Lire des vidéos avec Opera 9.5 beta 1

3 réponses
Michel Doucet
Bonsoir,
Sous Linux/Ubuntu je teste Opera, très rapide par rapport à ff ;)
J'ai réussi à lire du flash mais pour les vidéos (JT France2 par
exemple) ... pas moyen.
J'ai passé la soirée d'hier sur Google ... rien trouvé !
Merci pour vos conseil.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

3 réponses

William Marie
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Sous Linux/Ubuntu je teste Opera, très rapide par rapport à ff ;)
J'ai réussi à lire du flash mais pour les vidéos (JT France2 par
exemple) ... pas moyen.
J'ai passé la soirée d'hier sur Google ... rien trouvé !
Merci pour vos conseil.

Comme toujours en pareil cas mettre le lien du site qui pose problème. Sinon
comment veux-tu qu'on teste et qu'on puisse dire : c'est général ou bien
c'est un bogue dans ta config ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 02 Apr 2008 18:29:59 +0200, *William Marie* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Sous Linux/Ubuntu je teste Opera, très rapide par rapport à ff ;) J'ai
réussi à lire du flash mais pour les vidéos (JT France2 par exemple)
... pas moyen.
J'ai passé la soirée d'hier sur Google ... rien trouvé ! Merci pour vos
conseil.

Comme toujours en pareil cas mettre le lien du site qui pose problème.
Sinon comment veux-tu qu'on teste et qu'on puisse dire : c'est général
ou bien c'est un bogue dans ta config ?

Est-ce que tu lis les questions ? Pas de site en particulier ... ceux qui
demandent d'installer cette m....e de Windows Media Player ...
Ma config n'a pas de bogue ... elle est très stable ... sous Linux !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
rm
Le mercredi 2 avril 2008 à 18:25, Michel Doucet a écrit :

Bonsoir,

Salut,

Sous Linux/Ubuntu je teste Opera, très rapide par rapport à ff ;)

Tu exagères... Firefox 3 à fait quelques progrès quand même coté
performance et si tu oses gouter à de l'Opera 9.5, Firefox 3 ne devrait pas
te faire peur davantage. Ce dernier doit d'ailleurs disposer, sous Linux
aussi, des plugins qui vont bien pour lire de la video Microsoft

J'ai réussi à lire du flash mais pour les vidéos (JT France2 par
exemple) ... pas moyen.

Il y a une petite méthode un brin tordue (avec des trucs, ô joie, à
installer, compiler, bidouiller à partir de plugins "Optimisés pour Gecko")
sur http://www.opera.com/linux/docs/plugins/install/#mplayer qui, j'espère,
t'apportera satisfaction.
Il n'est peut-être pas inutile non plus d'essayer des versions de 9.50 plus
récentes que cette vieille bêta. Si mes souvenirs sont bons, certaines
weeklies récentes semblent avoir corrigé quelques désagréments vis à vis
des plugins sous Linux.
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2008/03/28/painting-performance-fixes
annonce dans le changelog:
"UNIX: Made the mplayer plug-in draw itself in the correct size again"

J'ai passé la soirée d'hier sur Google ... rien trouvé !

Tu peux éventuellement poser des questions vicieuses sur nos forums où
trainent quelques joviaux linuxiens : http://www.opera-fr.com/forum

Merci pour vos conseil.

au plaisir,

@+
--
rm