Lire un film '.avi' sur un lecteur de DVD Sony

17 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais
graver - j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur mon
lecteur de DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à suivre
?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R, DVD
audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

10 réponses

1 2
bad jul
Il faut surtout savoir si ton lecteur lit les formats divx si oui dans ce
cas là tu vas sur telecharger.com tu tapes xvid dans la barre de recherche,
tu prends le premier téléchargement Koepi's xvid codec et normalement quand
tu l'as installé tu as un petit petit programme le FourCC changer et tu
passes tout tes films au format divx, tu les graves et en avant pour le
lecteur de salon.

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais
graver - j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur mon
lecteur de DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à
suivre ?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R, DVD
audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

moimeme
Utiliser NeroVision Express : permet de réaliser un DVD (avec menu et tout)
à partir de fichiers AVI et MPEG

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais
graver - j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur mon
lecteur de DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à
suivre ?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R, DVD
audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

Gab
bad jul wrote:
Il faut surtout savoir si ton lecteur lit les formats divx si oui
dans ce cas là tu vas sur telecharger.com tu tapes xvid dans la barre
de recherche, tu prends le premier téléchargement Koepi's xvid codec
et normalement quand tu l'as installé tu as un petit petit programme
le FourCC changer et tu passes tout tes films au format divx, tu les
graves et en avant pour le lecteur de salon.

si le lecteur de salon lit les divx, il lit les avi ... dans ce cas, suffit
de graver le .avi sur un CD ou un dvd sans en changer le format, et le
lecteur du salon le lira sans problème ... très pratique, on peut mettre 6
fichier avi sur un dvd ....
Logiquement, s'il est dit que le lecteur accepte les CD-R, il peut lire les
divx ... au pire, vu le prix d'un CD vierge, c'est pas un grand gaspillage
que d'essayer ... (et c'est faisable avec un CD-RW, d'où aucun gaspillage si
ça ne fontionne pas)

cdlt,

GAB.

Remi-Noel Menegaux
Merci à tous : je vais de ce pas mettre en pratique vos suggestions.
(je croyais qu'il aurait fallu que je fasse une conversion quelconque, mais
apparemment ce n'est pas le cas)
Merci encore.
Rémi-Noël

"moimeme" a écrit dans le message de news:
456305f2$0$25948$
Utiliser NeroVision Express : permet de réaliser un DVD (avec menu et
tout) à partir de fichiers AVI et MPEG

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais
graver - j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur
mon lecteur de DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à
suivre ?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R,
DVD audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

claude15
Il se trouve que Remi-Noel Menegaux a formulé :
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais graver -
j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur mon lecteur de
DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à suivre ?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R, DVD
audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

il semblerait que ce lecteur ne lise pas les divx ou xvid, mpeg4.
Donc, passer en dvd. le fichier .mpg est un bon début, avec par exemple
TMPGEnc DVD Author on peut en faire un dvd.

en pratique, on trouve des lecteurs de dvd qui lisent tout, pour moins
cher que les logiciels nécessaires à la conversion..

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Remi-Noel Menegaux
Merci de vos réponses. J'ai utilisé "TMPGEnc DVD Author " et j'ai gravé avec
NeroVision le film sur un DVD en spécifiant 'French' et j'obtiens un film
qui se lit sur le PC et sur ma platine Sony, mais tous les dialogues sont en
français. J'aurais préféré que les dialogues restent en anglais avec des
sous-titres en français mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Auriez-vous une idée ?
(le film d'où je suis parti s'appelle 'Les Proies (Clint Eastwood) - Divx
Fr.avi'. Est-ce ce Fr qui fait cela ? J'ai essayé un film analogue sans Fr
mais alors tout est en anglais et reste en anglais...)
Merci de votre aide renouvelée.
Rémi-Noël

"claude15" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Remi-Noel Menegaux a formulé :
Bonjour,
J'ai un film sous format d'un fichier '.avi' de 706Mo que j'aimerais
graver - j'ai Nero 6 Ultra Edition - sur un DVD que je puisse lire sur
mon lecteur de DVD branché sur la télévision - un Sony DVP NS 300 -.
Mais malgré ce que j'ai pu lire sur le Web, je ne sais pas comment faire.
Parmi mes essais, je l'ai transformé en un fichier '.mpg' de 3,34Go (!),
inutile probablement :)
Est-ce faisable ? et si oui, pourriez-vous me décrire la procédure à
suivre ?
Ce serait très aimable de votre part. Merci.
Rémi-Noël
PS : J'ai vu que ce Sony peut lire les formats suivants : CD-R, DVD+R,
DVD audio, DVD-RAM, Kodak Picture CD, MVCD, SACD, S-VCD, VCD.

il semblerait que ce lecteur ne lise pas les divx ou xvid, mpeg4.
Donc, passer en dvd. le fichier .mpg est un bon début, avec par exemple
TMPGEnc DVD Author on peut en faire un dvd.

en pratique, on trouve des lecteurs de dvd qui lisent tout, pour moins
cher que les logiciels nécessaires à la conversion..

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Gab
Remi-Noel Menegaux wrote:
Merci de vos réponses. J'ai utilisé "TMPGEnc DVD Author " et j'ai
gravé avec NeroVision le film sur un DVD en spécifiant 'French' et
j'obtiens un film qui se lit sur le PC et sur ma platine Sony, mais
tous les dialogues sont en français. J'aurais préféré que les
dialogues restent en anglais avec des sous-titres en français mais je
n'ai pas trouvé comment faire. Auriez-vous une idée ?
(le film d'où je suis parti s'appelle 'Les Proies (Clint Eastwood) -
Divx Fr.avi'. Est-ce ce Fr qui fait cela ? J'ai essayé un film
analogue sans Fr mais alors tout est en anglais et reste en
anglais...) Merci de votre aide renouvelée.
Rémi-Noël

Salut,

Le divx étant en français, il me semble difficile voire impossible de le
transcrire en anglais avec sous-titre ... généralement, les divx ne
comprennent pas les soustitres.

cdlt,

GAB.

Remi-Noel Menegaux
Merci de votre réponse.
Est-ce que vous connaîtriez le fichier - d'une manière générale - d'où il
faudrait partir pour avoir les dialogues en anglais avec sous-titres en
français et si oui, quels outils et paramétrages il faudrait alors utiliser
? Je devrais trouver cela avec Google, mais je trouve rien d'explicite...
Bien à vous.
Rémi-Noël

"Gab" a écrit dans le message de news:

Remi-Noel Menegaux wrote:
Merci de vos réponses. J'ai utilisé "TMPGEnc DVD Author " et j'ai
gravé avec NeroVision le film sur un DVD en spécifiant 'French' et
j'obtiens un film qui se lit sur le PC et sur ma platine Sony, mais
tous les dialogues sont en français. J'aurais préféré que les
dialogues restent en anglais avec des sous-titres en français mais je
n'ai pas trouvé comment faire. Auriez-vous une idée ?
(le film d'où je suis parti s'appelle 'Les Proies (Clint Eastwood) -
Divx Fr.avi'. Est-ce ce Fr qui fait cela ? J'ai essayé un film
analogue sans Fr mais alors tout est en anglais et reste en
anglais...) Merci de votre aide renouvelée.
Rémi-Noël

Salut,

Le divx étant en français, il me semble difficile voire impossible de le
transcrire en anglais avec sous-titre ... généralement, les divx ne
comprennent pas les soustitres.

cdlt,

GAB.

Gab
Remi-Noel Menegaux wrote:
Merci de votre réponse.

De rien ... et ... on peut se dire "tu", hein ;)

Est-ce que vous connaîtriez le fichier - d'une manière générale -
d'où il faudrait partir pour avoir les dialogues en anglais avec
sous-titres en français et si oui, quels outils et paramétrages il
faudrait alors utiliser ? Je devrais trouver cela avec Google, mais
je trouve rien d'explicite... Bien à vous.
Rémi-Noël

Aucune idée .... je sais que certains épisodes de séries télé comprennent un
fichier vidéo et un fichier de sous-titre, mais l'extension de ces fichiers
ne me revient pas.

Avec Google, tu devrais pouvoir trouver des idées, mais je ne saurais en
dire plus.

Pour info, les fichiers de séries télé dont je parle sont ceux de desperate
housewives (enfin, ça y ressemble, je sais plus si c'est bien comme ça que
ça s'écrit ;) ), et c'est un pote à moi qui les téléchargeait sur un
logiciel de peer to peer portant le nom d'un animal ;)

Bonnes recherches,

GAB.

Remi-Noel Menegaux
Merci de ta réponse. Je vais donc continuer à chercher.
Rémi-Noël

"Gab" a écrit dans le message de news:

Remi-Noel Menegaux wrote:
Merci de votre réponse.

De rien ... et ... on peut se dire "tu", hein ;)

Est-ce que vous connaîtriez le fichier - d'une manière générale -
d'où il faudrait partir pour avoir les dialogues en anglais avec
sous-titres en français et si oui, quels outils et paramétrages il
faudrait alors utiliser ? Je devrais trouver cela avec Google, mais
je trouve rien d'explicite... Bien à vous.
Rémi-Noël

Aucune idée .... je sais que certains épisodes de séries télé comprennent
un fichier vidéo et un fichier de sous-titre, mais l'extension de ces
fichiers ne me revient pas.

Avec Google, tu devrais pouvoir trouver des idées, mais je ne saurais en
dire plus.

Pour info, les fichiers de séries télé dont je parle sont ceux de
desperate housewives (enfin, ça y ressemble, je sais plus si c'est bien
comme ça que ça s'écrit ;) ), et c'est un pote à moi qui les téléchargeait
sur un logiciel de peer to peer portant le nom d'un animal ;)

Bonnes recherches,

GAB.

1 2