant son url sur
internet.
Soit obtenir un objet File à partir de new URL
(http://domaine.com/MonFichier.xls).
L'inverse est facile avec methode toURL() mais je ne vois rien dans mon
cas.
Mon fichier est un fichier excel (j'ai pas choisi ce format!) traité
ensuite par jexcelapi.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre