Listage Dossiers

Toto
Bonjour,

J'ai constitué sur l'écran de mon Bureau, un certain nombre de dossiers par
thèmes.
Dans chaque dossier, je souhaiterais visualiser les différents fichiers par
Icônes (menu : Affichage/Icônes) : ok.
Mais, lorsque je me reconnecte, à l'ouverture d'une nouvelle session, le
listage se fait selon le mode "Détails" (Affichage/Détails).

Existe-t-il une manip pour conserver le mode d'affichage "Icônes"?

Merci par avance à ceux qui pourraient me guider.

Gaston

Le Novice °¿°
Toto wrote:
[...]

Salut

J'avais déja posé cette question, et l'ami Herser m'avait répondu
( Si mes souvenirs sont exacts ?... )

Aprés avoir choisi ton mode d'affichage par Icônes -> OK
Il faut aller dans le " Poste de travail "
" Outils " -> " Options des dossiers ... "
Onglet " Affichage " et cliquer sur :
" Appliquer à tous les dossiers "
Ensuite, clic sur " Appliquer " et " OK "

Le problème c'est que cela s'applique à *TOUS* les dossiers !
Et cela ne m'avait pas plus ...
--
Le Novice °¿°
Azo4
outre la réponse de le Novice, ça ne me parait pas une bonne idée de
surcharger le bureau (qui est un dossier système) par autre chose que des
raccourcis

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Toto" a écrit dans le message de
[...]

JF
Origine du message :
poster)
Le Novice °¿° :

Toto wrote:
[...]

Et "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" ?

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Serge,

outre la réponse de le Novice, ça ne me parait pas une bonne idée de
surcharger le bureau (qui est un dossier système) par autre chose que des
raccourcis

Ben... il est préférable de créer 1 dossier thème (Multimedia par
exemple) qui pourra recevoir les raccourcis de toutes les applications
multimedia, plutôt qu'avoir tous ces raccourcis directement sur le
bureau. Personnellement, j'ai adopté cette procédure depuis longtemps
et mon bureau s'en trouve très largement soulagé (aussi bien au
chargement que visuellement).

De plus, arrivé à un certain nombre d'icônes (100..200), il est plus
commode d'en retrouver une dans un dossier thème que fouiller le
bureau, même bien agencé. Et ça peut être aussi plus rapide que de
passer par le menu Démarrer (notamment celui de Windows 7 que donc je
n'utilise pratiquement pas). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
mais.... on est bien d'accord Pierre!
je parlais de ces bureaux surchargés de fichiers et de dossiers complets!

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Serge,

[...]

Pierre TORRIS
<news: :

Je n'en doute pas Serge, mais le monsieur a quand même écrit :

"J'ai constitué sur l'écran de mon Bureau, un certain nombre de
dossiers par thèmes."

Je (moi) comprends ici : création de dossiers sur le bureau ?

"Dans chaque dossier, je souhaiterais visualiser les différents
fichiers par Icônes (menu : Affichage/Icônes) : ok."

Je (moi) comprends ici : visualiser les icônes dans les dossiers ?

Pour une fois qu'il y a quelqu'un qui justement ne va pas mettre le
bocson dans son bureau, j'ai pensé qu'il ne fallait peut-être pas le
freiner dans cette zen attitude. :-))

amitiés

Voilà, c'était pour dire bonjour à ce groupe en passant. :-)
En attendant qu'ils nous rejoignent un jour dans les groupes Vista/7...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Paulchen
[...]

Tout à fait d'accord.
Hier j'avais commencé à répondre en ce sens.

Mais je me suis demandé s'il valait mieux :
- mettre sur le bureau des dossiers de raccourcis par thème
- mettre sur le bureau des raccourcis vers des dossiers de raccourcis
par thème installés ailleurs.
En fait, ça me semble à peu près équivalent.
--
Paulchen
Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Hier j'avais commencé à répondre en ce sens.

Ca me rassure... Après Azo va dire que je baratine... lol

Mais je me suis demandé s'il valait mieux :
- mettre sur le bureau des dossiers de raccourcis par thème
- mettre sur le bureau des raccourcis vers des dossiers de raccourcis

Personnellement, je crée directement un nouveau dossier, ça permet
d'obtenir l'icône d'un dossier sans flèche de raccourci. ;-)

Bien entendu, l'icône est personnalisable si on le souhaite.

Il faut être un minimum responsable et ne pas forcément prêter son PC à
tout le monde, puisque si le dossier est supprimé, on perd du même coup
tous les raccourcis qui se trouvent dedans (enfin, la corbeille existe
aussi).

Pour plus de prudence, on peut donc créer un raccourci de dossier qu'il
sera plus aisé de restaurer le cas échéant. Et si menu Démarrer est
déjà agencé en rubriques, c'est encore plus facile puisqu'on peut
directement créer les raccourcis vers ces rubriques.

Côté Bureau, c'est un peu kif kif, encore qu'il aura moins de boulot
avec des dossiers classiques qu'avec des raccourcis (ouverture du
fichier, lecture de l'icône, etc).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :

Côté Bureau, c'est un peu kif kif, encore qu'il aura moins de boulot
avec des dossiers classiques qu'avec des raccourcis (ouverture du
fichier, lecture de l'icône, etc).

Il y a un petit logiciel gratuit, très intéressant, pour classer son
bureau : Fences.
Sur le bureau on crée des zones avec des limites et un nom et on met des
raccourcis ou des dossiers dedans.
On met les couleurs qu'on veut.
Quand on déplace un raccourci ou un dossier dans une zone, les icônes se
reclassent toutes seules.
Un petit bout de mon bureau:
http://cjoint.com/data/lfoslXgg5K_Fences.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Paulchen
[...]

C'est aussi mon choix.

Je ne vois pas mon post, celui auquel tu réponds ici...
--
Paulchen
1 2