list view : selection quand on sort de la listview

paul
bonjour,

Lorsque l'on selectionne une ligne dans une lsitview et que l'on clique par
exemple sur un bouton de la form on perd la selection de la ligne dans la
listview. Dans des logiciel comme Outlook par exemple (ou autre) la ligne
reste selectionné en gris par exemple. Mais comment faire ??

J'ai essayé plein de choses (notamment changer le backcolor de la ligne)
mais ca clignote ou ca ne fait pas corectement...
Il n'y a pas une façon simple ?

Merci pour votre aide

TroXsA - [VB.NET-2005]
Salut,

Ce que tu recherches c'est que la listView garde le focus sur l'item
selectionner ?

A bientot
paul
> Ce que tu recherches c'est que la listView garde le focus sur l'item
selectionner ?

Oui voilà exactement :-)
TroXsA - [VB.NET-2005]
Alors voila ce que j'ai fait
J'ai utilisé les evenements suivant "GotFocus" & "LostFocus"

Je trouve pas mal dans l'ensemble mais peut mieux faire :)

Voila le code

Private Sub ListView1_GotFocus(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Lv.GotFocus
For i As Integer = 0 To Lv.Items.Count - 1
If Lv.Items.Item(i).Selected = True Then
Lv.Items.Item(i).BackColor = Color.White
End If
Next
End Sub
Private Sub ListView1_LostFocus(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Lv.LostFocus
For i As Integer = 0 To Lv.Items.Count - 1
If Lv.Items.Item(i).Selected = True Then
Lv.Items.Item(i).BackColor = Color.LightGray
End If
Next
End Sub

Si tu veux encore un coup de main pour ce probleme fait un signe !! :p

@+

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl