liseuse pour pdf (notices)

jdd
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ca...

Voilà. De plus en plus nous recevons des notices sur cdrom, en pdf.
Dernier exemple en date mon camescope HF G10.

S'agissant d'appareils assez pointus, lire la notice est une
nécessité, et même avoir la notice à portée de main...

Du coup j'envisage d'acheter une liseuse. Une tablette c'est trop cher
et trop encombrant pour mes usages (l'ordinateur aussi). Le téléphone,
par contre, c'est trop petit

avez-vous une expérience de la chose? amazon semble tenir la corde
pour mon usage: pas cher, wifi, lit les pdf... et c'est là que j'ai
acheté mes derniers bouquins. Ils proposent même un convertisseur de
pdf vers leur format e-book

ceci dit 1.2Go de taille mémoire, pour des pdf ce n'est pas énorme,
est-ce que ca craint l'eau (la baignoire sans doute, mais la pluie?).

j'ai une forte tendance touchophobe: on ne sait plus où mettre ses
doigts sur les appareils sensibles aux doigts :-)

merci
jdd
(NB: je serais déjà passé à la liseuse si je pouvais passer toute ma
bibliothèque perso dessus... mais comment faire? je ne vais surement
pas tout scanner - ni tout racheter!)

http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 25/03/2012 17:14, jdd a écrit :

[...]

J'ai un Kindle (Amazon) et pour les pdf c'est pas idéal.
Excellent pour la lecture mais pas pour les images...
Difficile de te dire si ça conviendrait à ton usage.
Les pdf peuvent être convertis automatiquement mais vu
l'aspect de certaines notices en pdf j'ai un gros doute sur
le résultat de la conversion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 25/03/2012 17:14, jdd a écrit :

Je ne sais pas trop ou poster ca...

Ici, c'est bien.

Le téléphone, par contre, c'est trop petit

J'ai pas mal de documents PDF sur mon IPhone. Lu en largeur ça fait 75
mm. Impec.

(NB: je serais déjà passé à la liseuse si je pouvais passer toute ma
bibliothèque perso dessus... mais comment faire? je ne vais surement pas
tout scanner - ni tout racheter!)

Tout ce qui a plus de 70 ans est gratuit. Tu peux télécharger la Bible,
"La Princesse de Clèves" ou "Le Grand Meaulnes" gratis.

--
Ghost Rider
François
Le 25/03/2012 17:50, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Plus de 70 ans après le décès de l'auteur.

--
François
Erwan David
François écrivait :

[...]

Plus quelques majorations pour années de guerre, etc...

les riches l'auraient accaparé
jdd

[...]

ok. Bon pour l'instant je vais me contenter de mon samsung S. Faut de
bons yeux, même si la définition est suffisante, mais bon...

merci à tous :-)
jdd

http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2012 17:14, jdd a écrit :

[...]

sans hésiter, oriente toi vers les Cybook (entreprise française),
la gamme est complete, la qualité excellente, ça lit tout, le prix est
peu élevé.

le 1er prix est le modèle OPUS 99euro, pas de wifi et pas de tactile,
mais excellent produit et surtout simple.

http://www.bookeen.com/fr/
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2012 17:50, Ghost-Rider a écrit :

J'ai pas mal de documents PDF sur mon IPhone. Lu en largeur ça fait 75
mm. Impec.

une liseuse tient un mois en autonomie et n'explose pas
les yeux... on joue pas dans la même cours.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/03/2012 17:14, jdd a écrit :

(NB: je serais déjà passé à la liseuse si je pouvais passer toute ma
bibliothèque perso dessus... mais comment faire? je ne vais surement pas
tout scanner - ni tout racheter!)

j'ai un zip de 1630 ouvrages de littérature française
si tu veux...

les zip des oeuvres completes de n'importe quel auteur
sont dispo et téléchargeables en 5mn tellement c'est leger.

si tu les possèdes déja, la morale est sauve, non ? :-)
Ghost-Rider
Le 25/03/2012 18:14, François a écrit :
Le 25/03/2012 17:50, Ghost-Rider a écrit :

Tout ce qui a plus de 70 ans est gratuit.

Plus de 70 ans après le décès de l'auteur.

Exact, merci d'avoir corrigé.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy

si tu les possèdes déja, la morale est sauve, non ? :-)

je viens de trouver un zip de 18 000 bouquins de science-fiction.

10 Go, ça t'interèsse ? :-)
1 2 3 4 5