lire ZIP acorn

Guillaume Tello
COucou,

J'ai écrit un petit programme pour relire les disques ZIP formatés pour
un Acorn avec un Atari (et ensuite, lisible par un PC).

Ainsi, j'ai un moyen de copier de grands fichiers du RiscPC vers ATari/PC.
L'opération inverse demande de savoir calculer le CRC d'un fichier, ce
que je ne sais pas faire..!

http://gtello.pagesperso-orange.fr/rpc700_f.htm

Guillaume.

streset
Le 01/05/2011 13:41, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Au secours arrétez-le avant qu'il ne blesse quelqu'un.

Franchement
Bravo Guillaume!

Bientôt j'aurais besoin de tes talents, je dois récupérer un HP41CX et
j'y connais nada.

A++
Guillaume Tello
Le 02/05/2011 13:34, Jerome Mathevet a écrit :
In message<4dbd46d6$0$14661$
Guillaume Tello wrote:

[...]

C'est excellent ! Si tu me précises un peu ce qu'il faut faire pour ton
histoire de CRC, je peux peut-être te faire ça en BASIC.

Justement, je ne sais pas !!
C'est la méthode qui me manque. J'ai vu plusieurs algorithmes de calcul
de CRC (un genre de check sum) et ils sont tous différents, et dépendent
en plus de données qu'on se fixe au départ.
Donc dur de savoir sans désassembler le système...

Si jamais ton passage à RISC OS 4.xx ne résoud pas tes problèmes de réseau,
je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une carte Uni-pod
(USB+IDE+Ethernet). A ce moment-là, ma carte réseau sera redondante, je
pourrais te la revendre... (sinon, mon meilleur pote a une carte réseau dans
son RPC StrongARM, peut-être qu'il pourrait te la vendre - je ne connais pas
le modèle).

Merci, nous verrons si le changement de ROMS permet de résoudre des choses.

Guillaume.

A+

JLS
Dans le message <4dbd46d6$0$14661$
Guillaume Tello vous écrivez:

[...]

Tiens, tu écris en FORTH, c'est assez rare (autant que les zacorn's?).
Tu serais bien copain avec un ancien possesseur d'acorn justement, qui
suis d'assez près ce langage bien particulier!

PS: ça me tord tout de même les boyaux de voir un ventilateur sur le
StrongARM et pas le ventilo sur le x86.....
Le monde à l'envers!!!!!!!

Jean-luc
Jerome Mathevet
In message
JLS wrote:

PS: ça me tord tout de même les boyaux de voir un ventilateur sur le
StrongARM et pas le ventilo sur le x86.....
Le monde à l'envers!!!!!!!

Effectivement, c'est quoi ce bidouillage ??? C'est pas d'origine, c'est sûr !

--
Jerome Mathevet
Guillaume Tello
Le 02/05/2011 14:24, JLS a écrit :

Tiens, tu écris en FORTH, c'est assez rare (autant que les zacorn's?).
Tu serais bien copain avec un ancien possesseur d'acorn justement, qui
suis d'assez près ce langage bien particulier!

Un Forth implanté par moi sur l'Atari.
Je l'ai enrichi d'instructions sur les listes chainées, les ensembles,
les nombres réels, la possibilité d'appeler un assembleur extérieur pour
une partie du source (mais qui reste incluse dans le fichier source
FORTH, ainsi, un seul truc à gérer).

PS: ça me tord tout de même les boyaux de voir un ventilateur sur le
StrongARM et pas le ventilo sur le x86.....
Le monde à l'envers!!!!!!!

L'ARM est overclocké.
Le 486 non !

En plus c'est juste un SX/40MHz. Pas de quoi surchauffer. J'avais à une
époque un 486/66 sans ventilo. J'avais remplacé par un 486/100
overclocké à 120, là j'avais rajouré un ventilo. Il a fonctionné des
années ainsi. Jusqu'en 2002/2003 je crois.

Guillaume.

Jean-luc
Jerome Mathevet
In message <4dbd46d6$0$14661$
Guillaume Tello wrote:

[...]

Maintenant que j'y repense, je crois que si le ZIP était formatté DOS, RISC
OS pouvait lire et écrire dedans. Par contre, tu perdras les noms longs et
les filetypes (mais ça, tu t'y attendais).

--
Jerome Mathevet
Sébastien Kirche
Le 3 mai 2011 à 12:52, Guillaume Tello vraute :

Le 02/05/2011 14:24, JLS a écrit :

> [...]

extérieur pour une partie du source (mais qui reste incluse dans le
fichier source FORTH, ainsi, un seul truc à gérer).

Tiens, c'est intéressant ça.

J'ai regardé de plus près le fonctionnement de ce langage (je devrais
dire de cette famille de langages, puisqu'on dirait que tôt ou tard les
programmeurs Forth finissent par créer leur propre interpréteur) il y a
peu. Je m'y étais déjà frotté dans l'OpenBoot de mes Sun, mais
dernièrement je réfléchissais à réimplémenter un moteur calcul type
"Excel" propre à une de nos applis au boulot avec un système à piles
comme Forth. J'ai aussi récupéré le code de 4TH pour y regarder de plus
près.

J'aurai peut-être l'occasion de te demander conseil, les programmeurs
Forth ne sont pas légion dans mon entourage. :)

--
Sébastien Kirche